Ces petites solutions technologiques pour faire face aux canicules

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La technologie peut aider à faire face aux vagues de chaleur et à s’y adapter.

La Minute Tech

La Minute Tech

Malgré les températures élevées, des solutions de haute technologie permettent de faire face et de s’adapter aux vagues de chaleur. A voir aussi : Le matelas le plus vendu en France a un prix qui va vous surprendre ce dimanche.

L’été s’est installé en France et le record de température évolue. Dans des régions comme la Bretagne, ce lundi peut être la journée la plus chaude de toute l’histoire. Heureusement, la technologie existe pour nous protéger de cette chaleur. Atlantico a sélectionné pour vous des articles qui vous permettront de rester au frais pendant cette vague.

Mettez un surmatelas rafraîchissant sur votre lit

Si les températures diurnes sont insupportables, elles le sont aussi la nuit. Dormir sur un matelas humide et trop chaud est insupportable. Alors pour passer une bonne nuit reposante et pouvoir affronter l’enfer en chemin le lendemain, n’hésitez pas à acheter un matelas rafraîchissant. Il s’agit d’un accessoire de lit qui rafraîchit votre matelas avec des matériaux organiques respirants ou de la mousse pulvérisée au gel. Cette mousse crée une surface fraîche qui absorbe la chaleur corporelle et la diffuse sur le matelas. Ils peuvent fonctionner avec n’importe quel matelas. Couplé à un ventilateur, nous vous promettons une nuit confortable.

Notre recommandation : les couvre-matelas ViscoSoft.

Installez un purificateur d’air dans votre salon

Qui dit hausse de température, dit augmentation des polluants atmosphériques nocifs et des allergènes. Ils favorisent la propagation des polluants qui se trouvent dans votre ville et sur votre terre. C’est pourquoi les filtres à air sont la technologie dont vous disposez cet été pour filtrer votre terre des polluants atmosphériques et des allergies.

Notre conseil : Cher, mais efficace. Samsung AX60R5080WD nettoiera votre terre en bien.

Apportez une boisson fraîche

Oui, quand il fait chaud, il faut rester hydraté. Et pour garder les boissons au frais, il existe des refroidisseurs de boissons rapides. Que ce soit de la bière, une bouteille de jus d’orange ou de rosé, cet appareil fera l’affaire.

Mots-Clés

Smartphone, Environnement, santé, bilan, application, canicule, climat, Guide, guide pratique, logiciel, conseils, consommation, chaleur, fraîcheur, matelas, ventilateur, canicule, hausse de température, forte chaleur, hydrater, rafraichir, ViscoSoft, Smart Bouteille, Cooper Cooler Ceci pourrez vous intéresser : Le marché des surmatelas en mousse à mémoire de forme devrait croître rapidement d’ici 2028.

Thématiques

Nos conseils pour adapter votre bateau fluvial d'occasion à vos goûts et à votre utilisation
Voir l’article :
Le premier conseil est de ne pas se précipiter dans le réaménagement…

Quels sont les gaz pris en compte dans la méthode bilan carbone ?

Quels sont les gaz pris en compte dans la méthode bilan carbone ?

Cinq autres gaz sont pris en compte dans la facture carbone : le méthane, le protoxyde d’azote, l’hydrofluorocarbure, le perfluorocarbure et l’hexafluorure de soufre. Voir l’article : Maxcolchon : la référence des matelas modulables.

Comment calculer l’empreinte carbone ? Comment calculer son empreinte carbone personnelle ? Le calcul des émissions de CO2 est le suivant : Émission de CO2 = quantité consommée x facteur d’émission. Nous collectons donc des données que nous associons à des facteurs d’émission et donc au calcul du carbone et équivalent.

Comment fonctionne le bilan carbone ?

Concrètement, le bilan carbone a 2 usages principaux et permet aux entreprises : De connaître le niveau d’émissions de gaz à effet de serre et de faire un plan d’action pour le réduire. Anticiper les fluctuations des prix des énergies fossiles et s’en affranchir au moins partiellement.

Comment calculer son bilan carbone entreprise ?

Les émissions de CO2 que nous émettons (c’est-à-dire notre empreinte carbone personnelle, ou empreinte carbone) sont toujours calculées à l’aide de cette formule : émissions de CO2 = quantité utilisée x facteurs d’émission.

A voir aussi :
Douceur exceptionnelle qui offre un confort extrême, une mémoire de forme discrète…

Quelle masse de CO2 est émise lors de la combustion complète d’un litre d’essence ?

Quelle masse de CO2 est émise lors de la combustion complète d'un litre d'essence ?

La première étape de réflexion doit commencer par la chimie et aboutir à une conclusion claire : lors de sa combustion, un litre d’essence dégage 2,28 kg de CO2, tandis qu’un litre de diesel dégage 2,67 kg.

Comment calculer la masse de CO2 émise ? Calcul des émissions de dioxyde de carbone = tonnage de carbone émis x masse molaire de dioxyde de carbone / masse molaire de carbone = 4 158 x 44/12 = 15 246 tonnes de dioxyde de carbone émises.

Comment calculer la masse de CO2 rejeté par litre de carburant ?

1 litre d’essence pèse 750 grammes. L’essence contient 87 % de carbone (C), ce qui correspond à 652 g C par litre d’essence. Pour brûler ce C en CO2, 1740 g d’oxygène sont nécessaires. La quantité nous donne donc 652 1740 = 2392 g CO2 par litre d’essence.

Quelle est la quantité de CO2 émise par 1 litre d’essence ?

Par conséquent, un litre d’essence, qui contient environ 0,63 kg de carbone, peut produire environ 2,3 kg de CO2 (3,67 × 0,63 kg = 2,3 kg).

Comment calculer la masse de CO2 en kg ?

« Le CO2 est un gaz qui, comme tout le reste, a une masse qu’on peut donc exprimer en kg en utilisant la masse molaire du CO2 (44g/mol).

Histoire principale D!CI Jeudi soir 19 mai | D!CI
A voir aussi :
Retour à la normale Hautes Alpes après de violents orages et des…

Quelle est l’unité de l’empreinte carbone ?

Quelle est l'unité de l'empreinte carbone ?

L’empreinte carbone de la France représente la quantité de gaz à effet de serre (GES) engendrée par la demande intérieure finale d’un pays (consommation des ménages, administrations publiques et associations et investissements), que les biens ou services consommés soient produits en …

Pourquoi dit-on empreinte carbone ? Le terme « empreinte carbone » a été choisi parce que le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre majeur qui contribue au réchauffement climatique. Les calculs sont effectués en comparant le potentiel de réchauffement global de différents gaz avec le CO2.

Quel est l’empreinte de carbone ?

L’empreinte carbone est un outil créé pour cela : c’est une unité de mesure de l’impact des activités humaines sur le changement climatique. Il calcule la quantité de gaz à effet de serre émise lors d’une action.

Comment analyser l’empreinte carbone ?

Pour analyser votre empreinte carbone, consultez les 5 sous-catégories du Scope 1 :

  • source de moteur thermique mobile ;
  • processus non énergétiques;
  • émissions directes de fugitifs;
  • émissions provenant de l’utilisation des terres et de la foresterie;
  • sources de combustion fixes.

Quelle est la différence entre un bilan GES et un bilan carbone ?

Plus précisément, la principale différence réside dans la définition du périmètre de comptabilisation des émissions. Mis en place par l’ADEME en 2004, le Bilan Carbone est une méthodologie de calcul des émissions de gaz à effet de serre des organisations.

Pourquoi faire une évaluation GRK ? Lorsqu’ils sont menés sur une large gamme d’émissions, les bilans GES permettent d’évaluer la dépendance et la vulnérabilité carbone d’une organisation et peuvent se limiter à permettre une réflexion sur la stratégie de développement d’une entreprise.

Qui doit faire un bilan GES ?

Obligations de service de l’État d’évaluer les émissions de gaz à effet de serre ; les collectivités locales de plus de 50 000 habitants ; Les établissements publics et autres personnes morales sont de droit public avec plus de 250 agents.

Qui est concerné par le bilan carbone ?

Aujourd’hui, la réalisation d’un bilan carbone appelé « Facture GES » est obligatoire pour les entreprises de plus de 500 salariés. Pour l’instant, la loi met en place une simple Facture Carbone, mais une Facture Carbone complète est fortement recommandée.

Comment fonctionne le bilan carbone ?

Concrètement, le bilan carbone a 2 usages principaux et permet aux entreprises : De connaître le niveau d’émissions de gaz à effet de serre et de faire un plan d’action pour le réduire. Anticiper les fluctuations des prix des énergies fossiles et s’en affranchir au moins partiellement.