Comment choisir son matelas selon ses besoins ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Choisissez votre matelas en fonction de la position dans laquelle vous dormez

Choisissez votre matelas en fonction de la position dans laquelle vous dormez

La position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir est le premier critère à considérer avant d’acheter votre matelas. Il déterminera en effet quel type vous conviendra le mieux et vous apportera le plus de confort.

Tenez compte des conseils suivants si : Lire aussi : Tous nos conseils pour bien choisir son surmatelas.

Le matelas que vous achetez est-il vraiment... neuf ?
Voir l’article :
29 octobre 2021 à 03h00 Quel type de matelas pour le mal…

Et le prix dans tout ça ?

Et le prix dans tout ça ?

Le prix des matelas neufs varie considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que les matériaux, la marque ou même le lieu de production. Lire aussi : Comment choisir le bon matelas ?. La bonne nouvelle est que la literie est devenue beaucoup plus abordable, notamment avec les jeunes marques en ligne comme Tediber ou Emma.

Les grands détaillants proposent également des matelas à bas prix. Si on prend l’exemple du catalogue Carrefour, on trouve notamment des références qui vont de 100 euros (même pour un matelas à mémoire de forme) à 300 euros. Pensez donc à comparer les prix, en tenant compte des éléments que nous aurons détaillés dans cet article.

Voici 4 conseils pour empêcher votre téléphone portable de s'allumer
Sur le même sujet :
Un jeune de 16 ans de Saguenay a été très surpris lorsque…

Votre morphologie

Votre morphologie

Votre type de corps peut également affecter le niveau de soutien dont vous avez besoin. Dormir moins de 60 préfère un matelas moyennement ferme, par exemple. A voir aussi : Comment choisir le bon matelas ? | L’immobilier selon SeLoger. En revanche, les personnes pesant plus de 80 kilos auront besoin d’un matelas plus ferme, qui leur apporte un soutien suffisant. Les modèles hybrides, combinant des ressorts hélicoïdaux de soutien avec un confort en mousse, peuvent offrir la meilleure durabilité.

N’oubliez pas de tenir compte de la taille du matelas. La plupart d’entre nous ont du mal à dormir avec nos pieds suspendus au bord du lit.

Atteinte d'un cancer à 65 ans, elle doit arrêter sa chimiothérapie : la terrible raison dévoilée...
Voir l’article :
Nous avons beaucoup de chance en France de voir de nombreux traitements…

Vos douleurs

Vos douleurs

Si vous vous réveillez régulièrement avec des douleurs au bas du dos ou au cou, votre matelas a peut-être perdu sa capacité à soutenir votre corps et à maintenir votre colonne vertébrale dans une position neutre.

à lire  Comment reconnaître une infestation de punaises de lit ? Que faut-il faire pour l'éliminer

Les professionnels de la santé encouragent généralement les personnes souffrant de maux de dos persistants à dormir sur des matelas très robustes, mais les recherches suggèrent maintenant que les matelas de résistance moyenne peuvent être les plus bénéfiques pour réduire la douleur et améliorer la qualité globale du sommeil.

Quels sont les critères d’un bon matelas ?

Quels sont les critères d'un bon matelas ?

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour garder la colonne vertébrale bien droite et ainsi prévenir les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. L’exigence de fermeté d’un matelas varie selon le bâtiment de l’individu.

Comment savoir si un matelas est bon ? Même une literie très douce ne doit pas trop s’enfoncer sous votre poids, jusqu’à ce que vous sentiez les ressorts tromper votre dos. Pour les sons qu’il peut faire. Si votre matelas est brillant, grince, grince et gémit à chaque fois que vous bougez, il est simplement déformé.

Quelle est la bonne densité pour un matelas ?

Pour bien comprendre les différents niveaux existants, sachez qu’un matelas adulte dont la mousse est inférieure à 30 kg/m3 ne tiendra pas bien dans le temps. Pour un enfant, une mousse entre 25 et 30 kg/m3 est assez résistante.

Quel est le top des matelas ?

Les meilleurs matelas pas chers

  • Le matelas d’Emma. A partir de 260,10 € (289 €) Numéro 1 des ventes en France, il offre un confort optimal grâce à ses mousses spéciales et ses matériaux de haute qualité. …
  • La meilleure alternative. Hypnie. Confort Plus. …
  • Notre conseil pour faire des économies. Lumia. …
  • Excellente valeur. Mello.

Quel type de matelas quand on a mal au dos ?

La mousse de bienvenue et la mousse à mémoire offrent un excellent logement au point de pression, tandis que la mousse de polyuréthane haute densité offre un soutien progressif à la colonne vertébrale. Le matelas ferme et douillet pour les maux de dos est un matelas idéal pour les maux de dos.

Comment savoir si mon matelas me fait mal au dos ? Le premier indice est le moment où votre mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, la nuit, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est un signe majeur que votre matelas vous fait plus que bien mal.

Quel matelas pour mal de dos et hanche ?

Les personnes ayant des problèmes de hanche ont besoin du bon type de soutien pour éviter la pression. Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex sont un excellent choix pour les personnes souffrant de douleurs à la hanche.

Quels sont les matelas les plus confortables ?

Le matelas Emma Hybrid a été classé meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021â & # x20AC ; & # x2122 ; Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. Excellente qualité, se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse à mémoire de forme haute densité.

Quel est le meilleur matelas pour le mal de dos ?

Classement des meilleurs matelas pour le mal de dos

  • Meilleur choix 2022 – Emma hybride.
  • Rapport qualité prix – Mello Relax.
  • Premium – Eve Hybride Premium.
  • Orthopédie – Hypnia Supreme Wellness.
  • Ferme pour les maux de dos – Otello.
  • Dormir sur le côté – Simba Hybrid Pro.
  • Dormir sur le dos – Matt Sleeps.
  • Latex naturel – Kipli.
à lire  WSOP 2022 - TF

Quel matelas pour 85 kg ?

50 à 80 kg : mousse, ressorts ou latex. 80 à 95 kg : ressorts ou latex et certains matelas mousse HR. 100 kg et : un matelas à ressorts assez épais (30 cm) ou en latex haute densité.

Quel type de matelas pour une personne obèse ? Pour les personnes de forte corpulence (obésité, surpoids, etc.), nous recommanderons d’office les matelas en latex très haute densité ainsi que les matelas multi-ressorts. Le gros avantage du latex est qu’il est automatiquement haute densité (on tourne souvent entre 63 kg/m3 et 90 kg/m3 pour les plus denses).

Quel matelas pour une personne de 85 kg ?

Personnes entre 80 et 95 kg Pour les personnes entre 80 et 95 kg, le niveau de fermeté de votre matelas doit être équilibré pour bien soutenir votre colonne vertébrale. La densité du matelas doit correspondre en moyenne entre 65 et 75 kg/m3.

Comment choisir son matelas en fonction de son poids ?

En effet, une personne pesant 50 kg n’aura pas la même sensation, notamment en termes de fermeté, qu’une personne pesant 100 kg. – matelas très solides. Si vous pesez moins de 55 kg, choisissez généralement des matelas moelleux, des matelas fermes si vous pesez entre 55 kg et 80 kg, puis très fermes au-delà.

Quel matelas pour personne de 80 kg ?

Fermeté Entre 55 et 80 kg, choisissez de préférence un support ferme. Ces matelas conviennent à toutes les positions de sommeil. Pour les personnes en surpoids, les personnes souffrant de maux de dos ou celles qui dorment sur le dos, il est conseillé de choisir un support ferme ou très ferme.

Quelle densité pour un matelas adulte ?

Pour bien comprendre les différents niveaux existants, sachez qu’un matelas adulte dont la mousse est inférieure à 30 kg/m3 ne tiendra pas bien dans le temps. Pour un enfant, une mousse entre 25 et 30 kg/m3 est assez résistante.

Quelle est la bonne densité pour un matelas ? Pour votre confort, ne prenez pas de matelas d’une densité inférieure à 25 kg/m3. Si vous pesez plus de 50 kg, recherchez des modèles dont la densité est comprise entre 65 et 75 kg/m3. Le matelas d’une densité comprise entre 75 et 85 kg/m3 est recommandé pour les personnes pesant plus de 70 kg.

Quel matelas pour une personne de 70kg ?

Les personnes entre 50 et 70 kg Il est conseillé de choisir un matelas moelleux d’une densité de 30 à 45 kg/m3. Si vous choisissez un matelas de densité plus élevée, vous courez le risque d’avoir mal au dos car votre colonne vertébrale n’aura pas le soutien dont elle a besoin.

Quelle densité de matelas pour un couchage quotidien ?

Literie régulière ou quotidienne pour un enfant : densité 30 à 35 kg/m. Literie quotidienne : densité supérieure à 35kg/m.