S’endormir dans une tempête n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils d’experts pour réussir à tomber dans les bras de Morphée pendant la marée.
La météo de septembre arrive et avec elle le temps changeant bouscule nos habitudes. Températures élevées et ensoleillement le jour, grosses gouttes et orages la nuit. Il n’est pas toujours facile de s’endormir lorsqu’un coup de tonnerre nous surprend alors que nous nous endormons. Voici quelques conseils d’experts pour bien dormir malgré le mauvais temps.
Checker à l’avance la météo de la soirée
Essayer de dormir quand on est au milieu d’une tempête peut sembler compliqué. Les nerfs sont tendus, le grondement du tonnerre n’est pas réconfortant et les éclairs qui s’ensuivent peuvent rendre difficile la détente avant de dormir. Sur le même sujet : Comment m’inscrire et créer mon livre audio ? –.
Les experts d’Eve Sleep, un fabricant de literie, recommandent de surveiller la météo du soir pendant la journée. De cette façon, vous pouvez définir votre heure de coucher avant que la tempête ne frappe. Si possible, allez vous coucher deux à trois heures avant que le mauvais temps ne s’installe. Cela vous permet d’entrer dans un cycle de sommeil profond et de ne pas être dérangé par les bruits de la pluie et du tonnerre.
Des bruits pour étouffer le tonnerre
Une autre astuce des experts consiste à étouffer le son du tonnerre : « C’est une excellente tactique, et les sons ambiants silencieux comme le bruit blanc fonctionnent mieux pour cela », expliquent-ils. Un son dit « fixe », comme le bruit blanc, permet à notre cerveau de se focaliser sur un seul son. Ceci pourrez vous intéresser : La position idéale pour dormir quand on a mal au ventre. Cela empêchera le tonnerre de vous réveiller.
Le bruit blanc n’est pas la seule solution : mettre des écouteurs avec un livre audio ou de la musique (de préférence tranquillement, le but est toujours de vous endormir) peut aussi étouffer le tonnerre.
Empêcher la lumière de passer
Non seulement le tonnerre peut déranger dans un orage, mais aussi la lumière de la foudre. Comme des éclairs de lumière, ils vous réveillent en s’infiltrant à travers les rideaux. Voir l’article : 5 Le conseil parfait pour dormir, selon l’Université de Harvard. Pendant moins d’une seconde, la foudre peut illuminer la pièce dans laquelle vous vous trouvez comme s’il faisait jour.
Pour contrer cela, il est toujours intéressant d’allumer une petite veilleuse ou une lumière près de chez vous pour réduire l’éclair dans l’obscurité.
Dormir avec quelqu’un
Ce conseil peut ne pas convenir à tout le monde. Mais lorsque vous vivez avec votre partenaire, rien de tel que de se blottir dans ses bras pour évacuer le stress.
Selon les experts, les câlins déclenchent une libération d’hormones dans notre cerveau, à savoir l’ocytocine et la sérotonine. Cela détend notre corps, qui se sent alors en sécurité et peut s’endormir en paix.
Réduire son stress
Lorsqu’un orage éclate, il est facile d’avoir peur. Mais l’anxiété ou le stress vous empêche (souvent) de dormir. Le stress libère une hormone appelée cortisol. Cette hormone augmente la fréquence cardiaque tout en empêchant le sommeil.
Si vous êtes sujet au stress ou à l’anxiété avant de vous coucher, qu’il soit orageux ou non, c’est toujours une bonne idée de faire de petits exercices avant de vous coucher pour tout éliminer. Plus efficace que de compter les moutons, une petite séance de yoga tranquille, lire un livre dans une ambiance tamisée, boire une boisson chaude pour ralentir le corps, une playlist de sons apaisants (chant de baleine, bruits de vagues ou de piano par exemple), ceux Les petites choses vous aideront à vous détendre et donc à vous endormir plus rapidement.
Voici quelques solutions à votre problème lorsque vous ne pouvez pas vous endormir pendant un orage. Si on les résumait en une phrase ce serait : détendez-vous, après la pluie vient le beau temps…
Est-ce dangereux d’ouvrir les fenêtres pendant un orage ?
Laisser les fenêtres ouvertes pendant un orage, cela invite-t-il la foudre ? Certainement pas! La foudre peut pénétrer la brique et le béton, de sorte qu’elle ne serait pas arrêtée par quelques centimètres de verre ! La foudre ne suit pas les courants d’air.
La foudre peut-elle pénétrer dans une maison ? La foudre peut tomber sur une maison et endommager et détruire le toit, par exemple. Il peut pénétrer la brique et le béton et ainsi pénétrer dans une maison. Lorsque la menace d’orages est confirmée, retournez à la maison.
Pourquoi fermer les fenêtres quand il y a de l’orage ?
Les fenêtres sont en verre, qui est un isolant et ne conduit donc pas l’électricité. Cependant, si la fenêtre est ouverte, la charge de la foudre peut sauter dans les airs et pénétrer dans votre maison, ce qui peut être très dangereux.