Comment choisir le bon oreiller au Canada

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La qualité de votre sommeil dépend de nombreuses variables, notamment votre matelas, votre environnement de sommeil, votre routine de sommeil et votre oreiller. L’importance d’un bon oreiller ne doit pas être sous-estimée. Un bon oreiller peut soutenir votre position de sommeil et la forme de votre corps, ce qui vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil.

Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour choisir votre oreiller au Canada, les avantages d’un bon oreiller et les signes avant-coureurs pour en acheter un nouveau.

Votre oreiller doit favoriser une bonne position de sommeil

Lorsque vous choisissez un nouvel oreiller, vous devez tenir compte de la position dans laquelle vous dormez. Différents oreillers vous apporteront un soutien différent. Ceci pourrez vous intéresser : Le Danemark, seul pays d’Europe à exiger le retour des réfugiés syriens. Par conséquent, un oreiller qui convient à une personne qui préfère dormir sur le côté peut ne pas convenir à une personne qui dort sur le dos.

Choisir le bon oreiller aidera à soutenir votre corps, à aligner correctement votre colonne vertébrale et à prévenir les réveils douloureux.

Vous dormez sur le ventre

Si vous aimez dormir la plupart du temps sur le ventre, vous devriez essayer un oreiller fin. Pour la plupart des personnes qui dorment sur le ventre, la règle « plus mince est le mieux » s’applique. Voir l’article : Le matelas Emma Hybrid en forte baisse de prix cette semaine (-30%). Un oreiller fin permet à votre cou d’être dans une position neutre et en alignement avec la colonne vertébrale. L’utilisation d’un oreiller trop haut resserrera votre cou, comme si vous étiez au cinéma toute la nuit.

Vous dormez sur le côté

Les personnes qui dorment sur le côté devraient envisager des oreillers plus fermes avec un gousset extra large. Ce sont les panneaux en forme de rectangle qui entourent l’oreiller et servent à augmenter son épaisseur. Sur le même sujet : « Mon ami était un incroyable danseur de rock, puis il a décidé de mourir ». Les goussets extra larges offrent un soutien supplémentaire pour le cou et la tête et comblent l’écart entre l’oreille et l’épaule. Des oreillers plus hauts pour les dormeurs latéraux favorisent également un bon alignement de la colonne vertébrale.

Vous dormez sur le dos

Les personnes qui dorment principalement sur le dos devraient envisager un oreiller plus fin. Si votre oreiller est trop haut, votre cou se penchera trop vers l’avant lorsque vous dormirez. Vous avez besoin d’un oreiller qui permet à votre cou d’avoir une légère courbe en « C » lorsqu’il est sur votre dos. Les oreillers avec un tiers inférieur plus haut sont idéaux pour les dormeurs sur le dos. La hauteur supplémentaire soutient votre cou et maintient votre tête dans un bon alignement.

Matelas Naturalex : Avis .fr
A voir aussi :
Naturalex est une marque espagnole fondée en 2007 et spécialisée dans les…

Choisissez un oreiller adapté à votre morphologie

Choisir le bon oreiller pour vous affectera également votre confort au lit. Les personnes de petite taille doivent éviter les oreillers très fermes ou très hauts, car elles peuvent mal aligner leur colonne vertébrale, même si elles dorment sur le côté. Les dormeurs plus grands et plus lourds, quant à eux, bénéficieront du soutien et de la hauteur supplémentaires, qui favorisent un bon alignement de la colonne vertébrale.

A voir aussi :
Mille millions de ports, voilà une fête qui fait le plein !…

Choix du matériau d’obturation

La composition de l’oreiller peut être très importante, surtout si vous êtes sensible ou allergique à certains matériaux de garnissage. Si vous êtes allergique, les oreillers en fibres de polyuréthane ou de polyester sont un bon choix, car la plupart d’entre eux sont hypoallergéniques. Certains oreillers en sarrasin et en mousse à mémoire de forme conviennent également aux personnes sensibles et allergiques.

Villefranche : la plateforme technique du Greta du Rhône Claude-Bernard inaugurée
A voir aussi :
AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : la plateforme technique du Greta du Rhône Claude-Bernard inauguréeL’événement a…

La température de l’Oreiller

Si vous avez souvent très chaud la nuit, vous pouvez envisager un oreiller en polyester respirant ou un oreiller contenant du gel rafraîchissant pour vous aider à rester au frais pendant votre sommeil.

Où acheter des oreillers au Canada ?

Vous pouvez trouver une gamme d’oreillers dans la plupart des grands magasins et magasins de meubles qui incluent des lits dans leur sélection ou vous pouvez rechercher de nouveaux oreillers en ligne. Un bon endroit pour commencer à chercher un nouvel oreiller au Canada est de consulter les conseils de cet article sur Fabriqué au Canada.

Le site Web se concentre sur les produits et les marques canadiennes et dans l’article, vous pouvez trouver les meilleurs oreillers, éprouvés et testés au Canada.

Avantages du choix d’un bon oreiller

Tout comme choisir le bon matelas, choisir le bon oreiller présente de nombreux avantages qui vont au-delà d’une bonne nuit de sommeil. Lorsque vous avez un oreiller qui vous soutient bien, vous pouvez éviter les douleurs au dos, au cou et aux épaules.

Un bon oreiller peut également réduire le ronflement, en particulier pour les personnes qui dorment sur le dos. Lorsque votre oreiller permet à votre tête de reposer dans la bonne position, cela peut aider les gens à moins ronfler.

Un autre avantage de choisir un bon oreiller est la réduction des allergies. Les oreillers remplis de duvet d’oie peuvent augmenter la congestion dans toutes les chambres, mais surtout celles qui souffrent d’allergies. Les oreillers synthétiques ou en mousse sont de meilleures options. Si vous êtes sujet aux allergies, vous devez également choisir des oreillers hypoallergéniques.

Un oreiller adapté peut également aider les personnes souffrant de brûlures d’estomac ou de problèmes de sinus, car il élève le corps aux bons endroits.

Comment savoir quand remplacer votre oreiller ?

Au fil du temps, les oreillers peuvent se boucher avec des cellules mortes de la peau, des acariens et même de la moisissure. Ils perdent également leur capacité à subvenir à leurs besoins correctement. Certains signes vous indiquent qu’il est temps de remplacer votre oreiller.

à lire  Matelas 100% naturel et ses nombreux avantages

Vous pouvez tester votre oreiller en le pliant en deux pour voir s’il se redresse. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il ne supporte plus la tête et le cou comme il se doit et que vous devez le remplacer. Ensuite, examinez attentivement l’oreiller sans sa taie d’oreiller. Une couleur jaune sur votre oreiller est le résultat de choses qui sont projetées de la tête pendant le sommeil et qui sont coincées dans l’oreiller. Parfois, la couleur jaune peut être accompagnée d’une odeur désagréable.

Si vous remarquez des grumeaux dans votre oreiller, cela signifie qu’il n’est plus en bon état et qu’il perd de sa consistance. Enfin, vérifiez si votre oreiller a une date de péremption. Vous devriez en avoir un s’il s’agit d’un oreiller en polyester, car ces matériaux se décomposent naturellement.

Comment choisir la fermeté d’un oreiller ?

Lorsque la proportion de plumes est inférieure à 50%, l’oreiller est plutôt ferme, sachant que pour un vrai confort ferme, un oreiller 100% plumes est conseillé. Lorsque la proportion de duvet est inférieure à 70 %, l’oreiller sera doux mais moelleux.

Quelle épaisseur d’oreiller choisir ? L’épaisseur de l’oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d’épaisseur. Les personnes aux épaules larges préféreront un oreiller de 12 à 13 cm d’épaisseur.

Quelle densité pour un oreiller ? Un oreiller d’une consistance de 80 à 85 kg/m3 sera ferme. Un oreiller d’une consistance de 75 à 80 kg/m3 sera moelleux. Un oreiller d’une consistance de 65 à 75 kg/m3 sera moelleux.

Quel grammage pour un oreiller ferme ?

Pour un oreiller moelleux : entre 650 g et 800 g. Pour un oreiller mi-ferme : entre 850 g et 1 kg. Pour un oreiller ferme : entre 1,1 kg et 1,3 kg.

Quelle est la meilleure garniture pour un oreiller ? Plus il y en a en dessous, plus l’oreiller sera doux et volumineux. Un garnissage 100% plumes est le plus prestigieux, avec un toucher ultra doux, un gonflant exceptionnel et une qualité de confort et de maintien. En général, les plumes d’oie sont plus moelleuses que les plumes de canard.

Comment choisir son oreiller ferme ou moelleux ?

Bon à savoir : pour les petites morphologies, des oreillers souples ou moelleux seront plus adaptés à votre morphologie. Au contraire, pour les grandes chambres, un oreiller ferme est plus approprié. Le choix du modèle assure le maintien nécessaire de la tête et du cou.

Quels sont les oreillers les plus confortables ? Les oreillers viscoélastiques ou en latex ont une densité plus épaisse et seront plus confortables pour dormir sur le dos selon des tests comparatifs. Les fibres épousent bien le cou et s’ajustent facilement, que vous dormiez sur le côté ou dans une autre position.

Comment savoir si mon oreiller me convient ?

Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour remplir la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, choisissez des oreillers moelleux, c’est-à-dire ni trop fermes ni trop mous. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des raisons d’hygiène.

Quel oreiller pour éviter les douleurs cervicales ? Les oreillers viscoélastiques ou les oreillers à mémoire de forme épousent la tête et le cou et ont un effet réducteur de pression. Ces oreillers ont une forme fixe et sont également recommandés pour les douleurs chroniques au cou ou les blessures, telles que le coup du lapin.

Quelle fermeté oreiller ?

L’oreiller ferme, qui résiste bien au poids et soutient parfaitement le cou; L’oreiller moelleux, très confortable, qui soutient la tête ainsi que le haut des épaules ; L’oreiller médium, qui soutient bien la tête tout en garantissant une bonne souplesse.

Quelle est la durée de vie d’un oreiller ?

Quelle est la durée de vie d’un oreiller ? En théorie, la durée de vie moyenne d’un oreiller est de deux ans. Dans tous les cas, selon le type de matériel et sa qualité, ce délai peut être raccourci à 6 mois ou, au contraire, étendu à 10 ans.

Quelle est la durée de vie d’un oreiller à mémoire de forme ? A mémoire de forme, les oreillers ergonomiques durent jusqu’à 2 ou 3 ans. Cette bonne durée de vie est due à la résistance supérieure du latex ou de la mousse à la compression.

Comment savoir quand changer d’oreiller ? À quelle fréquence devez-vous changer votre oreiller pour dormir �� ? En moyenne, on considère qu’un oreiller doit être remplacé tous les 2 à 3 ans. Bien entendu, la durée de vie d’un oreiller peut fortement varier en fonction de son garnissage et de la qualité des matériaux utilisés.

Comment savoir si on a un bon oreiller ?

L’oreiller doit être ferme pour garantir un bon maintien de la nuque, mais ne doit jamais le casser et renvoyer la tête en arrière. Attention toutefois aux excès : un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. N’oubliez pas que votre tête doit s’enfoncer d’un tiers dans l’oreiller.

Quel est le meilleur type d’oreiller ? Comparatif des meilleurs oreillers

  • L’oreiller Wopilo Plus. …
  • L’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • Coussins bleus Câlin. …
  • L’oreiller ergonomique Hypnia. …
  • L’oreiller de Tediber. …
  • L’oreiller en latex naturel Kipli. …
  • L’oreiller Tempur.

Quel oreiller pour ne pas avoir mal au cou ?

Les oreillers viscoélastiques ou les oreillers à mémoire de forme épousent la tête et le cou et ont un effet réducteur de pression. Ces oreillers ont une forme fixe et sont également recommandés pour les douleurs chroniques au cou ou les blessures, telles que le coup du lapin.

Pourquoi j’ai mal au cou quand je dors ? La principale cause associée à la douleur au cou est de dormir dans la mauvaise position. En effet, se réveiller et ressentir une forte douleur au niveau du cou est fréquent. C’est un torticolis. Cette dernière est notamment causée par une mauvaise posture, entretenue pendant le sommeil.

Comment bien choisir un bon oreiller ?

Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour remplir la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, choisissez des oreillers moelleux, c’est-à-dire ni trop fermes ni trop mous. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des raisons d’hygiène.

Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ? L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est par nature adaptogène (car à base de mousse viscoélastique), il s’adapte donc bien à la forme du cou et vous apporte un bon maintien.

Quel est l’oreiller le plus confortable ? 1. L’oreiller Wopilo Plus. Élu produit de l’année 2020, le Wopilo est un oreiller ergonomique 100% personnalisable ! En effet, il est livré avec deux couches de mousse mémoire : une douce pour plus de confort et une autre ferme pour un meilleur maintien.

Comment redonner vie à un oreiller ?

Dès que l’occasion se présente, exposez votre oreiller au soleil. Cela leur fera du bien et les aidera à retrouver leur duvet. De plus, la chaleur va assécher votre oreiller car entre chaque trace de bave ou de sueur, il peut parfois être un peu humide.

à lire  Sexe, star, pègre et politique

Comment regonfler un oreiller après le lavage ? Votre oreiller est déformé après le lavage ? Voici comment se remettre en forme. Premier conseil simple : une fois sec, secouez-le et touchez-le avec la paume de la main ou avec un tapis pour lui redonner son duvet.

Comment remettre la mousse d’un oreiller ?

2 – Essuyez à plat Si nécessaire, n’hésitez pas à donner quelques coups. Et pour sécher notre oreiller, on l’expose au soleil, toujours à plat. S’il est collé, le rembourrage a tendance à s’aplatir et à conserver sa forme, même plusieurs jours après.

Comment façonner un oreiller après le lavage ? Lors du lavage, le rembourrage synthétique des oreillers a tendance à danser, déformant ainsi l’oreiller. Pour y remédier, il suffit de mettre votre oreiller dans un filet comme celui qui emballe les pommes de terre au supermarché et de presser très fort pour que l’oreiller soit compressé.

Quel type d’oreiller quand on dort sur le côté ?

De manière générale, pour les oreillers dits traditionnels, nous vous conseillons d’opter pour un oreiller rectangulaire 50x70cm pour dormir sur le côté, car le positionnement sera bien meilleur et plus agréable.

Quel oreiller pour dormir dans toutes les positions ? Les meilleurs oreillers pour les dortoirs mixtes

  • L’oreiller Wopilo Plus. Élu produit de l’année 2020, le Wopilo est un oreiller ergonomique 100% personnalisable ! …
  • L’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller Emma. …
  • L’oreiller mixte Cuddle Blue. …
  • L’oreiller de Tediber. …
  • L’oreiller Kipli. …
  • L’oreiller ergonomique Hypnia. …
  • L’oreiller de la veillée.

Comment choisir la forme de son oreiller ? La forme de l’oreiller La forme idéale est le format rectangulaire utilisé principalement dans l’hôtellerie. Cette forme d’oreiller permet un meilleur soutien de la tête et un alignement avec la colonne vertébrale. Ce format est également recommandé pour les personnes de grande taille.

Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ? L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est par nature adaptogène (car à base de mousse viscoélastique), il s’adapte donc bien à la forme du cou et vous apporte un bon maintien.

Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme ?

Lorsque vous passez vos nuits sur le dos, un oreiller moyennement ferme soutient confortablement votre tête et votre cou. De plus, le poids d’un oreiller à mémoire de forme vous indique la densité de la matière qui compose l’oreiller et donc sa fermeté. Plus l’oreiller ergonomique est lourd, plus il est ferme.

Comment reconnaître un oreiller à mémoire de forme ? La taille de votre oreiller est également un critère important pour votre confort. L’oreiller à mémoire de forme 60×60 cm a une taille standard. L’oreiller à mémoire de forme carré est idéal pour lire et dormir, il peut convenir à tout le monde. Si vous êtes grand, vous pouvez opter pour un oreiller rectangulaire.

C’est quoi un oreiller mémoire de forme ?

Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, l’oreiller à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il peut s’adapter à toutes les morphologies. Ergonomique, il épouse la forme du cou et soutient la colonne cervicale pour favoriser le meilleur repos possible et éliminer les risques de douleur.

Comment utiliser un oreiller à mémoire de forme ? Placez la surface plane de votre oreiller et orientez l’oreiller avec la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Cela vous apportera un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.

C’est quoi un oreiller ergonomique ?

L’oreiller ergonomique est un oreiller spécialement conçu pour soutenir la colonne vertébrale. Il s’adapte parfaitement à la forme du cou et offre un réel soutien à la colonne cervicale. L’oreiller ergonomique permet un alignement optimal de la tête sur le corps.

Comment choisir un bon oreiller ergonomique ? Si vous dormez sur le ventre, prenez un oreiller ergonomique de faible épaisseur. Si vous dormez sur le côté, choisissez un modèle plus épais pour conserver le parfait alignement de votre colonne vertébrale. Enfin, pour les personnes qui dorment sur le dos, l’épaisseur n’est pas une caractéristique importante.

Quel type d’oreiller pour mal de nuque ?

Le bon oreiller est rebondissant, doux et suffisamment ferme pour soutenir votre cou et votre tête. Il doit s’adapter à la forme de votre cou, quelle que soit votre position de sommeil. Le haut de votre corps doit être parfaitement détendu et maintenu.

Quel oreiller utiliser lorsque vos vertèbres cervicales vous font mal ? Si vous dormez sur le ventre, choisissez un oreiller très moelleux. Pour maintenir l’alignement de la tête avec la colonne vertébrale, l’oreiller doit être aussi bas que possible. Si vous dormez sur le dos, optez pour un oreiller ferme pour assurer un bon maintien de la tête et du cou.

Comment dormir pour ne pas avoir mal au cou ? Il vaut mieux dormir sur le dos ou sur le côté, accompagné d’oreillers. Attention à ne pas mettre trop d’oreillers sous la tête, cela provoque un désalignement du cou avec le reste du corps.

Quel oreiller cervical ? L’oreiller cervical spécial Bultex L’oreiller cervical spécial Bultex est idéal pour les cervicales sensibles. Il est équipé de ressorts et de mousse mémoire pour garantir un maintien parfait du cou et du col de l’utérus. Il suit tous vos mouvements pendant la nuit.

Quelle est la meilleure position pour dormir quand on a mal à la nuque ?

Cervicalgie En cas de douleur, l’idéal est d’utiliser un oreiller anatomique ou à mémoire de forme, qui s’adapte à la forme de la tête et du cou, bien ferme, ni trop haut ni trop bas. La meilleure posture reste celle de côté car elle ne suppose pas une rotation du cou.

Comment dormir pour soulager la nuque ? Lors du sommeil, le cou doit être dans l’axe de la colonne vertébrale pour limiter la pression exercée. Pour la qualité du sommeil, la tête ne doit pas être inclinée vers l’arrière, vers l’avant ou sur le côté. Vous risquez de provoquer une sciatique dans le cou.

Quelle position pour dormir sans avoir mal au cou ? Dormir sur le côté ou sur le dos est beaucoup plus bénéfique pour le col de l’utérus que de dormir sur le ventre.

Quel oreiller 2022 ?

Les meilleurs oreillers en 2022 : oreiller Emma. Oreiller frais Hypnia. Oreiller de montre gonflable. Oreiller hybride Simba.

Quel oreiller UFC choisir ? Emma, ​​leader mondial des matelas vendus exclusivement en ligne, est également numéro 1 de notre comparatif d’oreillers. Outre son matelas Original et sa literie Hybride élus « le meilleur choix » par l’UFC Que Choisir en avril 2021, Emma est également spécialiste de tous les accessoires de sommeil.

Comment savoir si mon oreiller me convient ? Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour remplir la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, choisissez des oreillers moelleux, c’est-à-dire ni trop fermes ni trop mous. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des raisons d’hygiène.