Comment choisir le bon matelas ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pour répondre à ces questions, nous avons demandé à la marque experte du sommeil et spécialiste de la literie, Simba Matelas, de nous dire quels sont les critères pour bien le choisir et trouver le matelas parfaitement adapté à nos besoins.

Et en ce moment, Simba Matelas offre vos oreillers à l’achat d’un matelas Hybrid® Pro ou Luxe !

Table des matières

Quelle taille de matelas choisir ?

Quelle taille de matelas choisir ?

Il n’y a pas de règles particulières, car cela dépendra de vous, de votre morphologie et si vous bougez beaucoup la nuit. Sur le même sujet : Tendances du marché mondial de la mousse à mémoire de forme, part de marché, taille de l’industrie, croissance, opportunités et prévisions de marché – 2022 à 2028 – Young Express.

AUTUN : La traversée du Larzac se rapproche pour la Section VTT du Vallon
A voir aussi :
Et en prime une équipe en Championnat de France UNSS.Dans 10 jours,…

Quel type de matelas choisir ?

Quel type de matelas choisir ?

Cependant, il existe néanmoins des tailles standards qui s’adapteront plus facilement à tout type de sommier. Voir l’article : PARIS : Tempur accompagne vos nuits avec le nouvel oreiller Tempur® Down Luxe » Bulletin Economique et Politique PACA.

Pour une personne, la taille standard est de 90×190 cm, mais il existe aussi des matelas de 90×200 cm pour les plus grandes tailles.

Et pour les matelas pour deux personnes, la taille standard est de 140×190 cm, mais la taille 160×200 cm est également très demandée, car elle permet un plus grand espace de couchage.

Il est également recommandé que le matelas mesure 15 à 20 cm de plus que vous.

Les matelas peuvent être faits de différents matériaux et il n’est pas toujours facile de savoir lequel sera le plus adapté à votre profil de dormeur et à vos préférences de confort. Voici donc un petit guide des différents types de matelas pour vous aider à y voir plus clair :

C’est le type de matelas le plus courant. En effet, la mousse polyuréthane a l’avantage d’être économique et donc adaptée aux petits budgets.

Il existe plusieurs types de mousse : la mousse Haute Résilience (HR), qui est plus aérée et durable, et la mousse Haute Densité (HD), qui sera plus conseillée pour un couchage occasionnel. Plus la densité de la mousse est élevée, plus le matelas sera confortable.

Si vous recherchez un matelas pour dormir tous les jours, il est préférable que la densité minimale de la mousse soit de 30 kg/m3 et que la hauteur soit comprise entre 10 et 14 cm.

Saviez-vous que la mousse à mémoire de forme a été créée par la NASA dans les années 1970 pour protéger les astronautes des chocs subis lors du décollage et de l’atterrissage des fusées ? Sa particularité est de réagir à la chaleur du corps en se relaxant ou se déformant sous le corps de la personne qui dort grâce à la mousse visco-élastique et thermosensible qui la compose.

Le principal avantage de ce type de matelas est de favoriser la relaxation et de réduire les points de pression. Attention cependant si vous transpirez beaucoup la nuit, car comme cette mousse est une matière thermo-réactive, elle a tendance à se déformer rapidement si elle est soumise à une forte chaleur.

A l’inverse, si votre chambre est plutôt fraîche, comme cela peut être en hiver, la mousse mémoire aura tendance à être plus dure et moins enveloppante, et donc à nuire à la qualité de votre sommeil.

Matière d’origine 100% naturelle, le latex est issu de l’hévéa. Récolté à l’état de sève, il est ensuite coulé dans des moules puis cuit à haute température pour lui donner la consistance et la dureté nécessaires. Intrinsèquement, le latex est souple et élastique ce qui lui confère un confort supérieur et ses alvéoles lui confèrent une bonne capacité d’aération, mais aussi une durabilité qui lui permet d’être conservé plus longtemps.

A voir aussi :
Un matelas est une partie importante de l’équipement d’un randonneur. Avec le…

Quelle fermeté choisir ?

Quelle fermeté choisir ?

Un matelas en latex épousera également la forme du corps, vous procurant une sensation très agréable et soulageant les points de pression. Lire aussi : Matelas SIMBA : Un marqueur de sommeil professionnel, destiné à aider le monde à mieux dormir.

A voir aussi :
Les acariens sont invisibles à l’œil nu L’automne est propice à la…

Quel matelas choisir en fonction de ma corpulence ?

Quel matelas choisir en fonction de ma corpulence ?

Pourtant, le confort d’un matelas en latex est une arme à double tranchant : en effet de par sa nature, il gardera son rebond là où la mousse sera par défaut plus moelleuse.

Quand changer votre matelas ?

Quand changer votre matelas ?

Enfin, les prix des matelas en latex sont assez élevés, ce qui peut malheureusement être un frein à l’achat pour les petits budgets. De plus, ces matelas sont généralement très lourds et donc difficiles à déplacer.

L’avantage de ce type de matelas est la grande respirabilité offerte par les ressorts ensachés qui permettent à l’humidité de s’évacuer facilement. Les ressorts offrent également un bon soutien pour le dos et la colonne vertébrale. Mais la particularité de ce type de matelas est que chaque ressort est enveloppé individuellement, ce qui garantit l’indépendance du sommeil, c’est-à-dire que les mouvements de votre partenaire sont absorbés et vous ne le sentirez donc plus bouger à côté de lui. de toi.

Quelle est la bonne épaisseur pour un matelas ?

Si vous êtes lourd, ce type de matelas est également recommandé car les ressorts en acier seront plus résistants dans le temps. Attention toutefois si vous souffrez d’allergies. Les cavités internes des ressorts peuvent abriter des acariens, de la poussière, etc. Il est donc recommandé d’aspirer le matelas une fois par semaine ou d’acheter une housse anti-acariens pour limiter les effets.

Les matelas hybrides combinent mousse et ressorts ensachés. C’est le cas de la marque de matelas premium Simba qui propose des matelas Hybrid® aux technologies brevetées.

  • La marque a ainsi observé des millions de dormeurs aux morphologies différentes et étudié les différentes positions qu’ils adoptent pendant leur sommeil afin de pouvoir s’adapter et développer des technologies qui vous aideront à mieux dormir.
  • Ainsi, la mousse Simbatex qui compose tous les matelas Simba, a une capacité d’absorption trente fois supérieure à une mousse à mémoire de forme, ce qui permet une parfaite thermorégulation du corps pour que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid pendant la nuit.
  • Il est associé à des couches de ressorts ensachés en titane Aerocoil® brevetés (il peut y en avoir jusqu’à 6 000 répartis sur trois couches sur le matelas Hybrid® Luxe par exemple) qui garantissent un parfait alignement de la colonne vertébrale et une répartition optimale des points de pression du ton corps. Ces micro-ressorts permettent également d’amortir les mouvements de votre partenaire, pour une totale indépendance de sommeil et ainsi vous ne serez pas réveillé la nuit.
  • Et en ce moment, Simba Matelas offre vos oreillers à l’achat d’un matelas Hybrid® Pro ou Luxe !
  • C’est le petit nouveau de la gamme Hybrid®. Lancé il y a quelques mois, il propose 4 couches de technologies brevetées dont 1500 micro-coils Aerocoil®, le tout à un prix imbattable !
  • Vendu à plus de 500 000 exemplaires dans le monde, c’est le modèle le plus vendu de la marque. Il offre un équilibre parfait entre confort et soutien grâce à la mousse Simba-Pure brevetée ultra-respirante et aux microcoils Aerocoil en titane 2500 pour un alignement parfait de la colonne vertébrale.
  • L’Hybrid Pro offre un confort supérieur grâce à ses 5 000 ressorts Aerocoil en titane pour encore plus de maintien, mais aussi une couche naturelle hypoallergénique pour une parfaite thermorégulation corporelle. Composé de pas moins de 7 couches brevetées et d’une épaisseur de 25 cm, il sera votre allié pour retrouver un sommeil profond et réparateur.
  • Elu produit de l’année 2022, le matelas Hybrid® Luxe est le matelas le plus avancé de Simba. Véritable bijou de confort luxueux, au rapport qualité-prix inégalé sur le marché, le matelas Hybrid® Luxe c’est 10 couches de technologie de pointe dont 3 micro-ressorts en titane Aerocoil® (soit 6 000 en tout) pour un maintien et une protection du dos inégalés. Une couche de laine de bambou ultra-respirante est ajoutée à la mousse Simbatex infusée de graphite pour un contrôle inégalé de la température et de l’humidité.
à lire  Winncare élargit son périmètre grâce à Pharmaouest

Comment savoir si on a un bon matelas ?

Et en ce moment, Simba Matelas offre vos oreillers à l’achat d’un matelas Hybrid® Pro ou Luxe !

Comment savoir si mon matelas me donne mal au dos ?

La fermeté d’un matelas est ce que vous ressentez au premier contact. Cependant, la fermeté ne doit pas être confondue avec le soutien.

Quelle est la bonne epaisseur pour un matelas ?

Le soutien fait référence à la stabilité du matelas qui permettra le bon alignement de la colonne vertébrale. La fermeté, en revanche, est ce qui donne ou non la sensation de s’enfoncer dans votre matelas. Ce sont donc les premières couches du matelas : sa bienvenue.

Quelle est la meilleur qualité de matelas ?

Il existe plusieurs degrés de fermeté. Un matelas très moelleux épousera parfaitement la forme de votre corps, tandis qu’un matelas très ferme n’épousera pas du tout les courbes du corps et conservera sa forme.

Quelle est la meilleure composition pour un matelas ?

Raymond Ott, ostéopathe et membre du Simba Sleep Lab, explique que le matelas idéal doit justement être ni trop ferme ni trop mou, afin de maintenir tout le corps sans qu’il ait besoin de fonctionner. compensations qui pourraient altérer la qualité du sommeil.

Pourquoi choisir un matelas epais ?

Plus votre carrure est grande, plus le matelas doit être ferme, car un matelas trop mou ne soutiendra pas assez votre corps. En revanche, les personnes de petite corpulence ne doivent pas choisir un matelas trop ferme, ce qui leur ferait plus de mal que de bien.

Qu’est-ce qu’un matelas epais ?

Le matelas Hybride peut donc être une bonne alternative, car il s’adapte à tous les types de morphologies.

Pourquoi prendre un matelas epais ?

Un matelas équilibré conviendra généralement bien aux couples dont les corpulences diffèrent et les positions de sommeil varient. Ainsi, chacun trouvera son compte, pour passer une bonne nuit de sommeil.

Quelle Epaisseur pour un matelas en mousse ?

La durée de vie moyenne d’un matelas est de 8 à 10 ans, ce qui représente environ 30 000 heures de sommeil, mais cette longévité dépendra de la qualité de votre matelas et de votre morphologie. Mais voici quelques signes qui devraient vous alerter qu’il est probablement temps de changer de matelas :

Quoi qu’il arrive, la chose la plus importante pour choisir le matelas qui vous convient est de pouvoir l’essayer. Et si vous dormez à deux, essayez-le à deux de préférence et pendant plusieurs nuits. En effet, il faut généralement un mois pour s’habituer à un nouveau matelas et savoir s’il nous convient. Entre autres, Simba Mattress propose d’essayer le matelas pendant 200 nuits et de le rendre gratuitement s’il ne vous convient pas.

Quelle est la meilleure mousse pour un matelas ?

Entre 14 et 18 cm d’épaisseur Les matelas en mousse font généralement entre 14 et 18 cm d’épaisseur. Au-delà de 14 cm d’épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une meilleure qualité de sommeil, nous recommandons un matelas d’au moins 16 cm d’épaisseur.

Quelle densité de mousse pour un bon couchage ?

Quel est le meilleur matelas quand on a mal au dos ? Classement des meilleurs matelas pour le mal de dos

Quelle est la meilleure composition pour un matelas ?

Top Pick 2022 – Emma Hybride.

Quel Epaisseur Sur-matelas ?

Orthopédie â Hypnia Suprême Bien-être.

Pourquoi choisir un matelas epais ?

Rapport qualité/prix – Mello Relax.

Qu’est-ce qu’un bon Sur-matelas ?

Haut de gamme – Emma Hybride Premium.

Quelle densité de mousse pour bien dormir ?

Ferme pour les maux de dos â Tediber.

Quelle densité de matelas pour un couchage quotidien ?

Dormir sur le côté â Simba Hybrid Pro.

Quelle densité de mousse pour dormir ?

Dormir sur le dos – Matt Sleeps.

Comment savoir si un matelas est bon ?

Latex naturel – Kipli.

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou afin de garder la colonne vertébrale bien droite et ainsi éviter les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. L’exigence de fermeté d’un matelas varie en fonction de la corpulence de l’individu.

Comment savoir si mon matelas me donne mal au dos ?

Le premier indice est le moment où votre mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, la nuit, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est un signe majeur que votre matelas vous fait plus que bien mal.

Est-ce que le matelas peut faire mal au dos ?

Les matelas en mousse font généralement entre 14 et 18 cm d’épaisseur. Au-delà de 14 cm d’épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une meilleure qualité de sommeil, nous recommandons un matelas d’au moins 16 cm d’épaisseur.

Comment savoir si le matelas est mauvais ?

Le matelas Emma Hybrid a été classé meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse à mémoire de forme haute densité.

Comment savoir si un matelas est de bonne qualité ?

Le latex, des vertus idéales pour le matelas Tout d’abord, le latex se caractérise par son élasticité. Il vous procurera donc un confort optimal. 2. La densité de la mousse de latex est comprise entre 50 et 85 kg/m3, ce qui signifie un matelas ferme et un soutien sans compromis.

Quelle est la meilleure qualité de matelas ?

Les matelas très épais sont considérés comme haut de gamme. Offrant un grand confort de couchage, ils sont généralement conçus avec des matériaux prestigieux et nécessitent moins d’entretien. Le matelas est toujours bien ventilé et a une belle durabilité.

Comment calculer la densité d’un matelas ?

Épaisseur supérieure à 25 cm Les matelas très épais sont considérés comme haut de gamme. Offrant un grand confort de couchage, ils sont généralement conçus avec des matériaux prestigieux et nécessitent moins d’entretien. Le matelas est toujours bien ventilé et a une belle durabilité.

Les matelas de plus de 25 cm d’épaisseur sont des matelas de grande qualité avec un confort de qualité et sont recommandés pour les fortes corpulences ou pour les couples avec une grande différence de poids. Plus un matelas est épais, moins les mouvements du partenaire se font sentir.

à lire  Les propriétés particulières des matelas pour lits électriques | EnBeauce.com

Comment connaître la densité de la mousse ?

Les matelas en mousse font généralement entre 14 et 18 cm d’épaisseur. Au-delà de 14 cm d’épaisseur, le matelas offre un meilleur confort. Pour une meilleure qualité de sommeil, nous recommandons un matelas d’au moins 16 cm d’épaisseur.

Quelle densité de mousse ?

Quelle épaisseur de mousse ? Tout type d’épaisseur de mousse peut être trouvé dans les magasins. Il existe des matelas de 12 cm et d’autres qui peuvent atteindre 40 cm. Vous pouvez considérer qu’à partir de 20 cm, votre matelas en mousse sera confortable et qu’à partir de 25 cm vous êtes dans le haut de gamme.

Quelle est la meilleure densité de mousse pour un matelas ?

– Mousse viscoélastique : plus communément appelée « mousse à mémoire de forme », cette mousse est actuellement reconnue comme l’une des plus performantes du marché. C’est une mousse très ferme avec une densité très élevée oscillant entre 50kg/m3 jusqu’à 85kg/m3.

Quelle est la densité d’un bon matelas ?

25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit d’amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus courant dans les matelas à mémoire de forme.

Quelle est la meilleure mousse pour un matelas ?

Le latex, des vertus idéales pour le matelas Tout d’abord, le latex se caractérise par son élasticité. Il vous procurera donc un confort optimal. 2. La densité de la mousse de latex est comprise entre 50 et 85 kg/m3, ce qui signifie un matelas ferme et un soutien sans compromis.

Comment calculer le poids d’un matelas ?

Le surmatelas est assez fin, son épaisseur varie généralement de 2 cm à 8 cm. Pour avoir un réel confort, votre surmatelas doit faire au moins 4 cm d’épaisseur. A l’inverse, si vous choisissez un matelas de plus de 8 cm, vous risquez de vous enfoncer et d’avoir un lit trop mou.

Quel matelas pour 85 kg ?

Les matelas très épais sont considérés comme haut de gamme. Offrant un grand confort de couchage, ils sont généralement conçus avec des matériaux prestigieux et nécessitent moins d’entretien. Le matelas est toujours bien ventilé et a une belle durabilité.

Quel kg m3 pour matelas ?

Pour sa composition, nous vous conseillons d’acheter un surmatelas avec une housse en matière synthétique. En effet, cette matière est plus fraîche en été, elle vous évitera donc d’avoir trop chaud. Les matières naturelles telles que la fibre de bambou sont idéales car elles vous apporteront un maintien et un confort optimal.

Où se situe la douleur de la sciatique ?

Pour bien comprendre les différents niveaux existants, sachez qu’un matelas adulte dont la mousse est inférieure à 30 kg/m3 ne tiendra pas bien dans le temps. Pour un enfant, une mousse entre 25 et 30 kg/m3 sera assez résistante.

Literie régulière ou journalière pour un enfant : densité de 30 à 35 kg/m. Litière quotidienne : densité supérieure à 35kg/m.

Quelle douleur ressent ton quand on a une sciatique ?

Pour un matelas en mousse polyuréthane, il faut viser une densité comprise entre 35 et 45 kg/m³ pour des personnes de 60 à 90 kg. Comme il s’agit d’un matelas à mémoire de forme, la bonne fourchette se situe entre 50kg/m³ et 80kg/m³. Enfin, pour le latex, on optera pour une densité supérieure à 75kg/m³.

Où se situe la douleur du nerf sciatique ?

Glissez votre main entre le creux du bas du dos et le matelas. Si vous pouvez le faire facilement, votre matelas est trop dur. Sinon, sa fermeté vous convient parfaitement. Allongez-vous sur le côté et voyez si votre coude s’enfonce plus ou moins dans le matelas.

Est-ce qu’une sciatique fait très mal ?

Comment tester un matelas avant de l’acheter ? Il faut un peu de temps pour bien tester un matelas… allongez-vous plusieurs minutes dans différentes positions, sur le dos et sur le côté. Et n’oubliez pas de vous mettre dans votre position préférée pour dormir et vous détendre. Et si vous êtes en couple, un banc d’essai avec votre partenaire est fortement recommandé !

Est-ce que la marche est bonne pour la sciatique ?

Le premier indice est le moment où votre mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, la nuit, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est un signe majeur que votre matelas vous fait plus que bien mal.

Comment faire pour décoincer le nerf sciatique ?

Un matelas moelleux est à éviter absolument car il déformera la colonne vertébrale et provoquera plus de douleurs dans le dos. Vos muscles du dos travailleront toute la nuit pour compenser le manque de soutien du matelas.

Quel est le médicament le plus efficace contre la sciatique ?

Signes à surveiller Voici les six principaux symptômes d’un mauvais matelas : Vous avez du mal à vous endormir, vous bougez beaucoup la nuit. Vous vous réveillez fatigué Vous avez des problèmes respiratoires la nuit : votre vieux matelas peut provoquer des apnées du sommeil.

Qu’est-ce qui provoque la douleur du nerf sciatique ?

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou afin de garder la colonne vertébrale bien droite et ainsi éviter les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. L’exigence de fermeté d’un matelas varie en fonction de la corpulence de l’individu.

Quel est le médicament le plus efficace contre la sciatique ?

Le matelas Emma Hybrid a été classé meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse à mémoire de forme haute densité.

Qu’est-ce qui aggrave la sciatique ?

Pour calculer la masse volumique d’une mousse, on se réfère à son poids au mètre cube. Ainsi une mousse de 35kg/m3 fera donc 35 kilos par mètre cube de matelas. Pour info, un matelas pèse entre 12 et 70kg. Un matelas en mousse d’une densité de 35kg/m3 est donc considéré comme plutôt dense.

Pourquoi choisir un matelas epais ?

Quel matelas pour quel poids ? En effet, une personne pesant 50 kg n’aura pas la même sensation, notamment en termes de fermeté, qu’une personne pesant 100 kg. – matelas très fermes. Si vous pesez moins de 55 kg, vous opterez généralement pour des matelas moelleux, des matelas fermes si vous pesez entre 55 kg et 80 kg, puis très fermes au-delà.

Cette mesure est exprimée en kg/m3 et représente le poids d’un bloc de mousse de 1m3. Par exemple, une mousse de 35 kg signifie qu’elle provient d’un bloc de mousse d’un m3 qui pèse 35 kg. Ce concept exprime la quantité de matière.

Qu’est-ce qu’un matelas epais ?

La mousse polyéther a une densité comprise entre 16 et 25 kg/m3. Il est utilisé pour la confection de coussins de dossier de canapé, ainsi que les angles de canapés. Une mousse polyuréthane haute densité (24 et 35 kg/m3) est utilisée pour garnir les coussins d’assise.

Quelle épaisseur de matelas pour un couchage quotidien ?

Pour bien comprendre les différents niveaux existants, sachez qu’un matelas adulte dont la mousse est inférieure à 30 kg/m3 ne tiendra pas bien dans le temps. Pour un enfant, une mousse entre 25 et 30 kg/m3 sera assez résistante.

Quel matelas pour un couchage quotidien ?

25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit d’amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus courant dans les matelas à mémoire de forme.

Pourquoi prendre un matelas epais ?

– Mousse viscoélastique : plus communément appelée « mousse à mémoire de forme », cette mousse est actuellement reconnue comme l’une des plus performantes du marché. C’est une mousse très ferme avec une densité très élevée oscillant entre 50kg/m3 jusqu’à 85kg/m3.

Quel est le meilleur type de matelas ?

Il est calculé en divisant votre poids par le carré de votre taille. L’IMC est considéré comme normal s’il est compris entre 18,5 et 25 kg/m². Alors, si vous avez un IMC normal, optez pour un matelas semi-ferme.