Comment choisir son matelas ? Nos conseils pour passer les meilleures nuits de votre vie !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Choisir son matelas peut sembler anodin, pourtant il est indispensable pour bien dormir. Prix, modèle, poids… de nombreux facteurs entrent en jeu pour trouver le Graal qui vous jettera dans les bras de Morphée en quelques minutes.

Les Français dorment de moins en moins bien 

Les Français dorment 1h30 de moins qu’il y a 30 ans. En effet, selon une étude d’Opinionway pour la MGEN et l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), les Français dorment en moyenne 6h41 au cours de la semaine. Ce temps est court, vous pouvez donc bien dormir sur un matelas confortable.

Rupture : Une étude montre que lorsque vous dormez dans cette position, une rupture est imminente. Sur le même sujet : Canicules et troubles du sommeil : des experts expliquent comment mieux dormir par temps chaud

Journée nationale du sommeil : le matelas, votre meilleur ami ?

Emma Original C’est le matelas le plus vendu en France aujourd’hui. Grâce à trois types de mousses combinées dans une épaisseur de 25 cm, il garantit une bonne stabilité et stabilité. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d’être à l’aise et éviter les problèmes de dos et de nuque.

Voir l’article :
Le sommeil est essentiel à notre bien-être. Pourtant, les Français dorment de…

Comment choisir son matelas 60 millions de consommateur ?

Le matelas avec la note la plus élevée (17/20) à ce test est "Himala" d’Alinea. "Un noyau à ressorts, une mousse à mémoire de forme des deux côtés, une grande solidité et une sensation très ferme. A voir aussi : « Je n’avais que 500 euros en espèces. Le reste, je lui ai donné un chèque »… Attention à la réapparition des arnaques aux matelas à Toulon… Telles sont les principales caractéristiques de ce matelas convertible (deux looks).

à lire  Horoscope du jour : DIMANCHE 14 AOÛT pour chaque signe du zodiaque

Quelle est la bonne taille pour un matelas ? 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est bon pour un lit de chambre d’amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Un niveau de densité adapté aux adultes. Plus de 50 kg/m3 : le plus grand confort, plus que tout autre dans un matelas en mousse.

Quelle est la meilleure epaisseur d’un matelas ?

Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous souhaitez acheter un matelas d’été, l’épaisseur de 20 cm est le minimum. Ceci pourrez vous intéresser : 7 solutions pour créer un espace supplémentaire dans votre maison. Un matelas de cette épaisseur est confortable et offre un bon maintien pour un adulte.

Quels sont les meilleurs matelas actuellement ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 & # xd83c ; & # xdfc6 ; Ultra confortable, composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse de haute qualité.

Quel matelas acheter en 2022 ?

Notre classement des meilleurs matelas 2022

  • Top Pick 2022 – Emma Hybride.
  • Pour les maux de dos â Hypnia Suprême Bien-Être.
  • Rentable – Mello Relax.
  • Premium – Ride Hybrid Premium.
  • Dormez sur le côté « Simba Hybrid Pro.
  • Dormir sur le ventre â Tediber.
  • En latex naturel â Kipli.

Sur le même sujet :
Cette histoire fait partie de 12 jours de conseils pour vous aider…

Quelle est la différence entre un matelas Bultex et latex ?

Contrairement aux matelas en latex naturel, les matelas Bultex sont entièrement synthétiques. Il est fait de mousse de polyuréthane issue de l’industrie pétrochimique. Les matelas Bultex se reconnaissent à leurs alvéoles généralement plus grandes que celles du latex.

Pourquoi choisir un matelas Bultex ? Le matelas Bultex, quant à lui, respire grâce aux micro-alvéoles. Il vous procurera donc un bon confort thermique, aussi bien en été qu’en hiver. De plus, il est hypoallergénique et sera donc un bon choix pour les personnes qui développent des allergies, notamment aux acariens.

à lire  Sommeil : seulement 5 % des personnes estiment qu'elles dorment suffisamment

Quelle est la meilleure matière pour un matelas ?

La ventilation dépend du type de matelas (mousse, ressorts, latex…) et de sa qualité. Si vous transpirez beaucoup, évitez les matelas en viscose ou viscoélastique (mousse à mémoire de forme). Le latex, en revanche, peut être ennuyeux. Au contraire, préférez un matelas au garnissage naturel.

Quels sont les avantages d’un matelas en latex ?

Un matelas en latex est le champion atypique en termes d’élasticité, ce qui lui permet de s’adapter à votre physiologie. Il offre une forte résilience et une large gamme de soutien. Ni mou, ni dur, un matelas en latex offre le parfait équilibre pour votre confort et votre bien-être.

Sur le même sujet :
C’est une question récurrente sur Reddit : Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un…

Quel type de matelas pour dormir sur le côté ?

Pour avoir l’indépendance d’un bon sommeil, le matelas choisi doit être en mousse à mémoire de forme. Les mousses mémoire sont les plus recommandées pour dormir sur le côté, ou en position fœtale.

Quel matelas choisir ferme ou fermé ? Lorsqu’ils dépassent 70 kg, ils doivent passer à des matelas très hauts. Les personnes mesurant jusqu’à 1,60 mètre ne choisiront un matelas moyen que si leur poids n’excède pas 80 kg. Le matelas standard convient aux dormeurs mesurant 1,70 mètre et pesant moins de 90 kg.

Quel est le meilleur matelas quand on a mal au dos ?

Les matelas à ressorts seront également utiles pour les maux de dos. Chaque ressort est enveloppé dans un sac en tissu pour soutenir votre corps. Les points de pression seront soulagés et la colonne vertébrale sera équilibrée.

Quel matelas si on dort sur le côté ?

Pour avoir l’indépendance d’un bon sommeil, le matelas choisi doit être en mousse à mémoire de forme. Les mousses à mémoire sont les plus recommandées pour dormir sur le côté ou dans le ventre.

Quel matelas pour quelle position ?

Conseil pour choisir un matelas Choisir un matelas c’est plus moelleux. Il faut passer à un matelas qui s’adapte à la courbure de la colonne vertébrale et qui garantisse le soutien actif des vertèbres. Le matelas ne doit pas être trop ferme pour ne pas laisser d’espace dans le bas du dos.