Nadège Petrel est une infirmière pédiatrique, connue sur les réseaux sociaux avec le compte Un amour au naturel et auteur de l’important livre « 50 clés pour aider un enfant qui ne veut pas dormir », aux éditions Eyrolles.
Si le co-sommeil consiste à dormir dans la même chambre mais dans deux lits séparés, « le sommeil sera davantage utilisé lorsque nous dormons dans le même lit que notre enfant, c’est-à-dire lorsqu’il est dans le lit de ses parents », explique-t-il. infirmière.
Les précautions à prendre
Avec Nadège Pétrel, on voit qu’il faut prendre quelques précautions pour s’entraîner à dormir ensemble : Lire aussi : Dans les coulisses du spectacle équestre au Fort Risban à Calais.
Quels sont les avantages et les inconvénients du co-sleeping ? Vous pourriez être surpris de voir que le reflux gastro-oesophagien chez l’enfant est lié au co-sommeil si vous mettez quelques règles de sécurité que Nadège Pétrel a détaillées. Quel est le meilleur moment pour arrêter de dormir ensemble ? Comment réussir le co-sleeping change pour chacun dans sa chambre ?
Infirmière puéricultrice, mère de deux filles, Nadège Pétrel est monitrice de vêtements pour enfants et professeur de yoga. Sur le réseau social, il évoque de nombreuses problématiques liées à la relation parent-enfant et à la gestion des émotions des enfants. Il est l’auteur de « 50 clés pour aider un enfant qui ne veut pas dormir » aux éditions Eyrolles.