C’est quoi cette technique pour s’endormir en 2 minutes qui rencontre un énorme succès ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pour trouver le sommeil, ce TikTokeur partage une astuce qui serait utilisée dans l’armée. La vidéo a reçu près de 6 millions de vues.

SOMMEIL – « C’est merveilleux. » Si vous multipliez les nuits blanches, vous cherchez certainement la moindre astuce pour vous aider à enfin vous endormir. Alors si vous ne faites pas encore partie des 6 millions de personnes qui ont regardé cette vidéo sur TikTok, voici ce que le préparateur physique canadien Justin Agustin vous recommande.

Dans un contenu publié le 19 janvier, il explique à sa communauté comment s’endormir en moins de deux minutes chaque nuit. Justin Agustin est tombé sur cette pratique en se concentrant sur la préparation physique et mentale au sein de l’armée. « Cette technique a été développée par les militaires pour aider les soldats à s’endormir n’importe où, n’importe quand sur le champ de bataille », explique-t-il dans l’introduction de sa vidéo, que vous pouvez retrouver juste au-dessus. Il explique ensuite comment procéder.

Une méthode pour dormir en plusieurs étapes

Une méthode pour dormir en plusieurs étapes

Pour commencer, le préparateur physique recommande de détendre chaque partie de votre corps, de la tête aux pieds. En plus de sentir vos membres se détendre, une sensation de chaleur devrait également vous traverser d’avant en arrière. Sur le même sujet : Vacances d’été : Conseils pour ne pas dormir sur le ring. Une grande inspiration doit alors être obtenue avant de s’envoler dans un monde imaginaire. Et là, vous avez deux solutions.

« Pensez à deux scénarios. Vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme avec rien d’autre qu’un ciel bleu clair au-dessus de vous. Vous êtes allongé dans un hamac de velours noir dans une pièce sombre », suggère Justin Augustin. erre vers d’autres horizons, se répéter « ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas ».

Cette méthode doit être répétée tous les jours pendant six semaines avant de pouvoir facilement s’endormir en deux minutes n’importe où.

Les experts du sommeil sceptiques

Les experts du sommeil sceptiques

Ces conseils sont faciles à utiliser. Mais qu’en pensent les experts du sommeil ? Il est vrai que pour tomber plus vite dans les bras de Morphée, de nombreux experts recommandent de se détendre. Dans un billet de blog, Yann Couderc, Kiné/Phy, fondateur du site LeCoinForme.com, énonce trois exercices à pratiquer régulièrement. Sur le même sujet : La position idéale pour dormir quand on a mal au ventre. La première consiste à s’étirer, la seconde consiste à se concentrer sur une respiration lente puis à détendre chacun des membres. Mais il ne promet pas de s’endormir en quelques minutes. Cette méthode nous permet de nous préparer pour que le corps comprenne que nous sommes prêts à dormir.

« Il n’y a pas une seule personne qui puisse s’endormir en deux minutes, nuit après nuit. Cependant, cette technique encourage le corps à se détendre, et le sentiment de sécurité physique et émotionnelle qui accompagne la relaxation entraîne une baisse du rythme cardiaque, ce qui signifie que nous sommes prêts à dormir, explique James Wilson, un expert du comportement du sommeil et de l’environnement. ” au HuffPost Royaume-Uni. L’expert propose des options pour se mettre dans de bonnes conditions, comme l’écoute d’un livre audio. « Cela laisse votre esprit vagabonder au lieu de se cacher et vous aide à dériver », conclut-il.

Êtes-vous prêt pour une bonne nuit de sommeil ?

À voir aussi sur Le HuffPost : Une infusion de salade pour s’endormir plus vite ? Ce n’est pas aussi simple

S'endormir en deux minutes est possible avec cette méthode
Voir l’article :
Comment dormir en 10 secondes ? Détendez vos jambes, vos cuisses et…

Comment débrancher le cerveau ?

Pour se déconnecter du cerveau, on commence par se déconnecter littéralement. Ou au moins disciplinez-vous un peu. A voir aussi : Michel Rolland : « Le monde du vin a changé ». On apprend donc à se fixer des délais consacrés à la consultation de nos messages, SMS et autres notifications, et on arrête de sauter sur chaque notification.

Comment empêcher le cerveau de penser ? 6 conseils pour arrêter de trop réfléchir

  • Prendre conscience de vos difficultés
  • Penser positivement.
  • Penser « par écrit »
  • Arrêtez de généraliser.
  • Change d’avis.
  • Arrêtez de viser la perfection.

Comment faire pour faire le vide dans sa tête ?

Une bonne solution pour se vider la tête est de ralentir et de vivre dans le « moment présent », autorisez-vous à vous détendre en concentrant votre esprit sur une chose en particulier, ce qui aiguisera également votre conscience. Par exemple, prenez le temps de savourer votre repas.

Remède naturel sommeil de bébé : les meilleurs remèdes naturels pour favoriser le sommeil de bébé
Sur le même sujet :
Le sommeil de notre bébé est un vrai sujet chez les parents…

Quelle heure coucher 17 ans ?

Quelle heure coucher 17 ans ?

Les adolescents âgés de 16 à 19 ans doivent se coucher entre 22h et 23h, en semaine et le week-end.

Quelle est l’heure idéale pour se coucher ? Ces données mettent donc en évidence un créneau horaire idéal entre 22h00 et 23h00. Pour l’instant, l’étude ne pointe qu’un lien entre l’heure du coucher et la survenue de problèmes cardiovasculaires, quels que soient les autres critères de qualité du sommeil.

Quelle heure de coucher pour ado ?

Dr Madiha Ellaffi : Les recommandations parlent d’un minimum de 8 heures pour les jeunes et les jeunes adultes. Il demande au moins 8 et jusqu’à 10 heures de sommeil pour certains, d’autant que si on parle d’ados, on inclut aussi les élèves à partir de 11 ou 12 ans, qui ne doivent pas s’endormir après