Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La qualité du sommeil a un impact énorme sur la santé. Il est donc important de choisir le bon oreiller. Grâce à sa forme spéciale, l’oreiller en mousse à mémoire offre un confort spécifique pendant le sommeil. Vous hésitez à choisir parmi les modèles disponibles sur le marché ? Nous vous aidons à travers cette sélection à trouver les meilleurs modèles adaptés à vos besoins.

Notre choix : SORMAG, l’oreiller à mémoire de forme orthopédique

Notre choix : SORMAG, l’oreiller à mémoire de forme orthopédique

Ergonomique et en forme de vague, le coussin à mémoire de forme SORMAG épouse parfaitement les courbes de la tête et du cou. Il soutient parfaitement la colonne vertébrale et détend les muscles. Sur le même sujet : Literie : nos conseils pour bien choisir. Dormez-vous habituellement sur le côté ? Ou au contraire vous endormez-vous plus vite sur le ventre ? Cet oreiller orthopédique convient à toutes les postures.

Fabriqué en mousse haute densité, SORMAG assure un confort exceptionnel dans toutes les positions. Cet oreiller, que nous avons sélectionné pour vous, ne contient aucun produit chimique et est donc hypoallergénique. De plus, cet oreiller est anti-ronflement.

Le rembourrage en mousse du coussin SORMAG doit être placé à l’abri de la lumière directe du soleil après le lavage.

Sommeil : comment choisir son oreiller ?
Sur le même sujet :
Pour ne pas se réveiller avec le cou rôti, mieux vaut avoir…

Dyplon Quadro, idéal pour les dormeurs sur le côté

Dyplon Quadro, idéal pour les dormeurs sur le côté

L’oreiller Dyplon Quadro est parfait pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos. Sa forme en étoile crée une zone idéale pour respirer. Il soutient également le cou ainsi que la tête. Lire aussi : Sommeil : y a-t-il une position correcte ?. Cet oreiller contient du caoutchouc polyuréthane qui s’adapte à la forme du corps. La mémoire de forme prévient les tensions musculaires et réduit les tensions cervicales.

Doté d’une doublure intérieure 100% coton naturel, ce coussin à mémoire de forme est anti-allergique et anti-moisissure. Nous avons choisi ce modèle car il est parfait pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme. Respirant, cet oreiller ergonomique évite la transpiration excessive pendant le sommeil. De plus, des conduits de ventilation à l’intérieur de l’oreiller assurent une meilleure oxygénation.

Certains utilisateurs se plaignent de la haute densité du coussin Quadro.

Literie : comment choisir le bon oreiller ? Magazine
Lire aussi :
Oreiller classique ou ergonomique ? Quand on parle d’oreiller classique, on pense…

NATURALEX, l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique

NATURALEX, l’oreiller à mémoire de forme viscoélastique

L’oreiller en mousse à mémoire de marque Naturalex est conçu pour garantir un sommeil entièrement réparateur. Grâce à sa composition, il corrige la position de la cabine de couchage et améliore ainsi son confort. Lire aussi : Test des 30 meilleurs coussins 45 x 45 en 2022 : après recherche des options. Il prévient également les douleurs musculaires grâce à sa capacité à s’adapter à la colonne vertébrale et au cou. Cet oreiller, que nous avons choisi, se distingue surtout par sa mousse viscoélastique contenant des extraits d’huiles végétales.

L’oreiller en mousse Naturalex est équipé d’une doublure en fibre de coton et d’une housse en Aloe vera, qui possède des propriétés cicatrisantes et antibactériennes.

L’oreiller en mousse viscoélastique Naturalex est considéré comme trop serré et trop épais.

Comment choisir le bon linge de lit pour le chauffage ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel housse de couette pour l’hiver ? Pour une literie confortable en…

Guiffly, l’oreiller cervical

Guiffly, l’oreiller cervical

De par sa forme ergonomique, le coussin à mémoire de forme Guiffly s’adapte parfaitement aux courbes de la tête, du cou et des épaules. La mousse à mémoire est à la fois douce et ferme et offre un soutien optimal pour le cou et la tête. Nous sommes tombés amoureux de cet oreiller en raison de ses propriétés thermosensibles, qui garantissent un sommeil paisible et frais.

à lire  Truc de la poussière d'hôtel : si vous le faites, votre maison ne verra pas la poussière...

Cet oreiller cervical a deux housses, une housse extérieure amovible et une housse intérieure qui recouvre le matériau de l’oreiller. Ce dernier protège le noyau en mousse à mémoire des cheveux et des pellicules. Il est fait d’un matériau hypoallergénique et est anti-acarien et anti-poussière.

La taie d’oreiller guiffly met trop de temps à sécher correctement.

SUPPORTIBACK, l’oreiller thérapeutique

SUPPORTIBACK, l’oreiller thérapeutique

Vous en avez assez des oreillers classiques qui s’aplatissent rapidement ? Choisissez l’oreiller à mémoire de forme Supportiback parmi notre sélection. Il ajuste parfaitement la tête, le cou et la colonne vertébrale pendant le sommeil. Cet oreiller vous débarrassera des maux de tête et des tensions musculaires au réveil. En fait, il enveloppe doucement la tête et le cou pour soulager la pression des zones sensibles.

En plus de cela, cet oreiller orthopédique a deux côtés parfaits. Il contient un gel dissipateur de chaleur d’un côté et une housse douce et respirante de l’autre. Le côté gel garde la cabine de couchage au frais tandis que l’autre côté les garde au chaud. Ce coussin en mousse à mémoire de forme, sensible à la pression, enveloppe la tête et le cou et s’adapte aux mouvements du dormeur.

L’oreiller en mousse à mémoire de forme supportiback est considéré comme un peu épais pour dormir sur le dos.

Oxford Street, un oreiller à mémoire de forme de qualité

L’oreiller en mousse à mémoire de marque Oxford Street est fabriqué avec de la mousse à mémoire de qualité. Il est conçu pour réduire la pression sur le dos et le cou et offre ainsi un sommeil réparateur. Les housses de coussin sont douces, respirantes et hypoallergéniques.

Grâce à son design ondulé, cet oreiller ergonomique s’adapte parfaitement à la courbe du cou. Ses deux côtés sont conçus pour pouvoir être ajustés à différentes hauteurs. De plus, cet oreiller, que nous avons choisi, est capable de se modeler automatiquement pour combler le trou au niveau des épaules.

Cet oreiller Oxford Street est assez grand.

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur grâce à sa forme particulière. Il soulage la pression et s’adapte parfaitement aux courbes de la tête et du cou. Cet oreiller ergonomique garantit un confort incroyable aux dormeurs les plus sensibles et convient donc aux personnes souffrant de douleurs cervicales.

Véritable source de confort, cette innovation en matière de literie permet d’adopter une bonne posture pendant le sommeil. Le coussin à mémoire de forme s’adapte à la forme du corps et offre un maintien adapté à chaque morphologie.

Voici quelques-uns des avantages de l’oreiller à mémoire de forme :

« Tous les produits de cet article sont sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. »

Autre source : https://www.sante.org/le-blog-sante.org/avantages-et-inconvenients-de-l-oreille-a-memoire-de-forme-pour-votre-corps

Abonnez-vous à la newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Comment positionner sa tête sur un oreiller ergonomique ?

Placez le côté plat de votre oreiller vers le bas et orientez l’oreiller avec la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Cela vous apportera un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.

Comment choisir la hauteur d’un oreiller ergonomique ? L’oreiller ergonomique pour ceux qui dorment sur le dos. Pour notre part, nous recommandons une hauteur de 11 cm maximum. Côté fermeté, la position allongée sur le dos permet tous les degrés.

Quel sens pour oreiller ergonomique ?

Comment utiliser un oreiller ergonomique ? Si vous regardez l’oreiller de profil, vous constaterez que l’oreiller a un côté plus haut que l’autre. Le côté le plus haut doit être placé sous le cou comme indiqué dans le schéma ci-dessous. L’oreiller est conçu pour suivre l’ergonomie du cou.

Où placer sa tête sur l’oreiller ?

Il est donc conseillé de placer votre oreiller le plus bas possible. Cette position de l’oreiller permettra à votre tête et à vos vertèbres cervicales d’être en harmonie pendant la nuit.

à lire  "Les infirmiers n'y croyaient pas" : Critiqué par le milieu médical, Jean-Claude Seknagi a repris la parole après quatre mois dans le coma.

Comment bien utiliser un oreiller cervical ?

Positionnez correctement votre oreiller cervical lorsque vous dormez sur le dos. Pour ceux qui dorment sur le côté ou en position fœtale, la tête doit être placée dans la même position que ceux qui restent en décubitus dorsal, la tête reposant dans la zone concave de l’oreiller.

C’est quoi un oreiller à mémoire de forme ?

Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, le coussin à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il peut s’adapter à toutes les morphologies. De manière ergonomique, il épouse la forme du cou et soutient la colonne cervicale pour favoriser le meilleur repos possible et éliminer les risques de douleur.

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ? L’oreiller en mousse à mémoire de forme est idéal pour les personnes souffrant de douleurs au dos et au cou. En ajustant parfaitement la tête et la colonne vertébrale, il améliore la qualité du sommeil et soulage les douleurs.

Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme ?

Oreiller ergonomique en latex De ce fait, l’oreiller ergonomique en latex, différent de l’oreiller à mémoire de forme, permet donc de limiter les douleurs aux épaules et au cou.

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?

Notre sélection des meilleurs oreillers cervicaux

  • Oreillers Wopilo Plus. …
  • Oreiller hybride Simba. …
  • Oreiller ergonomique bleu à mémoire de forme Blue Câlin. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • Oreiller en latex naturel Kipli. …
  • L’oreiller du soir à mémoire de forme. …
  • L’oreiller cervical spécial Bultex.

Comment dormir avec une NCB ?

Puisque la position semi-assise dans la névralgie cervico-brachiale permet de limiter les douleurs nocturnes, les lits électriques peuvent vous accompagner vers un sommeil plus doux. Grâce à ceux-ci, vous pouvez remonter le haut de votre corps pour atteindre la position qui vous fait le moins mal.

Comment dormir avec NCB ? Comment dormir avec une névralgie brachiale cervicale droite (BCN droite/sciatique du bras droit) ? Penchez votre cou vers l’avant, placez un oreiller sous votre tête. Pliez le poignet ainsi que les doigts. Inclinez et tournez légèrement la tête vers votre épaule droite.

Comment bien dormir avec une névralgie d’Arnold ?

Névralgie d’Arnold : comment dors-tu ?

  • Trouvez une position confortable et indolore pour vous endormir (dormez sur le dos).
  • Utilisez un oreiller qui soutient le cou et maintient la tête alignée avec le corps (position neutre).
  • Évitez les positions qui tournent ou inclinent la tête et le cou.

Comment calmer les douleurs Cervico-brachiale ?

Une bouillotte sous la nuque et reposant en décubitus dorsal sur le dos avec un oreiller, si cela est ergonomiquement possible pour respecter les courbures cervicales, soulage souvent la douleur.

Quel sens pour oreiller ergonomique ?

Comment utiliser un oreiller ergonomique ? Si vous regardez l’oreiller de profil, vous constaterez que l’oreiller a un côté plus haut que l’autre. Le côté le plus haut doit être placé sous le cou comme indiqué dans le schéma ci-dessous. L’oreiller est conçu pour suivre l’ergonomie du cou.

Comment savoir si mon oreiller me convient ? L’oreiller doit être ferme pour assurer un bon maintien du cou, mais ne jamais le casser et envoyer la tête vers l’arrière. Attention toutefois aux excès : un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. N’oubliez pas que votre tête doit s’enfoncer d’un tiers dans l’oreiller.

Comment bien utiliser un oreiller cervical ?

Positionnez correctement votre oreiller cervical lorsque vous dormez sur le dos. Pour ceux qui dorment sur le côté ou en position fœtale, la tête doit être placée dans la même position que ceux qui restent en décubitus dorsal, la tête reposant dans la zone concave de l’oreiller.

Comment se positionner sur un oreiller ?

Lorsque vous dormez sur le dos, il est important que vos muscles se détendent. Il faut donc placer votre oreiller à hauteur moyenne. De plus, votre oreiller doit être doux et assez ferme à la fois. Votre tête ainsi que vos épaules doivent être soutenues efficacement.