Canicule : voici 7 précieux conseils pour réussir à dormir sans…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Une vague de chaleur a balayé la France, insupportable à certaines heures de la journée, et les températures élevées sont particulièrement inconfortables avant le coucher. Alors qu’il est généralement recommandé de maintenir la température de la chambre entre 16 et 21 degrés pour bien dormir, cette règle est difficile à appliquer en période de canicule, même si l’on essaie d’ouvrir toutes les fenêtres de la chambre dans l’espoir de fraîcheur. air. Dans de telles conditions, la nuit est généralement un cauchemar et mettre l’oreiller du côté froid n’a plus aucun effet. Avec le brassage et le retournement des draps, une nuit blanche et la fatigue sont venues rapidement. Voici quelques conseils pour vaincre la chaleur en période de canicule et s’endormir plus rapidement pour un meilleur sommeil.

Selon Neil Robinson, responsable du sommeil chez Sealy au Royaume-Uni, certaines techniques sont irrésistibles. Interrogé par Vogue UK, l’expert révèle qu’il suffirait de mettre « un chiffon froid ou des glaçons dans un sac plastique sur vos poignets et votre cou avant d’aller vous coucher et vous serez surpris de voir à quel point votre température corporelle va baisser ». L’expert ajoute que « les membres, les mains et les pieds aident à réguler notre température pour faire baisser la température de tout le corps ». Donc, « si vous gardez vos points de pouls froids, votre cerveau pense que vous vous sentez bien. Vous pouvez aussi « congeler une bouillotte remplie d’eau ». Neil Robinson conseille également de placer « un seau rempli d’eau froide à côté de votre lit, puis d’y tremper votre pied avant et pendant que vous dormez ». Un autre conseil est de « placer votre literie au réfrigérateur ou au congélateur pendant 10 minutes avant d’aller vous coucher ». Il peut également être agréable pour votre corps de prendre une douche froide juste avant de vous coucher pour abaisser votre température corporelle.

à lire  SANTÉ. 3 conseils pour bien dormir pendant vos vacances d'été

Bien sûr, il est également très important de bien s’hydrater avant de s’endormir. Enfin, Neil Robinson nous rappelle qu’il est très utile de vérifier l’indice TOG de votre couverture, qui montre sa capacité à stocker la chaleur et à la répartir uniformément. Sur une échelle de 1 à 15, en été il est recommandé de se tourner vers des couvertures qui ont un TOG d’environ 4.

Comment avoir moins chaud la nuit en canicule ?

Lorsque la température extérieure est plus élevée qu’à l’intérieur, gardez également les fenêtres fermées. Ouvrez-les tôt le matin et le soir et créez un brouillon. Sur le même sujet : Un témoin. « Peut-être la prochaine fois… », elle est enceinte mais son ventre ne tourne pas. Baissez ou éteignez les lumières autant que possible et ne gardez que les appareils électriques essentiels allumés.

Que faire quand il fait trop chaud la nuit ? 9 conseils pour dormir quand il fait chaud

  • Dîner léger.
  • Bloquez le soleil.
  • Rafraîchissez la pièce.
  • Refroidissez le lit quand il fait trop chaud.
  • Remplacez le matelas.
  • Rafraîchissez votre corps.
  • Restez hydraté
  • Dormir seul les nuits très chaudes.

Lire aussi :
Le sommeil du jeune enfant ressemble-t-il à celui de l’adulte ? Souvent…

Quel climatiseur sans tuyau ?

L’hydrocooling, ou autrement appelé watercooling, refroidit l’air intérieur avec de l’eau. Voir l’article : Y a-t-il un fardeau mental à partir pour la maternité ?. Ces climatiseurs mobiles ne nécessitent pas de conduit d’évacuation, car le refroidissement de l’air s’effectue dans l’unité intérieure sans qu’il soit nécessaire d’évacuer l’air chaud.

Pourquoi dois-je placer le tuyau du climatiseur à l’extérieur ? Pour permettre à la chaleur absorbée par votre climatiseur de se dissiper, vous devez placer un gros tuyau à l’extérieur de la pièce que vous souhaitez refroidir. Très souvent, le fabricant fournit une buse ou un système permettant à l’air chaud de s’échapper par une fenêtre ou une porte. Voir le manuel pour des exemples.

à lire  Matelas Simba : choisissez maintenant ou jamais la marque Made in France

Qu’est-ce qu’un climatiseur portable sans évacuation ? Un climatiseur portable sans évacuation est un appareil dont la tâche principale est de rafraîchir l’appartement en y insufflant de l’air froid. À proprement parler, un climatiseur portable sans conduit est un refroidisseur d’air ambiant sans climatiseur.

Comment fonctionne un climatiseur sans tuyau d’aération ? Le fonctionnement de ce climatiseur portable sans ventilation est simple. L’eau qui s’évapore va perdre des calories, ce qui entraîne un effet de refroidissement de l’eau. L’air intérieur chaud passera ensuite à travers un filtre humidifié par l’eau glacée produite par le climatiseur.

A voir aussi :
Des automobilistes font la sieste sur une aire d’autoroute près de Montélimar…