Cinq techniques de masturbation pour libérer votre plaisir

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Au sujet de la masturbation « il y a autant de techniques qu’il y a de femmes, autant de techniques qu’il y a de clitoris », lance Julia Pietri dans son Petit guide de la masturbation (Ed. Pocket Book).

La créatrice du compte Instagram @Gang_du_clito a recueilli plus de 6000 témoignages dans cet ouvrage pédagogique, réaliste et militant, pour répondre aux grandes questions et proposer un guide inclusif du plaisir féminin.

Et si l’on sait qu’il est pluriel, l’auteur a néanmoins recueilli de bons conseils et techniques pour guider ceux qui le souhaitent sur le chemin de leur propre plaisir.

La routine masturbatoire

La routine masturbatoire

Comme il l’explique, à force de se masturber toujours de la même façon, on perd potentiellement du plaisir à s’amuser différemment. Sur le même sujet : Vaut-il mieux dormir avec ou sans oreiller ? Voici la réponse !. « Comme nous nous habituons facilement à l’orgasme, nous pouvons avoir plus de difficulté à l’orgasme si nous changeons nos habitudes. »

Ainsi, bien qu’avoir une routine de masturbation puisse vous aider à atteindre l’orgasme plus rapidement, cela peut aussi nous « enfermer » dans un plaisir particulier. « On peut choisir de ‘travailler’ différentes zones pour augmenter progressivement nos zones érogènes », écrit Julia Pietri.

Sans compter que si, comme le rappelle June Plä dans son livre Jouissance Club (Ed.Marabout), « il n’y a pas d’obligation de tout changer », le fait d’innover en matière de caresses peut ajouter un peu de piquant.

▷ Types de matelas populaires : leurs avantages et leurs inconvénients
Voir l’article :
La qualité du sommeil est l’un des petits facteurs qui influencent notre…

Quelles techniques de masturbation pour atteindre l’orgasme ?

Quelles techniques de masturbation pour atteindre l’orgasme ?

Pour sortir de notre routine sexuelle – ou du moins l’élargir un peu – Julia Pietri propose des techniques de masturbation qui permettent évidemment de stimuler notre plaisir, mais aussi d’apprendre à nous découvrir intimement. Voir l’article : Bien choisir son oreiller : découvrez notre sélection.

à lire  6 conseils pour choisir le bon oreiller

En voici cinq sélectionnés parmi les ouvrages cités.

Précision ultime : écoutez-vous. C’est définitivement le meilleur guide pour revendiquer son plaisir et sa sexualité.

Commençons par une technique simple : l’amour de l’iceberg. Comprendre la stimulation du gland du clitoris qui, rappelons-le, compte plus de 8000 terminaisons nerveuses.

Julia Pietri insiste également sur le fait que chaque femme a une anatomie particulière et que chaque clitoris est probablement unique. Les techniques suggérées ci-dessous peuvent donc varier.

« Commencez à caresser légèrement le clitoris de gauche à droite », très doucement, pour augmenter le plaisir sans brusquer les choses. Vous pouvez ensuite varier la pression en fonction de vos sensations.

Une fois l’excitation commencée, vous pouvez essayer de prendre le gland entre deux doigts (index/majeur) et de le serrer davantage pour une stimulation plus intense », suggère l’auteur.

Vous êtes allé à Humping ? Il s’agit très concrètement de la masturbation sans les mains (et théoriquement aussi sans sextoys).

C’est généralement le début de la masturbation, plus : « Beaucoup de femmes apprennent à se masturber pour la première fois en se frottant contre un oreiller, un jouet, une couverture ou un lit. Cette technique de masturbation est parfaite pour stimuler le clitoris et les lèvres en même temps. » .

Pour le tester, trouvez d’abord votre position – l’idée est évidemment d’être à l’aise. Certains voudront s’allonger sur le ventre, d’autres à cheval sur l’accoudoir de leur canapé. Frottez ensuite l’élément (ou vous-même quand c’est un canapé (!)) à votre rythme.

Sur l’image tirée du compte instagram @ Jouissance.Club, nous proposons la technique du « Bhumping », c’est-à-dire bosse directement sur un partenaire ; ses fesses en particulier.

à lire  Oreiller de massage : lequel choisir parmi les meilleurs ?

Voici une technique de masturbation tirée cette fois du livre Jouissance Club de June Plä. Il peut être fait seul ou par un partenaire qui souhaite tenter de nouvelles expériences.

Comme son nom l’indique, il vous suffit de tapoter doucement le clitoris : adaptez la force et la fréquence des coups en fonction de vos sensations. Vous pouvez augmenter progressivement l’intensité.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’imagination pour comprendre comment procéder avec cette technique : serrez votre vulve entre deux doigts. « Cette technique est idéale pour stimuler l’intérieur de votre clitoris et permet d’avoir souvent des orgasmes dans les zones inférieures du clitoris », précise Julia Pietri dans son livre.

Tenez les quatre doigts d’une main (tous sauf le pouce en fait) et frottez-les sur la vulve en petits cercles pour stimuler aléatoirement le clitoris, les petites lèvres et l’entrée dans le vagin.

Et si vous voulez utiliser toute votre main, vous pouvez aussi poser la paume de la main sur la vulve (en enlevant les 4 doigts, sinon ça parait compliqué), puis la faire « vibrer » comme un sextoy sans piles ni piles, sauf votre désire.

Choisissez un bon oreiller
Sur le même sujet :
&#xD ;Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à choisir le bon oreiller.Tenez…