L’oreiller sert à maintenir l’équilibre entre la tête et la colonne vertébrale en remplissant l’espace vide sous le cou. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le bon modèle pour assurer votre confort et protéger votre dos.
Comment choisir un oreiller traditionnel ?
Un oreiller traditionnel est un oreiller garni de duvet, de matériaux synthétiques ou mixtes comme dans le cas des modèles en latex. Il est de forme carrée ou rectangulaire, sans forme ni creux. Lors de l’achat, faites attention à la qualité du remplissage. Si vous avez des allergies, évitez les plumes. A voir aussi : 30 meilleurs tests de mariage nationaux en 2022 : après avoir exploré les options. Un oreiller en plumes, en revanche, sera plus facile à laver qu’un oreiller synthétique, qui dans la machine à laver aura tendance à se déformer : les vertèbres cervicales et le dos doivent être suffisamment soutenus pour permettre aux muscles de se détendre. Si vous dormez sur le dos, optez pour un oreiller ferme pour soutenir votre dos. Si vous dormez sur le ventre, choisissez un oreiller moelleux pour reposer vos joues et votre poitrine. Il est préférable d’utiliser un oreiller moyen si vous dormez sur le côté, car il est suffisamment doux pour épouser la forme de votre tête.
L’oreiller ergonomique, pour un confort optimal
L’oreiller ergonomique est recommandé pour les personnes qui dorment sur le côté. Dans ce cas, il offre une assise plus confortable pour le cou qu’un oreiller traditionnel. Ses extrémités sont recourbées pour soutenir le cou tandis que la partie centrale est plus creuse pour emboîter la tête. De cette façon, le cou est bien maintenu en place quelle que soit votre physiologie. Lire aussi : Quel modèle d’oreiller choisir ?. Pour choisir votre oreiller ergonomique, vérifiez qu’il est lourd et que sa hauteur au centre ne dépasse pas 11 centimètres. Il doit également être en latex naturel pour être hypoallergénique. Les modèles en mousse sont plus souples mais moins rigides.
L’oreiller cervical : un oreiller en harmonie avec vos mouvements
L’oreiller cervical est un oreiller ergonomique spécialement conçu pour les personnes qui souffrent de douleurs cervicales, ou qui ont tendance à changer souvent de position pendant le sommeil. Ce coussin a la forme d’une vague et possède deux hauteurs différentes pour vous permettre de vous déplacer à l’aise. A voir aussi : Sommeil : y a-t-il une position correcte ?. Vous pouvez utiliser la partie inférieure lorsque vous dormez sur le dos et la partie supérieure lorsque vous dormez sur le côté. Nous vous conseillons des modèles rembourrés avec des boules d’épeautre qui bougent avec vous lorsque vous changez de position. Au lieu de cela, n’oubliez pas de changer souvent votre oreiller pour le cou, car il s’use rapidement.
L’oreiller anatomique à mémoire de forme
L’oreiller anatomique s’adapte parfaitement à la forme du cou et de la colonne vertébrale. Il est suffisamment flexible pour vous offrir un maximum de confort, mais suffisamment ferme pour maintenir votre cou en place. Rembourré de mousse viscoélastique, il soulage les pressions et favorise le confort musculaire. Evitez l’apparition de douleurs dans la nuque, les épaules, mais aussi dans le dos au réveil. Les ostéopathes et les kinésithérapeutes estiment que les modèles à mémoire de forme sont les plus adaptés car ils gardent une empreinte de votre cou et s’adaptent parfaitement à votre anatomie, quelle que soit la position que vous adoptez. Découvrez nos conseils pour choisir le bon oreiller à mémoire de forme.
Comment choisir un traversin ?
L’oreiller ou boudin est un long oreiller qui occupe souvent toute la largeur de votre lit. Puisqu’il soutient le cou, il est très bon pour la région cervicale et lombaire. Favorise la circulation sanguine lorsqu’il est correctement positionné dans la partie supérieure des vertèbres. Si vous aimez ce type d’oreiller, évitez les modèles cylindriques qui sont trop arrondis et empêchent les muscles de se détendre correctement pendant le sommeil. Optez plutôt pour des styles plus plats fabriqués à partir de fibres de polyester recyclées, qui sont beaucoup plus flexibles.
Découvrez également cette sélection d’accessoires qui vous permettent de bien dormir.
Emma, leader mondial des matelas vendus exclusivement en ligne, est également numéro 1 de notre comparatif d’oreillers. Outre le matelas Original et la literie Hybride élus « meilleur choix » par l’UFC Que Choisir en avril 2021, Emma est également spécialiste de tous les accessoires de sommeil.
Comment se débarrasser de l’arthrose cervicale ?
Traitement et prévention
- Vous pouvez prendre du doliprane contre la douleur. …
- Les séances de physiothérapie sont souvent utiles. …
- Pour soulager la douleur lors d’une poussée d’arthrose cervicale, votre médecin peut vous suggérer de porter une minerve en mousse pendant quelques jours.
Quel est le traitement le plus efficace contre l’arthrose ? Le paracétamol (Tylenol®, Tempra®) est le premier antalgique recommandé pour l’arthrose. Ce médicament est très efficace, surtout si l’arthrose est légère.
Comment traiter naturellement l’arthrose cervicale ?
Pratiquer une activité physique régulière Une activité physique régulière, mais douce et adaptée à votre arthrose, contribuera à maintenir une bonne mobilité articulaire. Par conséquent, les sports tels que le pilates, le yoga ou la natation (crawl, dos crawlé ou brasse) sont souvent recommandés.
Quelles sont les conséquences sur la santé causé par l’arthrose cervicale ?
Comme dans toutes les pathologies arthritiques, la douleur est mécanique, c’est-à-dire que le mouvement (rotation par exemple) la provoque et l’aggrave. Une raideur de la nuque, une contracture musculaire, des maux de tête, une sensation de fatigue et des étourdissements peuvent survenir (en cas d’ostéophytes).
Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme ?
Oreiller ergonomique en latex Par conséquent, l’oreiller ergonomique en latex, différent de l’oreiller à mémoire de forme, limite donc les douleurs aux épaules et au cou.
Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ? L’oreiller ergonomique a une forme qui ne passe pas inaperçue : les extrémités de l’oreiller sont incurvées tandis que le centre, qui abrite la tête et le cou, est creux. La plupart des oreillers ergonomiques vendus sont remplis de mousse à mémoire de forme.
Pourquoi utiliser un oreiller ergonomique ?
L’oreiller ergonomique présente des avantages non négligeables : il permet de maintenir une position naturelle pendant le sommeil. La tête et la colonne vertébrale restent alignées, améliorant le confort du sommeil. Il s’adapte à la tête de l’utilisateur et soutient mieux la région cervicale.
C’est quoi un oreiller à mémoire de forme ?
Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, l’oreiller à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il peut s’adapter à toutes les morphologies. Ergonomique, il épouse la forme du cou et soutient la colonne cervicale pour favoriser le meilleur repos possible et éliminer les risques de douleur.
Est-ce que les cervicales donnent mal à la tête ?
Une flexion prolongée du cou provoque une pression cervicale qui peut provoquer des maux de tête. Cela peut également se produire chez certains lecteurs.
Pourquoi la colonne cervicale fait-elle mal à la tête? Stress. La céphalée cervicogénique est fréquente chez les personnes stressées ou anxieuses. Les tensions musculaires, principalement localisées au niveau du cou, et le serrement des dents sont autant de facteurs contribuant aux céphalées cervicales.
Est-ce que l’arthrose cervicale peut donner des maux de tête ?
L’arthrose cervicale, une maladie dégénérative du cartilage, peut provoquer une inflammation et des douleurs. Si vous souffrez d’arthrose au niveau des vertèbres cervicales, principalement C1 à C3, des maux de tête peuvent apparaître.
Pourquoi j’ai mal à la tête et à la nuque ?
Cervicalgies : causes possibles de postures de travail inadaptées (par exemple de longues heures penchées devant l’ordinateur), un stress excessif accompagné de fatigue, dans certains cas, qui provoque la contraction des muscles de l’épaule, des problèmes de vision (lunettes inadaptées, problème de convergence des les yeux)
Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ?
L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est par nature adaptogène (car à base de mousse viscoélastique), il s’adapte donc bien à la forme de votre nuque et vous assure un bon maintien.
Quel est le meilleur oreiller cervical ? Latex naturel ou synthétique, l’oreiller cervical en latex est la meilleure option pour tous ceux qui dorment sur le côté. Le latex naturel est plus doux, tandis que le synthétique se distingue par sa compacité. Excellent matériau à mémoire de forme, ces oreillers sont réputés pour la qualité du sommeil qu’ils procurent.
Quel est l’oreiller le plus confortable ?
Les oreillers viscoélastiques ou en latex ont une densité plus épaisse et seront plus confortables pour dormir sur le dos selon des tests comparatifs. Les fibres épousent bien le cou et s’adaptent facilement, que vous dormiez sur le côté ou dans une autre position.
Quel type d’oreiller quand on dort sur le côté ?
Oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous êtes sujet à des cervicalgies fréquentes, nous vous conseillons d’opter pour un oreiller à mémoire de forme qui soulagera et soulagera les points de pression et rétablira un bon alignement du dos.