Cette petite solution technique à une canicule

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La technologie peut aider à faire face et à s’adapter aux vagues de chaleur.

La Minute Tech

Malgré les températures élevées, des solutions de haute technologie permettent de surmonter et de s’adapter aux vagues de chaleur. A voir aussi : BON PLAN – Comment faire des économies sur vos achats ?.

L’été est bien entamé en France et bat des records de température. Dans des régions comme la Bretagne, ce lundi pourrait même être la journée la plus chaude jamais enregistrée. Heureusement, la technologie est là pour nous protéger de cette chaleur. Atlantico a sélectionné pour vous des articles qui vous permettront de rester au frais pendant cette vague.

Placez un surmatelas rafraîchissant sur votre lit

Si les températures diurnes sont insupportables, elles le sont aussi la nuit. Dormir sur un matelas humide et trop chaud est insupportable. Alors, pour vous reposer agréablement et pouvoir affronter l’enfer de la rue le lendemain, n’hésitez pas à acheter un surmatelas rafraîchissant. Il s’agit d’un supplément de literie qui rafraîchit votre matelas avec des matériaux organiques respirants ou de la mousse infusée de gel. Cette mousse crée une surface fraîche qui absorbe la chaleur corporelle et la disperse dans le matelas. Peut être utilisé avec n’importe quel matelas. Ensemble avec le ventilateur, nous vous promettons une nuit agréable.

Notre conseil : le surmatelas ViscoSoft.

Installez un purificateur d’air dans votre salon

Qui dit hausse de température, dit augmentation des polluants atmosphériques nocifs et des allergènes. Il favorise la diffusion des polluants présents dans les villes et dans votre habitation. C’est pourquoi les purificateurs d’air sont la technologie incontournable cet été pour filtrer les polluants atmosphériques et les allergènes dans votre maison.

Notre conseil : Cher, mais efficace. Le Samsung AX60R5080WD nettoiera votre maison avec brio.

Apportez une glacière pour les boissons

Oui, quand il fait chaud, il faut rester hydraté. Et pour garder les boissons au frais, il existe des glacières pour les boissons rapides. Que ce soit de la bière, une bouteille de jus d’orange ou de rosé, cet outil fera l’affaire.

à lire  Literie : pour un matelas à prix raisonnable, avez-vous pensé au reconditionnement ?

Mots-Clés

téléphone intelligent, environnement, santé, évaluation, application, canicule, climat, guider, guide pratique, logiciel, conseil, boisson, chaleur, fraîcheur, matelas, ventilateur, canicule, élévation de température, chaleur élevée, hydratation, rafraîchissant, ViscoSoft, Intelligent Boca, Refroidisseur Cooper Sur le même sujet : Combattre les réveils nocturnes et se rendormir malgré l’insomnie : les conseils de Benjamin Lubszynski.

Thématiques

Une : Manque de sommeil - Adoption - Défaites sportives - Sécurité des enfants
A voir aussi :
Manque de sommeil des mères : dur pour la vie de couple… Le…

Comment se rafraîchir quand il fait chaud la nuit ?

Comment avoir moins chaud la nuit ? A voir aussi : Le surmatelas, un accessoire indispensable pour un sommeil réparateur !.

  • Gardez les stores et les fenêtres fermés pendant la journée. …
  • Évitez le sucre avant de vous coucher. …
  • Choisissez des ensembles de literie rafraîchissants. …
  • Éteignez les appareils électriques inutilisés. …
  • Tirant d’eau la nuit. …
  • Prenez une douche froide avant de vous coucher.

Comment se rafraîchir quand il fait chaud la nuit ? Faites couler de l’eau froide pendant 10 secondes sur vos poignets et d’autres points de pression, tels que votre cou, l’intérieur de vos coudes et l’arrière de vos genoux. Cela réduira légèrement la température corporelle. Si possible, portez des vêtements amples en fibres naturelles.

Comment avoir moins chaud la nuit pendant une canicule ? Rafraîchissez votre maison Ouvrez-les tôt le matin et le soir et créez un courant d’air. Baissez ou éteignez les lumières autant que possible et ne gardez que les appareils électriques de base allumés. Étalez des draps mouillés sur la fenêtre.

Comment refroidir son corps pour dormir ?

Refroidissement du corps Vous pouvez simplement utiliser une serviette humide au lit ou juste avant de vous coucher pour refroidir la peau, ainsi qu’une compresse froide sur le front. De plus, le froid active la circulation sanguine et vos jambes se sentiront plus légères.

Quelle est la meilleure position pour dormir quand il fait chaud ? S’il fait plus chaud à l’extérieur qu’à l’intérieur, baissez les stores ou fermez les stores et fermez les fenêtres pendant la journée. Ce geste simple permet de garder l’air froid à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur. Plonger la pièce dans l’obscurité permet, entre autres, d’induire le sommeil.

Comment faire en cas de canicule ?

Comment ne pas avoir chaud la nuit pendant une canicule ? Vous pouvez placer un bol rempli d’eau glacée près de votre lit ou choisir de faire sécher vos vêtements dans votre chambre. L’humidification de l’air rendra la sensation de chaleur plus supportable. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour mélanger l’air, ce qui vous procurera une sensation de fraîcheur.

à lire  La cour d'appel de Versailles appelle à une « refonte » de l'office...

Que faire en cas de canicule ? En cas de fortes chaleurs ou de canicule, rafraîchissez votre logement et restez au frais le plus possible. Il faut aussi boire beaucoup et/ou consommer des aliments riches en eau. Pensez également à aider les personnes dépendantes autour de vous et informez-vous.

Comment faire baisser la température du corps canicule ?

Douchez-vous deux fois par jour. Cette astuce est triviale, mais très efficace. Se doucher au moins deux fois par jour est un excellent moyen de faire baisser la température de votre corps.

La température corporelle augmente-t-elle lorsqu’il fait trop chaud ? Lorsque la température ambiante augmente, la température corporelle a tendance à augmenter. Le corps réagit au maintien d’une température interne constante en augmentant le flux sanguin dans la peau et en activant les glandes sudoripares.

Une vague de chaleur peut-elle provoquer de la fièvre ? Elle se manifeste par de violents maux de tête, une somnolence, des nausées, une forte fièvre, d’éventuelles brûlures cutanées et parfois une perte de connaissance.

Voir l’article :
Si le club est en Régional 3, il doit beaucoup à l’ancien…

Comment se protéger en cas de canicule ?

Veillez à toujours les protéger de la chaleur (évitez de sortir aux heures les plus chaudes, faites-les boire et s’hydrater régulièrement, faites-leur porter un chapeau et des lunettes de soleil, et appliquez de la crème solaire pour les protéger des rayons UV).

Comment faire face à une vague de chaleur ? Appelez une ambulance en composant le 15 ; En attendant les secours, rafraîchissez la personne (emmenez-la dans un endroit frais, aérez le plus possible, aspergez-la d’eau froide, enlevez ses vêtements) et donnez-lui à boire.

Quels sont les gestes à adopter pour se protéger de la canicule ?

Hydratez-vous : buvez de l’eau régulièrement sans attendre d’avoir soif. Évitez les boissons sucrées et les boissons alcoolisées. Mouillez votre corps ou prenez une douche froide. Portez des vêtements légers qui permettent à la transpiration de s’évaporer (par exemple des vêtements en coton), amples et de couleur claire.