Comment combattre l’insomnie avec cette astuce TikTok

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

(ETX Daily Up) – TikTok est toujours l’endroit idéal pour obtenir des conseils, des plus fous aux plus sérieux. La dernière, délivrée par un professionnel de santé, vous aidera à vous endormir plus facilement et vous permettra (surtout) de comprendre pourquoi il est important de (re)donner au lit sa fonction première : un lieu de repos pour favoriser le sommeil. s’endormir.

Le sommeil est devenu une source d’anxiété. Si vous vous sentez fatigué le soir en pleine séance de binge-watching sur le canapé, une fois au lit, il est souvent impossible de s’endormir. Un phénomène qui s’est renforcé ces derniers mois avec les confinements successifs et la généralisation du travail à distance, qui a à la fois mis à mal la fonction principale de nos chères et tendres chambres et encore plus de nos lits.

Au début de l’année, en Grande-Bretagne, un sondage montrait que 36 % des Britanniques avaient du mal à dormir chaque semaine et que près de la moitié du pays avait du mal à dormir au moins une fois par mois. Un constat qui pourrait être lié au phénomène « d’éveil conditionné » ou « appris », comme l’explique le Dr. Karan Raj sur TikTok. C’est un concept psychologique assez simple que nous avons inconsciemment appris à notre corps que le lit est un endroit où rester éveillé. Ce phénomène s’est beaucoup développé depuis la naissance, rester à la maison après avoir privilégié le fait de passer des journées entières au lit… à faire tout et n’importe quoi. Le médecin aux 4,9 millions d’abonnés explique que regarder des séries, défiler sur son téléphone, travailler ou encore manger au lit a permis au corps d’associer le lit à un lieu d’éveil.

Pour contrer ce phénomène, il faudrait rééduquer son corps à considérer le lit comme un lieu de repos. Fini le travail à distance en position allongée, les collations devant Netflix ou le temps passé sur les réseaux tous les soirs, préférant le salon ou la cuisine pour toutes ces activités. Vous pouvez essayer de suivre Dr. Le conseil de Karan Raj : si après 20 minutes vous ne vous sentez pas fatigué, levez-vous, promenez-vous dans d’autres pièces ou faites des activités en dehors de votre lit. Lorsque vous êtes à nouveau fatigué, retournez vous coucher. C’est une habitude à prendre qui mettrait fin à l’éveil conditionné… une fois pour toutes.

Sur les réseaux, cette vidéo fait le buzz avec près de 500 000 vues. Cependant, certains abonnés doutent de cette astuce, qui semble si facile, car ils ne comprennent pas pourquoi leur canapé leur donne toujours cette sensation de fatigue alors qu’ils y passent (aussi) beaucoup de temps. Cependant, ce conseil de santé n’est pas innovant car il est recommandé par les médecins et les spécialistes du sommeil depuis des années. Pour mieux dormir, essayez simplement de faire de votre lit sa fonction première.

Quel sont les bienfaits du laitue ?

Quel sont les bienfaits du laitue ?

Pouvoir antioxydant. La laitue contient divers composés phénoliques, principalement de la quercétine, ainsi que des acides phénoliques (acide caféique et coumarique). Ces substances antioxydantes protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Ceci pourrez vous intéresser : TikTok : cette technique pour s’endormir très vite est la plus en vogue de l’appli !.

La laitue est-elle constipante ? Lutter contre la constipation Grâce à sa richesse en fibres, la laitue contribue au bon fonctionnement du transit. Il stimule les intestins paresseux et limite les gaz et autres ballonnements. La laitue romaine et la laitue frisée en sont particulièrement bien équipées.

Quel vitamine contient la laitue ?

source de vitamine B9 (renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et pour les enfants en pleine croissance, ainsi que pour les convalescents) source de fibres (régulation du passage intestinal, satiété) A voir aussi : Astuces pour s’endormir plus vite : 7 experts du sommeil vous dévoilent leurs trucs et astuces.

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Est-il déconseillé de manger de la salade le soir ?

Est-il déconseillé de manger de la salade le soir ?

S’ils mangent de la salade verte le soir, ils auront des gaz et des ballonnements. A voir aussi : Une technique de sommeil nocturne rapide : 7 idées efficaces. S’ils veulent toujours manger de la salade, mieux vaut choisir une salade de tomates plutôt qu’une salade verte.

La salade fait-elle grossir la nuit ? La salade, ça ne fait pas grossir Une portion correspond à 20 calories maximum, mais une cuillerée d’huile (d’olive ou autre) de la vinaigrette en donne 90. Rien de dramatique jusqu’ici, mais attention au restaurant : certaines salades peuvent être mélangé. aussi riche qu’une grande portion de frites.

Est-ce que manger une salade le soir fait maigrir ?

Oui et non, selon les ingrédients. Avec une faible teneur en calories, la salade aide en fait à perdre du poids. A condition qu’elle soit majoritairement composée de feuilles de laitue et qu’on soit conscient de ce qu’on y met.

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