Ce chat errant à trois pattes trouve la « maison » parfaite, un magasin où il est devenu une star

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Malgré un début de vie difficile et une amputation, le chat Greg s’est rétabli et a enchanté tous ceux qui ont croisé son chemin avec sa joie de vivre inaltérable. Après l’abandon et l’errance, c’est aujourd’hui l’attraction principale d’une boutique dont les employés l’ont adopté.

L’histoire de Greg est racontée sur le site Internet de la ville de Townsville, située dans l’État du Queensland en Australie.

C’est le refuge communal qui avait accueilli cet adorable chat noir, alors qu’il venait de se retrouver à errer dans les rues après avoir été abandonné. Gravement blessé à la jambe, il a été emmené dans une clinique vétérinaire, où son membre antérieur gauche n’a pu être sauvé.

Amputé, le chat à 3 pattes s’était adapté à sa nouvelle condition et avait repris une vie normale, comme si de rien n’était. Son histoire et son courage ont conquis Rachael Barrett, employée d’un magasin local. Il s’agit de Feed 2 Go, une animalerie spécialisée dans la vente de produits pour chevaux. Elle et ses collègues ont décidé de l’adopter.

« C’est un chat très affectueux, il est très proche des gens et c’est définitivement le bébé de Rachael, explique Yazmin Syed, qui travaille également sur Feed 2 Go. C’est un membre important de notre équipe. »

Au magasin, Greg ne fait pas que regarder et dormir. Il est aussi là pour accueillir les clients, recevoir des câlins et, à l’occasion, perdre de l’argent, comme l’indique avec humour la page Facebook du restaurant.

A lire aussi : 2 chatons affamés, blessés et retrouvés dans les égouts font tout ce qu’il faut pour s’en remettre

Une rockstar

Très vite, le chat est devenu très populaire, non seulement auprès des clients de Feed 2 Go, mais également au sein de la communauté. Lire aussi : Quelles sont les limites du co-sleeping ?.

Selon Rachael Barrett, elle a encouragé de nombreux habitants de Townsville à adopter des animaux de compagnie. « C’est un peu une rock star maintenant », explique-t-il. C’est très connu. Certains clients viennent juste pour le voir. Il est aussi notre chef dégustateur et nous a même prévenus lorsqu’il y avait un jour un serpent dans la boutique ».

& # xD;

Lire la suite

Passionné d’écriture, de réseaux sociaux (et bien sûr d’animaux), Alexandre Dieu est le directeur de la rédaction de Woopets. Diplômé d’un Master en Ecriture, il travaille au diapason de 2 vétérinaires, un dresseur de chiens, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour les Woopets.

& # xD;

Sur le même sujet :
En mai 2021, Camille Combal et son épouse, Marie Treille Stefani, deviennent…

Quel est le chien le plus difficile à dresser ?

Cochez la case pour nous montrer que vous n’êtes pas un robot Ceci pourrez vous intéresser : La question des enfants mineurs : « Ils ne viennent pas me voir parce que je n’ai pas de bébé ».

Le Bichon maltais fait partie des chiens qui ne muent pas. Cependant, il convient de le brosser régulièrement, tous les deux jours, avec un peigne spécifique. C’est un chien joyeux et très fidèle.

Quelle est la race de chien le plus têtu ?

Le Dalmatien Très populaire dans le monde entier, le Dalmatien est un chien à l’allure particulière. Ce beau chien est aussi extrêmement intelligent. Ceci pourrez vous intéresser : « On est sur la bonne voie… » : Maddy et Benji (Les Marseillais) donnent des nouvelles encourageantes sur la vie de leur fils. Cette personnalité en fait un chien très difficile à dresser.

à lire  Température ambiante : comment habiller bébé la nuit ?

Quel est le chien le moins têtu ?

Quel est le chien le plus obéissant ? 1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il s’agissait à l’origine d’un chien de berger, comme son nom l’indique.

Quel est le chien le plus destructeur ?

Après une petite recherche : le Beagle (et de nombreux chiens de chasse), le Jack Russel (et de nombreux Terriers), le Bouledogue Anglais (et de nombreux Molosses), le Teckel (un autre chien de chasse), le Chihuahua (et de nombreux petits chiens) taille) , l’Akita (et de nombreux chiens « nordiques », « primitifs », « japonais »), â¦

Quel est le chien qui se dresse le plus facilement ?

Le bobtail N’étant pas de nature à défier l’autorité, il est aisé d’inculquer des ordres élémentaires et des interdits par un simple reproche. Cependant, son éducation doit commencer à un âge précoce en raison de sa taille impressionnante. Très gentil avec les enfants, il fait un excellent chien de famille.

Quelle est la race de chien la plus facile à dresser ?

Le Border Collie, l’une des races de chiens les plus destructrices.

Quel est l’animal le plus facile à dresser ?

Le Border Collie est un chien de taille moyenne affectueux, très actif et intelligent. Doté d’un instinct protecteur, il est connu pour être un excellent chien de berger. Ce chien facile à dresser excelle dans de nombreux sports canins.

Quel est le chien le plus destructeur ?

1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever est l’un des chiens les plus faciles à dresser. Très intelligent, il est également reconnu pour ses grandes qualités de chien d’assistance aux personnes handicapées.

Quel race de chien fait le plus de bêtises ?

1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il s’agissait à l’origine d’un chien de berger, comme son nom l’indique. Doté de surveillance, de protection et de sécurité, il sait écouter et est très facile à former.

Quel est le chien le plus malin ?

Le Border Collie, l’une des races de chiens les plus destructrices.

Ce produit naturel est le plus efficace contre les mouches dans la maison (et ce n'est pas du vinaigre blanc) !
Voir l’article :
Enivrantes, les mouches peuvent rester longtemps enfermées dans votre intérieur. En fait,…

Quel est le chien le moins contraignant ?

Le dalmatien, une des races de chiens qui fait beaucoup de dégâts. Le dalmatien est l’une des races de chiens les plus indépendantes.

Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente au monde. Cette race de chien était à l’origine utilisée pour le pâturage, la garde des troupeaux.

Quelle race de chien peut rester seul à la maison ?

Le Labrador-Retriever est un chien jovial et amical, doux et intelligent. Son apprentissage et son entretien ne sont pas contraignants. Il suffit de le laver deux fois par an et de le brosser pendant la période de mue.

Quelle race de chien quand on travaille ?

Quel est le chien le moins obéissant ? 1 – Le Berger Allemand Doté de traçabilité, de surveillance et de sécurité, il sait écouter et est très facile à dresser. De plus en plus ses prédispositions lui permettent d’être utilisé comme chien guide pour les aveugles ou les malvoyants.

Quelle race de chien supporte mieux la solitude ?

Les grandes races de chiens qui peuvent être laissées seules comprennent le Shar-Pei, le Greyhound, le Bullmastiff ou le Labradoodle. Il est important de noter que si certains chiens tolèrent mieux la solitude, cela ne signifie pas qu’ils doivent être négligés.

Quel est le chien le plus calme et affectueux ?

Voici les races de chiens adaptées aux travailleurs : le Caniche, le Carlin, le Cavalier King Charles, le Bichon, qui sont tous des petits chiens (sauf le Caniche, qui existe en version grand format avec le Caniche Royal). Du côté du gros chien, vous avez par exemple le dogue.

Quel chien prendre à 60 ans ?

D’autres races sont réputées pour leur calme et leur capacité à faire face à la solitude comme l’épagneul tibétain, le pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou le Yorkshire terrier.

Quel chien pour maitre calme ?

Les différentes races de chiens calmes Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le bouledogue anglais. Le Golden Retriever.

  • Chiens et personnes âgées : un bon mélange Parmi les races de chiens les plus adaptées aux personnes âgées figurent le Carlin, le Cavalier King Charles, l’épagneul King Charles, le spitz miniature ou encore le petit spitz.
  • Les 10 races de chiens les plus calmes
  • Le Bouledogue. Ce chien au museau si particulier est maladroit, obéissant et extrêmement gentil. …
  • Le Carlin. …
  • Le Bichon. …
  • Le Shih Tzu. …
  • Cavalier King Charles. …
  • Labrador. …
à lire  Voici 6 conseils pour bien dormir et avoir enfin une vraie bonne nuit de sommeil

Quel est le petit chien le plus facile à vivre ?

Le Golden Retriever. …

Quelle est la race de chien la plus facile à vivre ?

Le Grand Danois.

Quel chien choisir après 60 ans ?

Le Cavalier King Charles Ce petit chien anglais est populaire dans de nombreux pays. Il s’adapte très bien à la vie en ville et en appartement, car il a un caractère facile et ne demande qu’à passer du temps avec son maître.

Il est désormais possible de coucher avec Jonathan Bailey (Bridgerton)
A voir aussi :
Après Regé-Jean Page ou Harry Styles, c’est au tour de Jonathan Bailey…

Quel race de chien pour une femme seule ?

Le Labrador-Retriever est l’un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, en particulier aux enfants, et son éducation est relativement simple.

  • Certaines des races de chiens les plus adaptées aux personnes âgées comprennent le Carlin, le Cavalier King Charles Spaniel, le King Charles Spaniel, le Spitz miniature ou le Petit Spitz.
  • Cinq meilleures races de chiens pour les femmes célibataires
  • American Pit Bill Terrier. Avec son corps musclé, ses grandes mâchoires et son cou fort, l’APBT a vraiment l’air beaucoup plus dur qu’il n’y paraît. …
  • Berger allemand. …
  • Doberman Pinscher. …

Rotweiler. …

Quel chien pour femme de 60 ans ?

Boxeur.

Quelle race de chien pour une femme seule ?

Quel est le chien le plus obéissant ? 1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il s’agissait à l’origine d’un chien de berger, comme son nom l’indique. Doté de surveillance, de protection et de sécurité, il sait écouter et est très facile à former.

Quelle est la race de chien la plus gentille au monde ?

Certaines des races de chiens les plus adaptées aux personnes âgées comprennent le Carlin, le Cavalier King Charles Spaniel, le King Charles Spaniel, le Spitz miniature ou le Petit Spitz.

Quel est le chien qui supporte le mieux la solitude ?

Les carlins font d’excellents compagnons pour les femmes célibataires. Ils ont besoin de peu d’exercice et n’ont pas l’endurance d’un gros chien. Un Shih Tzu est un autre bon choix. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours obtenir un cabot ou une race de la taille d’un jouet.

Quel est le chien le plus heureux du monde ?

Comme le Golden Retriever, le Labrador est l’un des chiens les plus affectueux et les plus doux. Espiègle, espiègle et curieux, il est idéal pour la vie de famille et est très fidèle, patient et protecteur envers son entourage, adultes et enfants.

Quelle est la race de chien la plus calme ?

D’autres races sont réputées pour leur calme et leur capacité à faire face à la solitude comme l’épagneul tibétain, le pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou le Yorkshire terrier.

Quel est le chien le plus gentil du monde ?

Comme le Golden Retriever, le Labrador est l’un des chiens les plus affectueux et les plus doux. Espiègle, espiègle et curieux, il est idéal pour la vie de famille et est très fidèle, patient et protecteur envers son entourage, adultes et enfants.

Les différentes races de chiens calmes Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le bouledogue anglais. Le Golden Retriever.

Quel est le chien le plus débile du monde ?

Comme le Golden Retriever, le Labrador est l’un des chiens les plus affectueux et les plus doux. Espiègle, espiègle et curieux, il est idéal pour la vie de famille et est très fidèle, patient et protecteur envers son entourage, adultes et enfants.

Quel chien est le plus fidèle ?

Quel est le chien le plus calme ? Les différentes races de chiens calmes Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le bouledogue anglais. Le Golden Retriever.

Quelles sont les races de chiens les plus fragiles ?

1. La race de chien la plus stupide : le lévrier afghan. Cette bête élégante et digne est difficile à dresser à l’obéissance et à la propreté.

Quels sont les chiens qui aboient le moins ?

N° 1 des races de chiens les plus fidèles : l’Akita Inu Avec sa tête en peluche, l’Akita est en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément fidèle à ses humains, cette race est originaire du Japon et possède un tempérament digne et courageux.

Races de chiens cassants C’est le cas du Labrador, du Golden Retriever, du bouvier… – Les chiens à face plate ont très souvent des problèmes respiratoires. C’est évidemment le cas de tous les bouledogues, dont la respiration sifflante et les difficultés respiratoires sont facilement identifiables.