Comment dormir en 60 secondes… Truc de fou expliqué par le docteur Jimmy Mohamed, sur le plateau…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Ce mardi 15 mars 2022, le docteur Jimmy Mohamed a profité de son passage dans « Touche pas à mon poste » pour livrer un secret primordial pour ceux qui ont du mal à dormir.

Jimmy Mohamed n’est pas inconnu des fans de Touche pas à ma place. Ce mardi 15 mars 2022, il était invité sur le plateau de Cyril Hanouna pour présenter son deuxième livre intitulé Zéro contrainte : surtout, ne changeons rien. A voir aussi : Retour à l’école avec style – Mesdames marocaines. Dans ce livre, les lecteurs trouveront près de 48 conseils scientifiquement validés pour vivre en meilleure santé.

« Nous avons vécu une période compliquée, pleine d’injonctions et de contraintes. On se rend compte qu’on n’est pas tous les mêmes face à la maladie. En revanche, on a au quotidien des conseils que l’on peut tous appliquer pour mettre toutes les possibilités de notre côté et éviter de tomber malade » oui a d’abord justifié le médecin.

Pour Jimmy Mohamed, c’est très simple. « Nous prenons souvent des médicaments pour nous soigner. Mais le meilleur des médicaments est la prévention », a-t-il souligné. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour mettre fin naturellement aux tracas quotidiens, comme s’endormir. La méthode 4-7-8 est en fait une technique pour s’endormir en 60 secondes.

« Toute la journée on va être confronté à des informations un peu stressantes (…) pour s’endormir il faut une transition » a expliqué le spécialiste, prenant l’exemple des enfants qui ont besoin de faire une pause avec une histoire juste avant d’aller se coucher. Jimmy Mohamed poursuit : « Il nous faut aussi une transition (…) le principe est simple. En contrôlant notre respiration, on peut s’endormir en 60 secondes. »

à lire  De bonnes raisons de vivre en couple sans forcément vivre ensemble

« On va pouvoir s’endormir en 60 secondes » Les conseils de @Dr_moji pour rester en bonne santé dans #TPMP pic.twitter.com/M86A0BoUSs

La méthode ? « Vous devez prendre une inspiration pendant quatre secondes. Vous maintenez pendant sept secondes et expirez pendant huit secondes. » Il faut répéter cela trois ou quatre fois pour permettre à votre cœur de ralentir et voilà, le sommeil est garanti ! En tout cas, aucun chroniqueur n’a pris le risque de le faire réellement en plateau, au risque de se faire tirer les oreilles par Cyril Hanouna en direct… Et vous, connaissiez-vous cette astuce d’un spécialiste américain ?

Ces stars dont on parle

Ce produit naturel est le plus efficace contre les mouches dans la maison (et ce n'est pas du vinaigre blanc) !
Sur le même sujet :
Enivrantes, les mouches peuvent rester longtemps enfermées dans votre intérieur. En fait,…

Qui est le docteur Jimmy Mohamed ?

Jimmy Mohamed est un médecin généraliste qui apparaît régulièrement dans des programmes télévisés et des chroniques d’actualité. De 2006 à 2015, il a étudié la médecine à l’Université Diderot à Paris. Ceci pourrez vous intéresser : Famille nombreuse : une candidate accuse la production de l’avoir forcée à tourner pendant sa fausse couche. Entre 2011 et 2015, il intègre l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris en tant que médecin spécialiste.

Qui est Jimmy de Health Magazine ? Avant d’entrer dans le service public de la radio et de la télévision – il est chroniqueur depuis septembre 2021 dans « Le magazine de la santé » sur France 5 – Jimmy Mohamed a livré ses ordonnances sur Europe 1. Arrivé en 2019, il a participé quotidiennement à l’émission  » Sans rendez-vous » dirigé par Mélanie Gomez.

à lire  Bien dormir : voici les 4 règles d'or d'un expert du sommeil

Où pratique le Dr Jimmy Mohamed ? Situé au 87 Boulevard De Port Royal Paris 75013, le cabinet médical du Dr Jimmy Mohamed vous propose la mise à disposition de rendez-vous médicaux pour vous recevoir. Le Dr Jimmy Mohamed, spécialiste en médecine générale, exerce son activité médicale en région Ile de France en 75013, à Paris 13.

Qui est le Dr Jimmy Mohamed ? Avant d’apparaître à la télévision, Jimmy Mohamed a fait ses débuts en radio dans les studios de RMC Talk Sports où il a été chroniqueur de 2015 à 2016. Il a ensuite rejoint Les Grandes Gueules avant de quitter l’émission pour rejoindre C8 en 2018 sur Ce n’est que la santé !

Sur le même sujet :
Pour TC- Publié le 10 novembre 2022 à 10h01Récemment maman, Maddy Burciaga…