CARTE. 5 endroits romantiques pour camper dans les Pyrénées

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pour vos vacances d’été en Occitanie, vous souhaitez partir à deux, profiter du calme de la nature pour une ou plusieurs nuits. Le coucher de soleil au bord d’un étang, avant une nuit de bivouac. Des moments romantiques à partager avec votre moitié. Voici 5 suggestions de lieux.

Qu’elle est belle la montagne ! Encore plus s’il est partagé avec un être cher. Soirée et nuit en pleine nature pour vous plonger dans la sérénité et l’évasion. Une aventure commune pour une ou plusieurs nuits sous tente. C’est à essayer pendant les vacances, surtout dans les Pyrénées où les paysages sont magnifiques.

Attention toutefois, dans les Pyrénées, et plus particulièrement dans le Parc National, il est interdit d’installer une tente, sauf dans les aires de bivouac prévues à cet effet. Et sous conditions. La tente est à monter à partir du 19 et à replier le lendemain matin à partir du 9.

1Sur les aires de bivouac des lacs d’Orédon et d’Aubert dans le Néouvielle (Hautes-Pyrénées)

La réserve du Néouvielle est définitivement une destination éligible. Ceci pourrez vous intéresser : Dormir avec un ventilateur, est-ce sans danger pour la santé ? – Soirée Ouest-France – 17/06/2022. Les rives du lac d’Oredon ou encore plus sauvages à plus de 2000 mètres d’altitude près du lac d’Aubert sont parfaites pour les randonneurs en montagne qui veulent s’endormir et se réveiller avec des étoiles plein les yeux.

Ces deux lacs sont facilement accessibles. Cependant, vous pouvez avoir du mal à vous endormir car la hauteur rend l’endormissement difficile pour certaines personnes. Ce sera l’occasion d’observer les astres et le ballet des étoiles filantes plus nombreuses durant l’été.

à lire  Sommeil : est-ce une bonne idée de prendre de la mélatonine ?

Le soir au Lac d’Aubert, les chevaux vous accompagneront.

Dans le Parc National des Pyrénées, des aires de bivouac sont aménagées sur certains sites et à proximité des refuges.

Dormir : profitez de l'été pour le trouver !
Ceci pourrez vous intéresser :
Selon une étude publiée par l’INPES en mars 2008, 45 % de…

2Sur le plateau de Bonascre en Ariège au pla del Bau

2Sur le plateau de Bonascre en Ariège au pla del Bau

Un autre lieu, le Pla del Bau, se trouve sur le plateau de Bonascre. Un espace a été récemment aménagé et peut accueillir 6 à 7 petites toiles. Ceci pourrez vous intéresser : Comment se débarrasser des moustiques dans la chambre ?. Il est facile d’y installer votre tente. Et c’est un bivouac « un peu » luxueux, puisqu’il y a un point d’eau, un barbecue, des toilettes sèches et des tables de pique-nique.

Il est désormais possible de coucher avec Jonathan Bailey (Bridgerton)
Sur le même sujet :
Après Regé-Jean Page ou Harry Styles, c’est au tour de Jonathan Bailey…

3Au-dessus du lac de Soulcem en Ariège

3Au-dessus du lac de Soulcem en Ariège

C’est un endroit reculé de la chaîne des Pyrénées, très proche de la frontière andorrane. L’approche routière avec son carrefour et sa forte pente peut en décourager certains. Sur le même sujet : Ce produit naturel est le plus efficace contre les mouches dans la maison (et ce n’est pas du vinaigre blanc) !. Pourtant à l’arrivée, au bout de la route, au parking Carla, un spectacle fantastique se déroule.

Vallée de Soulcem, frontière avec Andorre en arrière-plan.

Tous dans les bras de Morphée
Voir l’article :
Dans une série d’articles, The Sanitas Health Forecast fait écho aux nouvelles…

4 Sur les rives de l’étang de Laurenti dans le Donezan en Ariège

4 Sur les rives de l’étang de Laurenti dans le Donezan en Ariège

© EG / FTV

5Les lacs des Camporells dans les Pyrénées-Orientales

5Les lacs des Camporells dans les Pyrénées-Orientales

L’aire prévue pour accueillir les campeurs est bien située. Il domine d’une part l’immense lac artificiel de Soulcem et débouche d’autre part sur l’infranchissable route d’Orris qui mène à plusieurs départs de randonnées.

Connu des pêcheurs qui viennent lancer leur corde lors de la pêche à la truite, l’étang Laurenti et ses abords sont une véritable carte postale. Eau limpide, hamac de pins, l’endroit est bouclé à souhait. Et demande des moments de détente. C’est l’endroit idéal pour déclarer votre amour.

à lire  Pourquoi les gens tombent-ils malades en voiture ?

Autre département, autre ambiance. Les lacs de Camporells sont de minuscules joyaux des Pyrénées. Situés dans la montagne du Carlit, sous les majestueux pics du Peric, leur reflet est unique. Accordez-vous quelques heures au bord de l’un des lacs, profitez du temps qui passe, main dans la main. C’est la promesse de moments uniques et magiques.

Quelle est la hauteur du Cirque de Gavarnie ?

Petit rappel, les emplacements proposés ci-dessus sont situés en montagne. Il est donc essentiel de ne pas partir sans prévenir. S’assurer qu’il fait beau et repartir bien équipé. Aucun matériel n’est fourni.

Attention cependant à ne pas vous surcharger. Découvrez ici, les conseils pour un bivouac réussi.

Pourquoi on appelle le cirque de Gavarnie ?

Le Cirque de Gavarnie Situé à la frontière franco-espagnole, au coeur du Parc National des Pyrénées, il se distingue par la taille spectaculaire de ses parois calcaires, ses sommets de 3000m et sa cascade de 423m, l’une des plus hautes d’Europe. . .

Où faire du camping sauvage plage ?

Quelle est la taille de Gavarnie ? Situé à la frontière espagnole et situé à 1 375 m d’altitude, ce petit village de montagne revendique son image de village authentique, berceau de nombreux guides pyrénéens.

Le Cirque de Gavarnie La réputation du Cirque de Gavarnie s’est construite grâce aux diverses recherches qu’il a pu générer. Botanistes, scientifiques, poètes, alpinistes en quête d’exploits ou de sensations ont fait de Gavarnie depuis le XVIème siècle le berceau de ce qu’on appelle les Pyrénées.

  • Campement sauvage à Piémanson La plage de Piémanson est la dernière plage française, où l’on peut passer des vacances libres à quelques mètres de la mer. Ce haut lieu du camping sauvage est connu dans toute l’Europe et attire plus de 15 000 personnes en été.
  • Comment puis-je savoir où se trouve un campement sauvage? Règlement général
  • Forêts, forêts et parcs classés en « espaces forestiers à conserver ».
  • Routes et chemins.
  • Côtes.
  • A moins de 200 m d’un captage d’eau potable.