Cette maman révèle qu’elle couche avec ses enfants de 10 et 12 ans

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Si le cododo est une pratique courante quand on a un bébé, une mère a récemment révélé partager son lit avec ses enfants de 10 et 12 ans.

Lorsque vous devenez parents, il peut être difficile de reconnaître un bébé dans une autre pièce pour la nuit. C’est pourquoi de nombreuses personnes pratiquent le co-sommeil ou le co-sommeil avec leurs bébés, c’est une façon pour eux de se calmer et même de faciliter le réveil et l’alimentation nocturne. Si cette pratique prend généralement fin lorsque l’enfant grandit, ce n’est pas le cas de Bernie Watkins. La Britannique de 49 ans a récemment déclaré au Mirror qu’elle partageait toujours le même lit avec ses enfants de 12 et 10 ans.

La mère pratique cette méthode de sommeil depuis la naissance de son premier enfant. Ceci pourrez vous intéresser : Les bébés doivent dormir sur le dos, rappelle la Haute Autorité de santé. Si elle a le plaisir de se coucher tous les soirs avec ses petits, elle veille à ce que sa fille et son fils ne soient pas obligés de coucher avec elle : « Ils peuvent s’arrêter quand ils veulent et c’est qu’ils ont leur chambre, mais ils ont toujours préféré. dors avec moi. »

Une pratique des plus habituelles pour cette mère

Le co-sommeil est un moyen pour le clan Bernie de maintenir un lien fort entre les membres. « Nous sommes une famille très proche et câline, donc c’est parfait pour nous. Se coucher le soir est un moment agréable de la journée. Nous ne partageons généralement pas l’heure des repas, donc l’heure du coucher est notre moment pour être ensemble, nous câliner et parler de tout. et n’importe quoi », a expliqué Bernie avant d’ajouter : « Je pense que c’est important d’avoir cette connexion. C’est sous-estimé mais c’est important pour nous ».

Ceci pourrez vous intéresser :
Le temps d’écran a explosé depuis la fermeture : 9h de navigation…

Quand un bébé doit dormir dans sa chambre ?

Bien que cette pratique soit la plus naturelle pour Bernie, elle comprend que certains puissent être surpris qu’elle dorme aux côtés de ses enfants dès leur adolescence. « Je peux comprendre pourquoi les gens disent que c’est étrange parce qu’en Angleterre ce n’est pas la norme. J’imagine que chacun a le droit d’avoir sa propre opinion. Voir l’article : Test du Kobo Clara 2E : ce n’est pas seulement une liseuse étanche, mais aussi un lecteur audio. Pour nous, c’est la chose. C’est plus normal dans le monde et aucun de nous ne veut abandonner. Je souhaite d’autres personnes Il ne commenterait pas ou ne mettrait pas d’obstacles au co-sommeil – les gens jugent automatiquement », a-t-il conclu.

à lire  Sommeil diurne : troubles du sommeil, écrans, maux de dos... Comment sont les nuits françaises ?

De plus, l’Organisation mondiale de la santé recommande de garder le bébé dans la chambre des parents pendant les six premiers mois pour éviter la mort subite du nourrisson. De son côté, le bébé se sentira réconforté par votre présence proche, qu’il ressentira en permanence (odeurs, sons, chaleur, etc.).

Quel âge donner à une chambre de bébé ? Quand mettre un bébé dans sa chambre ? Généralement, les premiers signes que vous pouvez coucher votre bébé dans sa propre chambre apparaissent entre 4 et 6 mois. En effet, c’est à cet âge qu’il commence à ne plus se réveiller la nuit, ou du moins moins souvent, et qu’il n’a plus besoin de manger.

Pourquoi faire dormir bébé dans sa chambre ?

Quand le bébé doit dormir seul dans sa chambre ? Cependant, on peut conseiller de commencer à y penser entre 4 et 6 mois. Sur le même sujet : Chute de bébé : que faire quand ça arrive ?. C’est aussi l’âge où apparaissent plusieurs signes qu’il est temps pour le petit enfant de dormir dans son espace personnel.

Il y a plusieurs avantages à faire dormir votre bébé dans votre chambre : Rassurer votre bébé qui se sentira proche de lui. Proximité avec la mère pour faciliter l’allaitement. Surveillez votre bébé la nuit.

Est-ce que bébé dort mieux dans sa chambre ?

Où le bébé doit-il dormir les premiers mois ? Selon les professionnels de la petite enfance, le lit parapluie est le lit le plus adapté pour endormir bébé à la maison pendant ses premiers mois. Promettant sécurité et confort, ce lit est « à taille humaine » pour un nouveau-né.

Les résultats révèlent qu’en moyenne, les bébés qui dorment dans leur propre chambre ont tout à gagner : se coucher plus tôt, s’endormir plus tôt et plus souvent sur eux-mêmes, dormir plus longtemps la nuit, se réveiller moins souvent et s’endormir davantage. facilement. .

Pourquoi bébé doit dormir dans sa chambre ?

.

Est-ce que bébé dort mieux dans sa chambre ?

Pour réduire la mort subite du nourrisson, l’Organisation mondiale de la santé encourage les parents à faire dormir les bébés dans leur chambre jusqu’à l’âge de 6 mois. Cette recommandation ne concerne que le fait de dormir dans la chambre, pas de dormir dans le même lit que le bébé.

Les résultats révèlent qu’en moyenne, les bébés qui dorment dans leur propre chambre ont tout à gagner : se coucher plus tôt, s’endormir plus tôt et plus souvent sur eux-mêmes, dormir plus longtemps la nuit, se réveiller moins souvent et s’endormir davantage. facilement. .

A voir aussi :
Pourquoi il ne faut pas dormir les bras en l’air ? Où…

Quand et comment arrêter le cododo ?

.

Quand arrêter le co-sommeil ? Les experts s’accordent à dire que les bébés ne devraient dormir dans la chambre de leurs parents que jusqu’à l’âge de 6 mois environ.

Sur le même sujet :
Né sous le soleil d’été, le bébé Cancer est un vrai rayon…

Quel lit à quel âge ?

.

Le berceau est idéal pour les bébés jusqu’à 2 ans. Quant au lit tunnel, il est utile lorsque votre enfant commence à inviter des amis à dormir. Si vous souhaitez un lit mezzanine pour votre ado, préférez un lit enfant fabriqué en France qui est un gage de qualité appréciable.

à lire  Vêtements bébé bio : les bonnes raisons de les utiliser

Quel âge a un lit 90×190 ? La première consiste à passer d’un lit bébé à un lit enfant 90 x 190 cm. Dans ce cas, la limite d’âge est de 5-6 ans. Mais le changement de lit peut arriver avant, à partir de 2-3 ans.

Quel âge a le lit junior ? Le lit Junior convient à votre enfant jusqu’à 7-8 ans et un peu plus selon la taille de l’enfant !

Quand passer du lit à barreaux au lit normal ?

A quel âge aller au grand lit ? Il est recommandé de passer du lit bébé au grand lit entre 1 an et demi et 3 ans de l’enfant. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le bon moment pour la transition vers le grand lit, et de fait il n’y a pas d’âge limite pour ce grand changement.

Quel âge vrai lit ?

En général, les premiers signes de la transition apparaissent vers l’âge de 18 mois, 2 ans. Vous l’aurez compris, aller au lit est une étape importante pour votre bout de chou : c’est un pas certain vers l’autonomie physique mais aussi psychique.

Quel âge lit cododo ?

Habituellement, le changement de lit se produit vers l’âge de 2 ans. Cependant, cela peut se faire plus tôt, vers 18 mois, ou plus tard, vers 2 ans et demi. Cela dépend de l’agilité de votre enfant. Pour réduire les risques de blessures en cas de chute, il est recommandé de choisir un lit simple bas avec pieds.

Comme pour un lit parapluie classique, il est généralement possible d’utiliser un lit cododo jusqu’à ce que bébé ait 6 mois (varie d’un bébé à l’autre selon sa taille). Après 6 mois ou dès que votre bébé commence à se retourner ou à ramper/s’asseoir, la nacelle ne doit plus être utilisée.

Pourquoi éviter le co-sommeil ? Selon une étude américaine publiée dans Pediatrics, le co-sommeil, ou le fait de dormir dans le même lit que son nouveau-né, est le facteur de risque numéro un de la mort subite du nourrisson (mort subite d’un enfant de moins d’un an et en bonne santé, sans raison apparente ni antécédent médical).

Comment savoir si le cododo est trop petit ?

Quand passer du co-dodo au lit ? Il vaut donc mieux lui donner plus d’espace et le placer dans un lit bébé, que ce soit dans sa propre chambre ou dans la chambre de ses parents. Six mois, c’est aussi l’âge auquel le passage du co-dodo à sa propre chambre serait le plus facile pour les enfants.

Pourquoi cododo jusqu’à 6 mois ?

Comment savoir si le matelas du berceau Co-Sleeper est trop petit ? Si votre enfant ne semble pas à l’aise dans son berceau, c’est un signe qu’il est temps pour lui de rester dans son lit. Ses pieds et sa tête touchent les bords du lit, par exemple.