Comment bien dormir en hiver ? – Bien-être/minceur – maximag.fr

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

& # xD;

On sait que la période hivernale est calme pour les activités cocooning. En effet, en cette saison notre corps consomme beaucoup d’énergie, d’où l’importance d’un sommeil réparateur. Cependant, lorsque les températures baissent, il est parfois difficile de s’endormir rapidement, car le froid nous saisit. Alors si vous ne pouvez pas hiberner, comment bien dormir en hiver ? Nous vous donnons quelques conseils.

Bien dormir en hiver : faire le choix d’une literie de qualité

& # xD;

A voir aussi :
Ça y est, cette fois c’est la rentrée… Que dire ? A…

Bien dormir dans une chambre à bonne température

En hiver, notre rythme de vie ralentit. Avec la baisse des températures et l’allongement des nuits, les activités de plein air se font naturellement plus rares et l’envie de se prélasser au chaud se fait davantage sentir. Le froid et le manque de lumière nous obligent en effet à puiser dans nos ressources et à repenser notre rythme de vie. A voir aussi : VIDÉO. « Maintenant, j’ai une couche » : sans tabou, Camille Lellouche lui raconte après l’accouchement. Alors, pour recharger les batteries, quoi de mieux qu’une bonne nuit ? Cependant, nous devons faire face à l’intrusion des rhumes, maux de gorge et autres virus hivernaux dans notre organisme ! Tous ces éléments perturbateurs nuisent à la qualité de notre sommeil. Découvrez quelques astuces malignes pour mieux dormir quand il fait froid.

à lire  Sommeil : découvrez la façon miraculeuse dont vous dormez en moins d'une minute

Ceci pourrez vous intéresser :
Qui est le chef de famille des Marseillais ? La septième saison…

Quelques astuces de grands-mères pour bien dormir en hiver

Maintenir une bonne température corporelle

& # xD;

S’hydrater régulièrement

La literie s’adapte à chaque saison ! Il faut dire que c’est un élément essentiel pour mettre les chances de notre côté pour bien dormir. En hiver, on préfère donc une couette en duvet d’oie. Aussi, un oreiller de luxe en duvet naturel ou en microfibre de haute qualité sera plus adapté pour un maximum de confort et durera plus longtemps. Côté literie, les matières telles que le lin, la soie, la flanelle ou le satin sauront vous tenir chaud grâce à leurs propriétés thermorégulatrices.

& # xD;

A voir aussi :
Un enfant qui a été arrêté par Swinging in the Morning pour…