Ces conseils rapides vous aideront à mieux dormir pendant une canicule…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Cette astuce de mamie très bon marché est extrêmement efficace pour vous rendormir malgré la canicule. En réutilisant un article normalement utilisé en hiver pour un usage saisonnier, vous et votre famille pouvez vous endormir rapidement même avec des températures estivales élevées. Explication.

Pour s’endormir, le corps n’a besoin que de baisser sa température de quelques degrés. Un exercice simple pour la combustion en temps normal, qui se complique en période de forte chaleur, comme nous le vivons actuellement. Il existe bien la technique de la douche du soir, fraîche, tiède ou chaude, chacune a sa propre chapelle, mais cette dernière peut ne pas fonctionner très longtemps au contact d’un lit déjà chaud et dans une pièce dont la température dépasse les 25 degrés. . Malgré l’installation d’un ventilateur, le corps se réchauffe rapidement et un coup de pouce est le bienvenu.

Lire aussi >> Design biophilique : pourquoi se reconnecter à la nature chez soi ?

L’utilisation d’une bouillotte, que l’on place généralement dans le lit pour le réchauffer, est une excellente solution. Il suffit de le remplir d’eau froide et de le mettre au réfrigérateur assez longtemps pour qu’il se transforme en glace carbonique géante. Si vous n’avez pas de bouillotte, une simple bouteille d’eau que vous glissez dans un tee-shirt ou une serviette fine pour ne pas mouiller les draps avec la condensation peut facilement la remplacer. Attention : il ne doit pas être complètement rempli, afin qu’il n’éclate pas sous la pression de l’eau gelée dans le congélateur.

Installez cette bouillotte froide à votre place, le temps de prendre votre douche par exemple, afin qu’elle rafraîchisse le lit et les draps avant le coucher. Le contact avec le linge frais calmera immédiatement le corps, qui peine normalement à baisser sa température, et votre cycle de sommeil pourra alors démarrer normalement. Cette méthode a également fait ses preuves chez les enfants et les bébés qui ont déjà du mal à s’endormir sans ce coup de chaleur.

à lire  Pourquoi il est important de dormir plus de 5 heures par nuit après 50 ans

Comment réduire la chaleur dans une pièce ?

  • Pendant la journée, fermez toutes les fenêtres et ouvrez-les la nuit. …
  • Accrochez un drap humide devant votre fenêtre. …
  • Placez une bouteille congelée devant un ventilateur. …
  • Fabriquez un réflecteur de lumière. …
  • Installez des plantes grimpantes sur votre mur exposé au soleil.

Comment rafraîchir une pièce rapidement ? Humidifiez votre maison pour rafraîchir rapidement une pièce L’eau stagnante attire les femmes ; accrocher un drap humide devant un courant d’air et arroser régulièrement d’eau glacée pour se rafraîchir : cette méthode de grand-mère est très efficace en été. Voir l’article : 7 conseils pour calmer l’esprit de course avant de se coucher.

Comment rendre une pièce plus fraîche ? Ouvrez les volets et les fenêtres la nuit (et fermez-les le jour). Humidifiez la pièce avec des draps humides. Humidifier l’extérieur (balcon, terrasse). Utilisez un ventilateur et placez des glaçons devant.

Florent Pagny, ancien adolescent troublé, la chanteuse a raconté son enfance et ses années difficiles
Lire aussi :
Lors d’un entretien avec La Provence, Florent Pagny a accepté de retourner…

Comment avoir froid la nuit en canicule ?

Vous pouvez placer un bol rempli d’eau glacée près de votre lit ou choisir de sécher les vêtements dans votre chambre. En humidifiant l’air, la sensation de chaleur devient plus supportable. A voir aussi : Deux gestes doux pour mettre bébé au lit sans le réveiller. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour brasser l’air, ce qui vous procurera une sensation de fraîcheur.

Comment rester au frais pendant une vague de chaleur ? En période de forte chaleur, n’hésitez pas à boire 2 litres d’eau par jour. Rincez-vous à l’eau froide. Vous pouvez également utiliser une machine à brouillard pour vous mettre à jour instantanément. Faites couler de l’eau sur vos poignets.

Lire aussi :
Ces derniers temps, le massage facial anti-âge visant à rajeunir le visage…