Ce produit naturel est le plus efficace contre les mouches dans la maison (et ce n’est pas du vinaigre blanc) !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Enivrantes, les mouches peuvent rester longtemps enfermées dans votre intérieur. En fait, ceux-ci tournent en rond jusqu’à ce qu’ils trouvent la sortie. Mais comment s’en débarrasser ? En plus du fameux vinaigre blanc, une autre solution permet de chasser naturellement les mouches : la lavande.

Pourquoi les mouches ne trouvent-elles jamais la sortie ?

Pourquoi les mouches ne trouvent-elles jamais la sortie ?

Même lorsque la fenêtre est ouverte, la mouche ne peut pas sortir, car elle est entrée. Alors elle continue de frapper bêtement à la fenêtre, incapable de s’échapper. Mais pourquoi ? Concrètement, la mouche se déplace et s’oriente grâce à la lumière. Lorsqu’il vole, il est incapable de voir une fenêtre. A voir aussi : PARCE QUE 83% DES CITOYENS DE L’UE SOUFFRENT DE STRESS PANDÉMIQUE, UN EXPERT EXPLIQUE LES CONSÉQUENCES DE CE STRESS SUR L’IMMUNITÉ NATURELLE. Elle ne peut pas voir la différence entre la fenêtre ouverte et celle fermée. Ainsi, la mouche continue de traverser le verre. L’adhésif que sécrètent les mouches leur permet de s’accrocher et d’adhérer à toutes les surfaces, sans aucun problème.

A la veille des grands départs - Comment sauver les vacances ?
A voir aussi :
Louez une camionnette, allez-y et profitez-en!Manque d’inspiration ? Vous n’avez pas décidé…

Pourquoi la lavande repousse-t-elle les mouches ?

Pourquoi la lavande repousse-t-elle les mouches ?

La lavande, connue pour ses nombreux bienfaits, dont la réduction du stress et l’apaisement avant l’endormissement, a une odeur répulsive pour les mouches. Cela éloigne certains parasites, y compris les mouches. Lire aussi : Michel Rolland : « Le monde du vin a changé ». Idéalement, la lavande sous forme d’huile essentielle sert à éloigner les mouches de votre intérieur.

à lire  Le conseil sexy du lundi : 5 astuces pour induire des rêves érotiques

Voici comment utiliser la lavande pour chasser les mouches

Voici comment utiliser la lavande pour chasser les mouches

Il existe plusieurs façons d’utiliser la lavande pour repousser les mouches. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser un spray répulsif en versant 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine avec de l’alcool à 70 ou 90 degrés dans un récipient. Ensuite, mélangez et vaporisez la pièce plusieurs fois. Ceci pourrez vous intéresser : 3 conseils pour aider votre bébé à s’endormir. C’est une bonne idée de garder les fenêtres ouvertes pour permettre aux mouches de s’échapper. Alternativement, une autre technique consiste simplement à verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur et à le placer dans la pièce souhaitée.

Sur le même sujet :
Un enfant qui a été arrêté par Swinging in the Morning pour…

Comment se débarrasser définitivement des mouches ?

Comment se débarrasser définitivement des mouches ?

Produits du quotidien pour se débarrasser des mouches

  • Coupez un oignon, un citron ou une orange en deux et plantez des clous de girofle dans chaque moitié. …
  • Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau et vaporisez autour de la maison.
  • Placez des bols ou des tasses remplis de vinaigre blanc partout.

Comment se débarrasser des mouches avec du vinaigre blanc ? L’odeur forte qui se dégage du vinaigre blanc éloigne les mouches (contrairement à son cousin le vinaigre de cidre qui les attire). Vaporisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’extérieur de votre maison, autour des portes et des fenêtres.

à lire  Canicule : quelle literie choisir pour avoir moins chaud ?

Est-ce que le vinaigre fait fuir les mouches ?

Est-ce que le vinaigre fait fuir les mouches ?

Ce produit est du vinaigre blanc ! Souvent utilisé pour nettoyer la maison, détartrer la machine à café ou éliminer les mauvaises odeurs du lave-vaisselle et nettoyer la machine à laver, le vinaigre blanc permet également de faire fuir les mouches.

Quelle odeur fait peur en s’envolant ? Les mouches et les moustiques détestent l’odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-le sur des morceaux de tissu ou dans de petites coupelles pour le placer près des portes et des fenêtres. Les insectes n’oseront plus entrer chez vous !