Avec plus de 6 millions d’annonces actives et plus d’un milliard de voyageurs depuis sa création, Airbnb a sans aucun doute révolutionné notre façon de voyager. Mais cette révolution amorcée par Brian Chesky en 2008 est loin d’être terminée. Une revue exclusive pour Forbes France sur les dernières innovations de l’équipe avec Catherine Powell, responsable mondiale des hébergements chez Airbnb.
Airbnb Start – Simplifiez et optimisez votre location
Dans un communiqué publié mercredi, Airbnb a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour l’hiver 2022/2023. L’équipe a apporté un certain nombre d’améliorations, dont la plus importante s’appelle Airbnb Setup, qui est décrite comme « un moyen très nouveau et très simple d’utiliser Airbnb chez vous ».
Deux précautions essentielles à retenir :
Airbnb a donc mis en place un véritable peer-to-peer learning. Et en matière d’assistance, les nouveaux locataires ont accès à une équipe dédiée prête à aider ; les utilisateurs peuvent accéder à ces agents dédiés par téléphone, SMS ou e-mail dans plus de 42 langues. En 2022, plus de 150 mesures ont été prises pour améliorer les services proposés par Airbnb.
Airbnb Start : Louer votre propriété n’a jamais été aussi simple © Airbnb, Inc.
Au-delà de la configuration d’Airbnb, une autre annonce notable est l’ajout de six nouvelles catégories de logements : Nouveau, Top mondial, Tendance, Adapté, Joué et Hanoks. Pour les personnes handicapées, la catégorie Adapté a également été ajoutée. « Alors que nous nous efforçons de devenir une plateforme plus inclusive, il est très important pour nous d’avoir des listes qui répondent aux besoins spécifiques des personnes handicapées. explique Catherine Powell. Quiconque cherche à répertorier son logement sur Airbnb a accès à une multitude de logiciels qui rendent la création de son annonce plus accessible. Vous avez également la possibilité de donner à un expert Airbnb un accès à votre compte en ligne qui peut vous aider à configurer votre page de présentation.
Airbnb : un super revenu complémentaire en temps de crise
L’année dernière, un hôte Airbnb français typique gagnait environ 3 600 euros. Et les revenus des hôteliers ont globalement augmenté de 30 % au troisième trimestre par rapport à la même période l’an dernier. Le nom Airbnb vient d’un matelas pneumatique. Les fondateurs Joe Gebbia et Brian Chesky ne pouvaient pas payer le loyer, alors ils ont acheté trois matelas pneumatiques gonflables et AirBed & Petit-déjeuner. Bientôt, des gens du monde entier les ont rejoints. « Nous voulons que notre plateforme soit un endroit où tous les voyageurs peuvent aller trouver ce dont ils ont besoin, et nous voulons que nos clients soient accueillis pour se sentir chez eux », poursuit Catherine Powell. a « Les hôtes français sont géniaux. au fait. » nous dit-il dans un français parfait.
Catherine Powell – Responsable mondiale de l’hébergement chez Airbnb © Airbnb, Inc.
« Airbnb est une entreprise technologique qui mise sur les relations humaines. La demande n’a jamais été aussi forte, que ce soit pour les voyages personnels ou professionnels. Notre priorité est de construire une relation de confiance entre l’hôte et le voyageur. C’est pourquoi nous avons mis en place de nouvelles mesures, comme AirCover une augmentation de la protection des hôtes de près de 3 millions de dollars dans le monde, ainsi qu’un support de sécurité 24 heures sur 24 tenant compte des spécificités locales. Par exemple, en France, les bouteilles de vin sont incluses dans l’assurance. En gagnant la confiance mutuelle, notre communauté est renforcée. les chiffres parlent d’eux-mêmes : au cours du trimestre qui s’est terminé en septembre, Airbnb a enregistré plus de 99,7 millions de nuitées et d’expériences réservables, en hausse de 25 % d’une année sur l’autre ! Les séjours de longue durée représentent près de 28 % des séjours. « Nous avons déjà mis en place une option animal de compagnie, une nouvelle technique de contrôle Wi-Fi in-app, ou encore un outil de traduction automatique pour faciliter les échanges, et maintenant tre Nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité pour aider les hôtes à ajuster leurs prix en fonction des saisons. » déclare le leader mondial de l’hébergement. Sous sa direction, le nombre d’annonces de chambres privées a augmenté de 30 % cette année – une belle réussite.
Conseil en management et leadership par Catherine Powell
« Chaque semaine, je discute avec les hôtes pour mieux comprendre leurs attentes.
Interrogée sur son style de leadership, Catherine Powell a répondu en trois mots : curiosité, empathie et vulnérabilité. « La faiblesse est une véritable superpuissance. Il s’agit d’être à l’aise avec l’inconfort, d’accepter pleinement votre ignorance tout en étant prêt à apprendre et à grandir. C’est aussi une fausse vulnérabilité qui permet de ne pas s’isoler en demandant de l’aide en cas de besoin. Un conseil de leadership pour nos lecteurs ? « Ne considérez pas votre carrière comme une échelle linéaire que vous devez gravir, mais chaque expérience comme un tremplin pour continuer à apprendre et à grandir. De cette façon, vous pourrez vraiment prendre des risques et aller de l’avant. »
Catherine Powell – modèle pour hommes et femmes
« Le COVID-19 a été l’occasion de se concentrer sur notre cœur de métier : à ce jour, c’est un exploit dont je suis le plus fier : en moins de 14 jours, nous avons créé des expériences en ligne pour que nos hébergeurs s’adaptent aux mesures de confinement. Mon expérience préférée était aux Jeux olympiques de Tokyo. Nous avons organisé des webinaires en ligne avec des athlètes paralympiques : Développer votre pensée positive avec un athlète paralympique. Airbnb est également partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. »
« Atelier pâtes fraîches avec une grand-mère et Catherine Powell » © Airbnb, Inc.
Conclusion : une idée de voyage et d’expérience pour nos lecteurs du responsable mondial de l’hébergement d’Airbnb
« Lire aussi : 13 conseils pour trouver les meilleures offres de voyage aux meilleurs prix en 2023 »