Canicule : quelle literie choisir pour avoir moins chaud ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

En été chaud, les nuits peuvent être longues et privées de sommeil. Afin de mieux dormir, il est nécessaire de choisir la bonne literie. Voici les conseils Planète.

Si été rime avec vacances, plages et cocotiers, il est aussi synonyme de canicule. Durant ces périodes, la chaleur peut être dure et insupportable au quotidien. En outre, le gouvernement donne des conseils pour mieux gérer les conséquences que cela peut entraîner.

Comment garder sa chambre bien au frais ?

Comment garder sa chambre bien au frais ?

La nuit, la canicule prend une autre tournure en s’attaquant directement au sommeil. En effet, lorsqu’il fait trop chaud, il est beaucoup plus difficile de s’endormir. Voir l’article : Test du Huawei Band 7 | T3. Pour limiter cela, il est important d’aérer au mieux la pièce, c’est-à-dire lorsque les températures sont au plus bas.

Dormir la fenêtre ouverte peut également être une bonne idée car cela apportera de la fraîcheur dans votre maison tout en créant des courants d’air agréables.

Le choix de la literie joue également un rôle dans la qualité de votre sommeil en été, alors voici ce qu’il faut choisir pour mieux dormir par temps chaud.

Il s’agit de la version la plus noble du coton. Cette matière allie fraîcheur, douceur et légèreté à la fois, ce qui la rend parfaite pour vos draps cet été.

Une autre variété de coton est le lin naturellement respirant, qui permet une bonne régulation de la température et de l’humidité.

à lire  Troubles du sommeil : Avec 3,3 millions de vues, cette astuce va "changer votre vie", selon cet influenceur.

Le lin est également un tissu idéal pour la literie d’été. Il vous permet de rester au frais tout en évacuant la chaleur et l’humidité.

Moins chères que celles listées ci-dessus, les feuilles de bambou ont tout de même des propriétés estivales intéressantes. Ils sont particulièrement respirants, ce qui signifie que l’humidité est facilement évacuée.

La couleur de la feuille est également importante. En effet, la couleur foncée est susceptible d’aider à conserver la chaleur, tandis que le blanc ou le beige aideront à l’évacuer.

Les matelas ont une face été et une face hiver. En saison estivale, choisissez donc celle sans étiquette, qui sera généralement en lin ou en soie, qui dissipe mieux la chaleur.

Cette matière est particulièrement respirante et permet donc de mieux dormir les nuits chaudes.

Cette matière est parfaite pour l’été car elle permet de ne pas transpirer.

Lire aussi :
Pipi au lit : qu’appelle-t-on l’énurésie ? « L’énurésie nocturne, également connue sous…

Quelle est la pire couleur pour dormir ?

Quelle est la pire couleur pour dormir ?

pire !) violet – qui ne vous permet de dormir que 5 heures et 56 minutes. Sur le même sujet : Ce produit naturel est le plus efficace contre les mouches dans la maison (et ce n’est pas du vinaigre blanc) !. Pourquoi les scientifiques déconseillent-ils le violet comme couleur tendance de l’année ? Il stimule le cerveau, l’imagination et le subconscient, ce qui rend difficile l’endormissement.

Pourquoi ne pas dormir avec un feu rouge ? Les ondes lumineuses rouges, distillées de manière pulsée, distraient davantage l’esprit et dispersent les ruminations qui rendent le sommeil difficile.

à lire  Apnée du sommeil : 8 signes à surveiller

Pourquoi ne pas peindre sa chambre en rouge ?

Le rouge apporte vie et personnalité à l’intérieur. Cependant, il est incompatible avec le repos et le sommeil. Sur le même sujet : 5 applications iOS ou Android pour apprendre la méditation cet été. Il est également associé à la violence et à la colère. Il fonctionne mieux dans les pièces où l’activité prime sur la détente.

Sur le même sujet :
A deux jours de Noël, TF1 a décidé de proposer, le vendredi…

Quelles sont les couleurs sédatives ?

Quelles sont les couleurs sédatives ?

Par conséquent, dans la chambre à coucher, vous devrez privilégier le soi-disant des couleurs « calmantes » qui aident à dormir, surtout pour les bébés. Parmi eux se trouvent le bleu, le violet, le violet, le rose et le vert.

Quelle couleur empêche de dormir ? Couleurs à éviter pour rester endormi. Les couleurs trop chaudes et trop vives doivent être retirées de la chambre. Le rouge et l’orange sont particulièrement exclus pour la peinture murale. Leurs propriétés excitantes vous empêcheraient de vous endormir.

Lire aussi :
« Je m’appelle Cristina, j’ai 47 ans. Je travaille dans une crèche depuis…