Chambre adulte : quel matelas choisir ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Les dimensions du matelas

Le matelas est l’aspect le plus important du sommeil, sachant qu’il supporte tout votre poids. Il existe différents modèles et tailles au choix selon vos habitudes, notamment votre position de sommeil et si vous dormez seul ou en couple. Ainsi, le bon matelas est celui qui soutient parfaitement votre colonne vertébrale et vous laisse libre de vos mouvements.

Pour dormir confortablement, vous avez le choix entre différentes tailles : Sur le même sujet : 4 conseils pour une bonne nuit de sommeil dans votre tente.

– Le matelas 90 x 190 cm, dit matelas simple ; – Le matelas 120 x 190 cm ou un lit et demi, qui convient plus à un adulte dormant seul qui a besoin d’espace ; – Le matelas 140 x 190 cm, qui est le lit double classique ; – Le matelas 160 x 200 cm ou le matelas queen, adapté aux couples pour avoir plus d’espace ; – Le matelas 180 x 200 cm ou matelas king, le modèle parfait pour les couples qui souhaitent avoir une bonne indépendance de sommeil.

Toutes les tailles de matelas sont disponibles dans les trois points de vente Tediber (à Paris, Lille et Toulouse) à des prix justes toute l’année. S’équiper de cette marque est donc un moyen de privilégier le circuit court, en achetant des produits de la marque française.

Test des 30 meilleurs draps-housses en 2022 : après recherche d'options
Voir l’article :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter les meilleurs draps de lit…

Le type de matelas

Les matelas sont fabriqués à partir de différents matériaux aux propriétés multiples. Le choix se porte principalement entre les modèles en mousse, en latex et à ressort.

Le matelas en mousse

Le matelas en mousse de polyuréthane est l’un des plus populaires. Il est apprécié pour son confort et sa longévité, sans compter qu’il est disponible en différentes densités pour le meilleur maintien. A noter que la densité du matelas doit être proportionnelle à votre poids. Ceci pourrez vous intéresser : punaises de lit, cafards : comment s’en débarrasser ? A Aurillac (Cantal), les habitants sont à bout de souffle. Cependant, la mousse à mémoire de forme est un investissement rentable si vous avez mal au dos ou si vous dormez deux fois. Comme son nom l’indique, il épouse vos courbes et évite les points de pression. Vous pouvez vous retourner sans déranger votre partenaire.

Le matelas en latex

Le matelas en latex est également reconnu pour son confort, sachant qu’il bénéficie d’une élasticité naturelle qui assure un bon maintien. Si vous choisissez un matelas en latex, vous avez le choix entre un produit d’origine naturelle ou synthétique. Lire aussi : Black Friday : 10 bons plans FOUS à saisir sans attendre ce mercredi ⚡️. C’est votre premier choix si vous recherchez un matelas sain et hypoallergénique. En revanche, le matelas en latex synthétique est plus abordable.

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts existe depuis près de trois cents ans et est l’un des modèles les plus anciens. Cependant, la technologie a évolué pour vous offrir un plus grand confort. Les ressorts biconiques assurent notamment la fermeté et l’aération du matelas, ce qui n’est pas très favorable au développement des acariens. Il est donc intéressant pour ceux qui souffrent d’allergies. Vous pouvez également opter pour le matelas à ressorts multicoils, qui est l’option la moins chère si vous recherchez un matelas abordable. Le matelas à ressorts ensachés fait partie des dernières innovations technologiques. Grâce à une parfaite indépendance du sommeil, c’est le modèle idéal pour ceux qui ont tendance à beaucoup bouger pendant leur sommeil.

À LIRE ÉGALEMENT :

Est-il vrai que nous avalons des araignées et dormons ? Ce sont les plantes répulsives qu’il faut absolument avoir dans sa chambre pour (enfin) se débarrasser des moustiques la nuit !

à lire  Villefranche : la plateforme technique du Greta du Rhône Claude-Bernard inaugurée

REPORTAGE. "On y va toujours avec quelque chose" : plongée dans les rayons d'un tikamp
Lire aussi :
Comment joindre Intersport ? Pour toute réclamation, vous pouvez contacter notre Service…

Quels sont les matelas de bonne qualité ?

Notre classement du meilleur matelas 2023

  • Top Choice 2023 par Emma Hibrid.
  • Pour le mal de dos – Hypnia Suprême Bien-être.
  • Qualité-prix â Mello Relax.
  • Haut de gamme – Emma Hybride Premium.
  • Dormir sur le côté â Simba Hybrid Pro.
  • Dormez sur le ventre – Tediber.
  • En latex naturel â Kipli.
  • Réglable â Matt Sleeps.

Quel est le matelas le plus sain ? Les matelas les plus écologiques sont le matelas en latex naturel bio, le matelas en laine naturelle bio ou encore le matelas futon en coton. La plupart du temps, ils sont fabriqués avec du coton biologique, des housses 100% lin ou des fibres de bambou.

Comment choisir son matelas 60 millions de consommateurs ? Le « Himala » d’Alinéa est le matelas qui a obtenu la meilleure note (17/20) à ce test. « Âme à ressorts, mousse à mémoire de forme des deux côtés, grande fermeté et accueil très souple… Telles sont les principales caractéristiques de ce matelas réversible (deux faces similaires).

Lire aussi :
Quelle est la meilleure literie française haut de gamme ? le matelasMeilleurle…

Quel type de matelas est le plus confortable ?

Le matelas hybride Emma est classé meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 & # 39 ; Ultra-confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse à mémoire de forme haute densité.

Quel type de matelas pour dormir sur le côté ? Le matelas à mémoire de forme soulagera grandement la pression causée par la position latérale. L’entretien de votre corps y est le meilleur. Choisir un matelas à mémoire de forme est presque toujours un choix judicieux lorsque vous dormez sur le côté.

Quel matelas pour mal de dos dur ou mou ? Les matériaux de soulagement de la pression tels que la mousse à mémoire de forme sont idéaux pour les maux de dos afin de soulager les points de pression. Ils contribuent également à favoriser la relaxation. L’incroyable matelas Tediber combine des matériaux de haute qualité issus des technologies de sommeil les plus avancées.

Quel est le meilleur type de matelas pour le dos ?

Nous vous recommandons d’éviter les matelas à ressorts trop fermes pour le dos. Même si les ressorts ensachés offrent une bonne indépendance de sommeil, mieux vaut privilégier un modèle en latex naturel ou à mémoire de forme, plus adéquat pour soutenir les zones du corps.

Quel type de matelas pour les douleurs lombaires ? Lorsque l’on souffre de lombalgies, il faut aussi choisir le bon matelas. Qu’il s’agisse d’un matelas à ressorts ensachés, d’un matelas en latex ou d’un matelas en mousse : un matelas ferme mais moelleux est idéal pour les problèmes de bas du dos.

Quel matelas pour mal de dos dur ou mou ? Un matelas mou doit être complètement évité car il déformera la colonne vertébrale et causera plus de maux de dos. Vos muscles du dos travailleront toute la nuit pour compenser le manque de support du matelas.

Quel type de matelas privilégier ?

La ventilation dépend du type de matelas (mousse, ressorts, latex…) et de sa qualité. Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, évitez les matelas en viscose ou viscoélastiques (à mémoire de forme). LaTeX, en revanche, peut être intéressant. Au contraire, les matelas à garnissage naturel sont préférables.

Quel type de matelas pour bien dormir ? Par conséquent, un matelas moyennement moelleux est idéal pour favoriser une bonne circulation sanguine. Sinon, le dormeur ressentira des picotements et se réveillera plusieurs fois pendant la nuit. C’est le matelas idéal pour les personnes qui dorment sur le côté donc à mémoire de forme.

Quel est le meilleur type de matelas pour le dos ? Nous vous recommandons d’éviter les matelas à ressorts trop fermes pour le dos. Même si les ressorts ensachés offrent une bonne indépendance de sommeil, mieux vaut privilégier un modèle en latex naturel ou à mémoire de forme, plus adéquat pour soutenir les zones du corps.

à lire  Soldes Cdiscount : Jusqu'à 300€ de réduction sur la literie

Quelle est la meilleure composition d’un matelas ? Choisissez un matelas en mousse haute résilience, supérieure à 35 kg/m3. Ces mousses de haute qualité garantissent un meilleur confort, pour un matelas qui s’adapte parfaitement à la forme de votre corps avec un minimum de pression.

Quel matelas pour mal de dos dur ou mou ?

Un matelas mou doit être complètement évité car il déformera la colonne vertébrale et causera plus de maux de dos. Vos muscles du dos travailleront toute la nuit pour compenser le manque de support du matelas.

Un matelas dur est-il bon pour le dos ? Un matelas trop dur empêche vos épaules et vos hanches de s’enfoncer, ce qui vous fait vous réveiller douloureux et engourdi. Les plaintes les plus courantes sont des douleurs dans le bas du dos, les hanches, les épaules ou entre les omoplates.

Un matelas dur ou souple est-il préférable ? Tout dépend de la corpulence de la personne et des éventuels maux de dos. Une personne mince choisira un matelas assez moelleux, tandis qu’une personne de grande taille choisira un matelas plus ferme.

Quel matelas pour mal de dos et sciatique ? Ferme, tout en conservant une bonne élasticité, le latex est une bonne alternative au matelas pour le mal de dos et la sciatique. Les ressorts ensachés sont une excellente solution si vous dormez à deux.

Est-il bon de dormir sur un matelas dur ?

Continuer à dormir sur un matelas trop dur n’est pas viable à long terme et vous risquez de nombreux soucis de santé. Nous vous conseillons donc de changer de matelas et de choisir un matelas inférieur en mousse adapté à votre morphologie, pour vous assurer le meilleur confort.

Comment bien dormir sur un matelas dur ? Le choix du rejet pour un surmatelas Le drap housse se place donc au dessus du surmatelas. Grâce au topper topper, les points de pression sont réduits et la surface d’ajustement s’adapte à la forme de votre corps.

Quel matelas pour mal de dos dur ou mou ?

Un matelas ferme et doux maintient la colonne vertébrale dans un alignement sain et permet à certains points de pression, au niveau des hanches, du bas du dos et des épaules, de pénétrer naturellement dans le matelas.

Comment savoir si un matelas est trop dur ?

De plus, on reconnaît généralement un matelas trop dur lorsqu’il laisse un espace entre vos reins et le matelas. Un matelas trop mou sera jugé par les coudes qui s’enfoncent. Si vous avez l’impression de vous enfoncer dans le matelas, c’est qu’il est définitivement trop mou !

Comment savoir si le matelas est trop ferme ? Un simple signal vous permet de savoir si le lit 140×190 est trop ferme pour vous : En position couchage sur le côté, quand vous mettez la main dans le creux de votre dos et qu’il s’en va trop facilement, votre matelas ne s’enfonce pas assez et ne ‘t est adapté à votre morphologie.

Quel type de matelas pour douleurs lombaires ?

Lorsque l’on souffre de lombalgies, il faut aussi choisir le bon matelas. Qu’il s’agisse d’un matelas à ressorts ensachés, d’un matelas en latex ou d’un matelas en mousse : un matelas ferme mais moelleux est idéal pour les problèmes de bas du dos.

Quel est le meilleur matelas pour arrêter les maux de dos ? Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). En fait, les matelas en mousse à mémoire de forme se retrouvent dans les lits d’hôpitaux pour leurs bienfaits pour le corps.

Comment savoir si mon matelas me fait mal au dos ? Le premier indice est le moment où votre mal de dos survient. Si pour une raison quelconque votre douleur ne revient pas du jour au lendemain, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est un grand signe que votre matelas fait plus mal que vous.