Comment apaiser les maux de dos avec la literie ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

D’où proviennent les douleurs dorsales ?

De nombreuses personnes souffrent de maux de dos en se levant. Ces douleurs affectent in fine leur qualité de vie et de sommeil. Ils surviennent généralement en raison d’une literie de mauvaise qualité. Comme ce dernier plie sous la pression du poids, la colonne vertébrale est mal alignée en position couchée. Un matelas trop mou peut également provoquer des maux de dos dus à un mauvais maintien. La répartition des points de pression devient alors inégale, affectant également la position du corps pendant le sommeil. Certaines personnes ont également tendance à adopter une position de sommeil inconfortable. Dans ce contexte, consulter un médecin reste la meilleure solution. Combiner un lit électrique avec le bon matelas est un moyen efficace de prévenir les maux de dos. A noter que le stress est aussi responsable des maux de dos. Dans ce cas, les activités de relaxation telles que la méditation et le massage sont le remède.

Sur le même sujet :
J’étais dans la forêt. Je suis rentré à la maison et tout…

Comment choisir le bon matelas ?

Les matelas sont disponibles en plusieurs matériaux et modèles. En cas de mal de dos, il est recommandé de passer à un matelas en latex. Il se caractérise par sa fermeté et sa souplesse, ce qui permet un meilleur soutien de la section lombaire et maintient la bonne posture de la colonne vertébrale. Il faut cependant noter que ce matériau ne convient pas aux personnes sensibles ou sujettes aux allergies.

Il est aussi possible de vous référer à un matelas à mémoire de forme convenant à tout le monde. Voir l’article : 20 têtes de lit DIY à fabriquer soi-même. Il utilise la chaleur corporelle pour façonner la forme du corps pour un confort optimal.

Un matelas à ressorts offre également un bon soutien du dos car la pression n’est appliquée que sur la zone flasque. Il y a moins de points de pression dans ce modèle et la colonne vertébrale reste correctement alignée.

Contactez Sampur pour trouver le matelas dont vous avez besoin. Cette entreprise spécialisée dans la literie propose des matelas en latex, des ressorts, de la mousse mémoire, etc.

à lire  Comment se débarrasser naturellement des punaises de lit ? Top 5 des traitements prometteurs

Lire aussi :
Le rapport du procureur qui a examiné le décès d’un bébé de…

Quels accessoires de literie contre les douleurs dorsales ?

En plus du matelas lui-même, votre confort est affecté par les accessoires de literie tels que les surmatelas, les oreillers, la literie et les ressorts. La qualité est le critère de sélection de base. Contrairement à un matelas qui doit être ferme, il est recommandé de choisir un surmatelas mi-ferme qui épouse votre corps et offre plus de soutien. De plus, un oreiller ergonomique est également préféré. Il se décline en de nombreux modèles, adaptés aux dormeurs sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.

En ce qui concerne les cadres de lit, les modèles à lattes sont idéaux pour prévenir les maux de dos. Ils doivent avoir au moins 16 lattes pour fournir un soutien suffisant. Attention également à investir dans un sommier qui s’ajuste à la taille de votre matelas. Voir l’article : 30 Meilleur test de pompe à matelas gonflable en 2022 : après avoir recherché des options. Une boîte de relaxation à ressorts ou un lit électrique est également une option possible. Elle se caractérise par la capacité à s’adapter à la position du dormeur et ainsi réduire les problèmes articulaires. Le sommier est mobile et équipé d’une literie sur mesure.

Sampur propose également des surmatelas, des lits, des sommiers, des oreillers, des couettes, etc.

À LIRE ÉGALEMENT

On ose le rose dans la salle de bain ! Meuble TV suspendu : critères de choix A voir aussi : « On a aimé avoir de l’espace donc on a continué » : quand les couples ont une chambre séparée.

A voir aussi :
Dormir suffisamment a des conséquences importantes pour tout le corps.De vos performances…

Est-ce que le stress peut donner mal au dos ?

Mais l’impact sur le dos peut sembler moins évident. Et pourtant, stress et mal de dos sont étroitement liés, au point que le stress est reconnu comme l’une des principales causes de mal de dos. De nombreuses études se sont penchées sur ce composé commun, en particulier sur le lieu de travail.

.

Quand je me réveille j’ai mal au dos ?

Principales causes du mal de dos au réveil Le mal de dos peut être lié à plusieurs facteurs. Si votre mal de dos survient la nuit ou au réveil, cela peut être dû à une mauvaise posture allongée, à la fermeté du matelas ou à d’autres facteurs liés au sommeil.

à lire  Quel surmatelas choisir ?

Comment savoir si mon mal de dos est grave ?

Assurez-vous de consulter votre médecin si : Le mal de dos est la conséquence d’une chute, d’un choc ou d’un impact, en particulier chez les femmes de plus de 65 ans, chez les personnes qui fument, consomment de l’alcool, prennent des corticoïdes, sont diabétiques ou ont des antécédents de cancer.

Comment savoir si vous avez une inflammation du dos ? Les dorsalgies inflammatoires se caractérisent par des douleurs nocturnes et des raideurs matinales qui durent plus de 30 minutes. Les symptômes ne disparaissent pas avec le repos, au contraire, avec l’exercice.

Quand le mal de dos ne disparaît-il pas ? En cas de doute, je contacte mon médecin : – Si la douleur ne s’atténue pas, ne diminue pas ou s’aggrave au bout de quelques jours. – Si la douleur descend dans une ou les deux jambes, évoquant une sciatique. – Si les épisodes douloureux se reproduisent fréquemment et qu’aucune évaluation n’a été faite.

Quelle maladie cause des maux de dos? Parmi les causes les plus courantes : Charge inhabituelle sur la colonne vertébrale. Une lourde charge à porter, un mouvement, un long trajet en voiture peuvent provoquer des « lumbagos » classiques, c’est-à-dire l’apparition de douleurs le plus souvent dans la région lombaire (bas du dos).

Quels sont les signes d’un cancer du dos ?

Le symptôme le plus courant est la douleur, qu’elle soit permanente ou passagère. Son intensité est variable mais tend à s’aggraver avec le temps. Récidivante et ressentie également la nuit, elle est le plus souvent localisée dans l’os atteint par la tumeur.

Comment savoir si vous avez un cancer de la colonne vertébrale ? Signes et symptômes du cancer

  • douleur qui ne s’est jamais produite auparavant et qui ne disparaît pas (ce qui peut inclure des maux de dos)
  • perte de poids inexpliquée
  • plus que la fatigue normale
  • l’apparition d’une masse.

Comment savoir si on a un mauvais matelas ?

Voici les six principaux symptômes d’un mauvais matelas : Vous avez du mal à vous endormir, vous bougez beaucoup pendant la nuit. Vous vous réveillez fatigué Vous avez du mal à respirer la nuit : un vieux matelas peut provoquer des apnées du sommeil.