Comment dormir pendant un orage ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

S’endormir dans une tempête n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils d’experts pour réussir à tomber dans les bras de Morphée pendant la marée.

La météo de septembre arrive et avec elle le temps changeant bouscule nos habitudes. Températures élevées et ensoleillement le jour, grosses gouttes et orages la nuit. Il n’est pas toujours facile de s’endormir lorsqu’un coup de tonnerre nous surprend alors que nous nous endormons. Voici quelques conseils d’experts pour bien dormir malgré le mauvais temps.

Checker à l’avance la météo de la soirée

Essayer de dormir quand on est au milieu d’une tempête peut sembler compliqué. Les nerfs sont tendus, le grondement du tonnerre n’est pas réconfortant et les éclairs qui s’ensuivent peuvent rendre difficile la détente avant de dormir. A voir aussi : Comment nettoyer efficacement le nez de votre bébé.

Les experts d’Eve Sleep, un fabricant de literie, recommandent de surveiller la météo du soir pendant la journée. De cette façon, vous pouvez définir votre heure de coucher avant que la tempête ne frappe. Si possible, allez vous coucher deux à trois heures avant que le mauvais temps ne s’installe. Cela vous permet d’entrer dans un cycle de sommeil profond et de ne pas être dérangé par les bruits de la pluie et du tonnerre.

Lire aussi :
Comment fonctionne l’application Pillow ? L’application de suivi et d’analyse du sommeil…

Des bruits pour étouffer le tonnerre

Une autre astuce des experts consiste à étouffer le son du tonnerre : « C’est une excellente tactique, et les sons ambiants silencieux comme le bruit blanc fonctionnent mieux pour cela », expliquent-ils. Un son dit « fixe », comme le bruit blanc, permet à notre cerveau de se focaliser sur un seul son. Sur le même sujet : Le moyen infaillible d’endormir un bébé qui pleure ? Les scientifiques prétendent l’avoir trouvé. Cela empêchera le tonnerre de vous réveiller.

Le bruit blanc n’est pas la seule solution : mettre des écouteurs avec un livre audio ou de la musique (de préférence tranquillement, le but est toujours de vous endormir) peut aussi étouffer le tonnerre.

à lire  5 exercices pour s'endormir plus vite

Lire aussi :
Une mère révèle comment offrir à son bébé la meilleure place dans…

Empêcher la lumière de passer

Non seulement le tonnerre peut déranger dans un orage, mais aussi la lumière de la foudre. Comme des éclairs de lumière, ils vous réveillent en s’infiltrant à travers les rideaux. Lire aussi : 6 réponses auxquelles on ne pense pas, pour s’endormir facilement. Pendant moins d’une seconde, la foudre peut illuminer la pièce dans laquelle vous vous trouvez comme s’il faisait jour.

Pour contrer cela, il est toujours intéressant d’allumer une petite veilleuse ou une lumière près de chez vous pour réduire l’éclair dans l’obscurité.

Test KETO-HERO® : des délices sans glucides et avec une teneur réduite en sucre !
Sur le même sujet :
Le chocolat, un vrai plaisir de notre plus tendre enfance. Petits cadeaux…

Dormir avec quelqu’un

Ce conseil peut ne pas convenir à tout le monde. Mais lorsque vous vivez avec votre partenaire, rien de tel que de se blottir dans ses bras pour évacuer le stress.

Selon les experts, les câlins déclenchent une libération d’hormones dans notre cerveau, à savoir l’ocytocine et la sérotonine. Cela détend notre corps, qui se sent alors en sécurité et peut s’endormir en paix.

Réduire son stress

Lorsqu’un orage éclate, il est facile d’avoir peur. Mais l’anxiété ou le stress vous empêche (souvent) de dormir. Le stress libère une hormone appelée cortisol. Cette hormone augmente la fréquence cardiaque tout en empêchant le sommeil.

Si vous êtes sujet au stress ou à l’anxiété avant de vous coucher, qu’il soit orageux ou non, c’est toujours une bonne idée de faire de petits exercices avant de vous coucher pour vous débarrasser de tout cela. Plus efficace que de compter les moutons, une petite séance de yoga tranquille, lire un livre dans une ambiance tamisée, boire une boisson chaude pour ralentir le corps, une playlist de sons apaisants (chant de baleine, bruits de vagues ou de piano par exemple), ceux Les petites choses vous aideront à vous détendre et donc à vous endormir plus rapidement.

Voici quelques solutions à votre problème lorsque vous ne pouvez pas vous endormir pendant un orage. Si on les résumait en une phrase ce serait : détendez-vous, après la pluie vient le beau temps…

à lire  NBA - Une nuit terrifiante à l'hôtel pour Tony Parker et les Spurs

Pourquoi il ne faut pas prendre de bain pendant un orage ?

Ne pas se doucher ni se baigner Lors d’un orage, l’électricité est susceptible de circuler dans les canalisations : il faut donc rester à l’écart des points d’eau courante et surtout ne pas se baigner ni se doucher.

Pourquoi ne pas nager pendant un orage ? Il est impératif de ne jamais s’abriter sous un arbre, surtout si cet arbre est isolé ou ne fait partie que d’un petit groupe d’arbres. Il est aujourd’hui prouvé que le risque d’être frappé par la foudre d’un arbre isolé à l’extérieur est environ 50 fois supérieur à celui d’un homme debout.

Est-il dangereux de se baigner pendant un orage ? Ne vous douchez pas, ne faites pas la lessive ou ne lavez pas la vaisselle à la main pendant un orage car l’eau est un conducteur électrique. Si la foudre frappe votre maison ou un endroit à proximité, la foudre peut pénétrer à travers les tuyaux et vous pourriez vous blesser.

C’est quoi qui attire la foudre ?

La foudre est une énorme étincelle électrique entre les nuages ​​et le sol. Un clocher ou un arbre : Tout ce qui dépasse en forme de pointe attire la foudre. Surtout s’il est en métal. Le paratonnerre est un poteau de fer pointu fixé au toit et relié à une tige de fer enfoncée dans le sol.

Qui cause la foudre ? Lorsqu’il y a un transfert net d’énergie positive des nuages ​​vers le sol, on parle d’éclair positif. Ces éclairs proviennent de parties du nuage où les charges positives sont élevées, comme B. dans l’enclume ou la partie supérieure d’un nuage ou dans les parties supérieures d’un orage.

Qu’est-ce qui attire la foudre dans une maison ? Si le toit de votre maison est beaucoup plus haut que les toits des bâtiments voisins, la foudre est susceptible de frapper à cet endroit. La décharge électrique circule alors à l’intérieur de la structure, pénétrant dans tous les matériaux conducteurs : métaux, béton, plâtre, câblage électrique, eau, etc.

Quel couleur fait peur au chat ?

Parce que le bleu est une couleur apaisante et relaxante, il préviendrait également les bagarres entre chats et est idéal pour réduire la nervosité d’un chat. Évitez le rouge à tout prix car, comme beaucoup d’autres animaux et même les humains, le rouge augmente l’agressivité.

.