CES 2023 : les meilleures nouveautés pour les parents et leurs enfants

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le Consumer Electronics Show, ou CES, réserve de nombreuses surprises cette année. L’exposition la plus importante pour l’innovation technologique est présentée avec de nouveaux produits qui peuvent mieux aider les pères…

Lits bébé, alarmes pleurs de bébé, oreillers anti-ronflement… Kool mag pioche les innovations print 2023 qui feront de vous un futur papa.

Comprendre les cris de votre bébé

Derrière les pleurs du bébé peuvent se cacher de nombreuses interprétations. Ceci pourrez vous intéresser : Minceur : comment contrôler les kilos du week-end ? Les conseils d’un nutritionniste. Affamé, malade, fatigué… comment le savez-vous ?

Produit par une société taïwanaise, Q-Bear, installé sur le lit ou le lit, est alimenté par une intelligence artificielle qui analyse les pleurs pendant plus de 10 secondes.

Le Q-Bear est alors capable de traiter plus de 10 000 cris différents et peut enregistrer ceux de votre bébé pour continuer à apprendre et à développer ses données. L’appareil détecte les pleurs liés à la douleur, au besoin de confort mais aussi au besoin de changer de couche par exemple. Si les pleurs d’un bébé indiquent qu’il est fatigué, Q-Bear peut même jouer de la musique apaisante.

CES 2023 : un moniteur pour bébé alimenté par l’IA vous indique pourquoi votre bébé pleure https://t.co/A2gQ9b6QfB via @BlogNT #CES2023 #QBear pic.twitter.com/j6Hcb1cKW0

A voir aussi :
La crèche de Brest vient de défrayer la chronique en faisant dormir…

Intelligence artificielle dans une poussette

Après la voiture autonome, voici la voiture autonome. Lire aussi : Les bébés doivent dormir sur le dos, rappelle la Haute Autorité de santé. Produit par Glüxkind Technologies, « Ella » n’est pas encore payé : 3110€.

Pour ce prix, « Ella » vous propose des fonctionnalités étonnantes à commencer par la conduite autonome. Il est donc possible (quand l’enfant n’est pas dedans) de faire avancer la voiture grâce au moteur électrique. Bien sûr, l’intelligence artificielle intégrée est capable d’éviter les obstacles qui croisent son chemin.

Lorsque l’enfant est à l’intérieur, les capteurs sur les bras garantissent que les parents gardent le contrôle de l’enfant. Et comme ce n’est pas un frein, l’assistance électrique s’arrête à 6,4 km/h. De nombreux capteurs permettent également d’avertir les parents des dangers qui les entourent, grâce à la lumière et au son de la main.

Pendant votre promenade, l’option aide votre bébé à s’endormir en faisant basculer le lit d’avant en arrière et en jouant du bruit blanc. Une fois le trajet terminé, l’application mobile dédiée suit votre parcours ou la durée de votre trajet.

N’oubliez pas de recharger car Ella pèse environ 13,6 kilos…

Ceci pourrez vous intéresser :
La nuit des sautes d’humeur à Manchester City s’est terminée par un…

L’oreiller anti-ronflements

Dormir à côté d’un ronfleur est une tâche impossible. Ceci pourrez vous intéresser : Insomnie à répétition ? Voici le moyen de s’endormir facilement. Bonne nouvelle mesdames, le Motion Pillow de la société sud-coréenne 10minds peut vous aider à moins ronfler et aider votre partenaire à mieux dormir.

Dès les premiers ronflements, le système intégré à l’oreiller se met en marche. Les quatre oreillers gonflables à l’intérieur de l’oreiller vont alors se gonfler et se dégonfler pour déplacer la tête qui ronfle et stopper toute pollution.

à lire  10 conseils pour arrêter de souffrir de troubles du sommeil

Le Motion Pillow peut travailler la colonne cervicale ainsi que les muscles autour des voies respiratoires. Résultat ? Le ronflement a diminué chez plus de 9 personnes sur 10 tandis que le temps de ronflement a diminué de 44 %.

Lire aussi :
Chaque année, la question du changement d’heure se pose. Que ce soit…

En direct de votre four

Pour les papas en difficulté dans la cuisine, le CES a également pensé au four Bespoke AI de Samsung.

Comme de nombreux objets exposés au CES, cette tuile regorge d’intelligence artificielle. Pour faire quoi? Pour identifier environ 80 plats et ingrédients et recommander la température et le temps de cuisson. Il n’y a pas d’autre excuse pour sauter le poulet…

« Oui, mais tu pourrais oublier le poulet ! » Ce n’est pas un mensonge, mais encore une fois, ce four connecté a tout prévu. La caméra peut enregistrer votre four pendant que vous cuisinez, vous n’avez donc pas à vous lever pour regarder, il vous suffit de sortir votre téléphone.

Petit plus pour ceux qui souhaitent partager leur créativité, la vidéo de votre poulet à dorer peut être partagée et diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Imprimante à tatouages

« Papa, puis-je me faire tatouer ? » Votre ado veut faire de son corps un art mais comme beaucoup de parents vous craignez qu’il le regrette ? Prinker Company a inventé l’imprimante de tatouage temporaire.

La machine vous permet d’imprimer l’image que vous souhaitez sur votre peau, en noir et blanc ou en couleur et à la taille que vous souhaitez. L’impression utilise une « encre décorative », qu’il suffit de laisser sécher pendant 2-3 minutes. Du plaisir en famille que vous ne regretterez plus.

Dans le même ordre d’idées, l’entreprise a mis au point une imprimante qui colorera vos cheveux. Idéal pour avoir une belle coupe en 2023.

La quotidienne

Recevez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.

Quand Parle-t-on d’innovation ?

Quels sont les trois critères qui déterminent la créativité ? Trois éléments principaux caractérisent le nouveau produit. Premièrement, un produit peut être un produit ou un processus. Il doit donc être nouveau ou sensiblement amélioré. Enfin, il doit être adopté, développé et commercialisé.

Comment savez-vous que c’est nouveau ? L’innovation est donc basée sur l’analyse du marché. Concrètement, cela revient à se demander : « par rapport à la concurrence, mon produit apporte-t-il quelque chose de nouveau ? » Cette question conduit naturellement à l’innovation. Que signifie « quelque chose de nouveau » ?

Comment expliquer l’innovation ?

Il s’agit d’une nouvelle découverte résultant d’un exemple de recherche. L’innovation ajoute une idée au marché et peut faire référence à quelque chose de nouveau (résultant de l’innovation par exemple), mais aussi à l’amélioration d’une solution existante dans le but de créer un succès commercial.

Qu’est-ce qui caractérise l’innovation aujourd’hui ? C’est un changement par rapport à l’exploration de nouvelles idées. L’objectif est de pérenniser et de développer l’activité sur le long terme. « Ici, nous explorons de nouvelles perspectives là où notre concurrence n’existe pas », souligne Anna Walkowiak.

Quels sont les 3 piliers de l’innovation ?

L’innovation et la réflexion dynamique s’articulent autour de 3 piliers : l’intelligence créative, la gestion des processus et des idées. Pour comprendre les 3 axes de votre nouvelle gestion de projet, détendez-vous.

Quels sont les 3 types de créativité ? Les 4 types d’innovation sont l’innovation incrémentale, l’innovation incrémentale, l’innovation de rupture et l’innovation radicale. C’est la principale classification utilisée aujourd’hui, mais ce n’est pas la seule.

Quelles sont les trois façons de mesurer la créativité ? Pour les entreprises qui surveillent la relation entre la valeur actionnariale et l’investissement dans l’innovation, les trois indicateurs considérés comme les plus importants de toutes les externalités : la croissance des revenus, la satisfaction des clients et le pourcentage des ventes attribuables aux nouveaux produits ou services…

Pourquoi l’innovation Est-elle importante dans la vie ?

Qu’est-ce que la créativité ? L’innovation peut permettre à une entreprise de se démarquer sur son marché. Il peut également vous permettre d’améliorer votre productivité, de réduire vos coûts ou de créer de nouveaux partenariats. Mais la créativité est aussi un état d’esprit, une volonté d’amélioration continue.

à lire  Comment dormir en 60 secondes... Truc de fou expliqué par le docteur Jimmy Mohamed, sur le plateau...

Pourquoi la créativité est-elle importante ? L’innovation vous aide à anticiper rapidement les évolutions du marché afin de saisir les opportunités au fur et à mesure qu’elles se présentent, afin d’agir plutôt que de réagir aux bouleversements. Cela vous aide également à vous démarquer de la concurrence.

Quelles sont les caractéristiques d’une innovation ?

Selon le manuel d’Oslo, l’innovation est : la mise en œuvre d’un produit (bien ou service) ou d’une méthode nouvelle ou sensiblement améliorée, une nouvelle méthode de commercialisation ou d’organisation du comportement de l’entreprise, de l’organisation du lieu de travail ou des relations extérieures.

Quels sont les 5 types de créativité ? Les 5 types de créativité

  • innovation du produit;
  • innovation de processus;
  • innovation dans les processus de production;
  • l’innovation du marché ;
  • invention des matières premières.

Quels sont les principaux facteurs de l’innovation ?

Et il dessine quatre domaines clés d’innovation : l’échelle (plus il y a de participants, meilleures sont les idées) ; fréquence (vous devriez créer des défis régulièrement); engagement (les participants doivent être encouragés non seulement à proposer, mais aussi à s’évaluer les uns les autres) ; et la diversité (h…

Quelles sont les 4 composantes essentielles de la créativité ? Les 4 types d’innovation sont l’innovation incrémentale, l’innovation incrémentale, l’innovation de rupture et l’innovation radicale.

Quels sont les deux grands types d’innovation et les expliquer ?

Il existe essentiellement 4 types d’innovation :

  • L’innovation continue.
  • La prochaine nouveauté.
  • Créativité disruptive
  • Innovation radicale (nouvelle innovation de marché)

Quelle est la différence entre l’innovation incrémentale, l’innovation de rupture et l’innovation radicale ? L’innovation incrémentale consiste à améliorer un objet existant par petites étapes, en remplaçant ou en ajoutant de nouvelles briques. L’innovation disruptive vise à répondre à un nouveau besoin pour compléter un existant, ou le remplacer.

Quels sont les deux principaux types de créativité ? Innovation incrémentale (petite) par opposition à innovation radicale (grande)

Qu’est-ce qu’un innovation technologique ?

« L’innovation dans les technologies de production signifie le développement/la commercialisation d’un produit plus efficace dans le but de fournir au client des services nouveaux ou améliorés.

Qu’est-ce qu’un exemple d’innovation ? Il envisage l’introduction d’un produit caractérisé par un nouveau niveau et une création de valeur. Elle correspond aux soi-disant autres types d’innovation incrémentale. Un exemple serait un détergent à lessive « nouveau et amélioré ».

Quelle est la définition de la créativité ? L’innovation fait référence à l’introduction sur le marché d’un produit ou d’un procédé qui est nouveau ou considérablement amélioré par rapport à ceux précédemment développés par le secteur juridique.

Quels sont les 4 types de créativité ? Les 4 types d’innovation sont l’innovation incrémentale, l’innovation incrémentale, l’innovation de rupture et l’innovation radicale.

Quelles sont les nouvelles technologies pour l’année 2022 ?

Plusieurs technologies émergentes sont désormais assez connues du grand public ou du moins de certains : les NFT, le métaverse, le cloud, les systèmes autonomes.

Quelles sont les 4 plus grandes technologies de l’ère numérique ? Le big data, la connectivité, l’intelligence artificielle et la cybersécurité sont les grandes technologies de l’ère numérique.

Quelles sont les évolutions technologiques ?

Quelles sont les plus grandes évolutions technologiques possibles en 2022 ? Les avancées technologiques les plus importantes en 2022 sont l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, les nanotechnologies et la réalité virtuelle. L’intelligence artificielle (IA) est la prochaine grande révolution technologique.

Quels sont les différents types d’innovation ?

Les 4 types d’innovation sont l’innovation incrémentale, l’innovation incrémentale, l’innovation de rupture et l’innovation radicale. C’est la principale classification utilisée aujourd’hui, mais ce n’est pas la seule.

Quelles sont les principales nouveautés ? Nous avons retenu trois innovations généralement reconnues comme ayant marqué l’histoire, à savoir l’aéronautique, les antibiotiques et les semi-conducteurs, auxquelles s’ajoutent trois technologies de rupture, souvent qualifiées d’innovations à potentiel de croissance : l’impression 3D, …