Avez-vous du mal à dormir? Voici toutes les clés d’un expert du sommeil pour des nuits douces.
Avoir des nuits reposantes est extrêmement important pour bien fonctionner pendant la journée. Malheureusement, beaucoup souffrent régulièrement de troubles du sommeil. S’il existe quelques petites astuces pour s’endormir plus rapidement, comme utiliser une brume d’oreiller, la méditation ou encore des exercices de respiration, certaines règles d’or ne sont pas à négliger en matière de repos, comme le souligne l’expert du sommeil Nick Witton dans la version britannique de » Charme ». Sur les jeux ? Des nuits plus reposantes et une meilleure qualité de sommeil.
Règle numéro une : Aux oubliettes les huit heures de sommeil
Ancienne comme le monde et connue de tous, la règle des huit heures de sommeil par nuit serait obsolète selon le coach. Au lieu de cela, nous devrions viser à dormir à 7h30, 9h ou 10h30. Si vous vous couchez à 23h00, l’heure de réveil idéale serait 6h30 ou 8h00. Le secret? Trouvez le rythme qui vous convient et respectez-le. Pour cela, on n’hésite pas à évaluer à quel point on est fatigué ou au contraire plein d’énergie au réveil.
Règle numéro deux : S’exposer à la lumière au moins une heure par jour
Selon Nick Witton, il existe un lien indéniable entre la lumière naturelle et le sommeil. La lumière du jour et l’obscurité envoient des signaux au cerveau et jouent un rôle important dans notre horloge biologique. Ceci pourrez vous intéresser : Dormir : 5 conseils pour une bonne nuit de repos avant la rentrée scolaire. Par conséquent, une promenade matinale pour bien commencer la journée ou un petit-déjeuner à l’extérieur est extrêmement bénéfique et vous aidera à vous sentir plus fatigué le soir. L’astuce du pro ? « Si vous manquez de temps, essayez d’ajouter ce trajet à votre trajet domicile-travail en descendant plus tôt à un arrêt ou en garant votre voiture un peu plus loin que d’habitude. » »
Règle numéro trois : Bien s’alimenter
Oui, ce que nous mangeons pendant la journée affecte également la qualité de notre sommeil. L’expert recommande donc de manger trois repas régulièrement espacés dans la journée. A voir aussi : House of the Dragon : ces avertissements doivent être pris en compte avant de regarder l’épisode final. Cela aidera à soutenir le rythme circadien. Le soir, tenez-vous-en à un dîner assez léger pour que la digestion ne perturbe pas le sommeil et ne rende pas l’endormissement plus difficile.
A lire aussi : 5 conseils pour bien dormir
Règle numéro quatre : Ne pas faire du sommeil une source de stress
Oui, c’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais cette règle est importante. Pour de nombreuses personnes, le sommeil n’est pas particulièrement une source de stress, mais lorsque vous commencez à faire face à l’insomnie, cela peut causer du stress. Lorsque nous dormons, nous ne dormons pas seulement dans un bloc, nous savons maintenant que nous dormons dans des cycles qui nous font passer du sommeil paradoxal au sommeil profond. Lorsque nous passons d’un cycle à un autre, nous nous réveillons généralement pendant une microseconde, puis nous nous rendormons immédiatement sans aucun souvenir de cet événement. Lire aussi : Quels problèmes de santé les étudiants rencontrent-ils le plus souvent ?. Mais parfois, en période de stress élevé, ou dans un environnement bruyant ou désagréable, nous nous réveillons complètement. Un phénomène qui peut être gênant si vous n’êtes pas habitué à vous réveiller la nuit. La meilleure chose à faire selon Nick Witton ? Détendez-vous et acceptez que cet éveil fasse partie du processus du sommeil pour éliminer toute anxiété due à cet éveil.
Est-il mieux de dormir 3h ou pas du tout ?
Dormir 3 heures ou Nuit Blanche ? Dormir 3 heures est mieux que d’avoir une nuit entière. C’est la limite où vous vous sentirez aussi fatigué qu’une nuit avec l’avantage de ne pas avoir de dette de sommeil pour les prochains jours.
Comment tenir avec 3 heures de sommeil ? 12 conseils pour surmonter une courte nuit !
- Prendre un cafe…
- Prends une douche. …
- Discutez avec des collègues. …
- Évitez de dormir pendant la journée. …
- Mangez des collations. …
- Bien hydrater. …
- Mangez frais et léger. …
- Avoir l’esprit occupé
Est-ce grave de dormir 4 heures ? Des chercheurs de l’Institut Karolina de Stockholm, en Suède, ont découvert que dormir moins de 5 heures par nuit, chaque nuit, augmente le risque de décès de 62 % par rapport à ceux qui dorment 7 heures par nuit.
Comment dormir quand tu y arrive pas ?
La meilleure façon de dormir avec un mal de dents est de lever la tête au lit. Cela permet de limiter la pression artérielle importante sur votre tête. Expérimentez pour trouver la position de sommeil la plus confortable pour vous.