Biathlon : Fillon Maillet entre les frères Boe

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il était impossible de chausser les skis et malgré deux erreurs, Johannes Thingnes Boe a détruit la poursuite de Pokljuka. Solide de bout en bout, Quentin Fillon Maillet a dominé Tarjei Boe dans l’ultime étape pour s’emparer de la deuxième place, son premier podium de la saison.

Johannes Thingnes Boe est le seul au monde cette saison ! Après sa victoire dans l’orgueil lors de la course organisée ce vendredi à Pokljuka, le Norvégien a rapidement fait comprendre à ses poursuivants qu’ils ne le verraient plus lors de la poursuite. En effet, sur la neige que l’on voit souvent au printemps, le porteur du jaune a rapidement montré qu’il était plus rapide que la concurrence et a creusé l’écart de plus d’une minute en entrant pour la première fois sur la ligne de tir. Profitant de tous les buts, le Norvégien a poursuivi sa force quand Sturla Holm Laegreid, Tarjei Boe ou Quentin Fillon Maillet n’ont pas tremblé. Après avoir regagné du temps sur le ski, le leader mondial du biathlon a fait semblant d’ouvrir la porte en lâchant une balle au deuxième tir… mais cet échec lui faisait perdre une partie limitée de son premier maître généreux.

Quentin Fillon Maillet est deuxième du dernier coup, douze secondes devant Tarjei Boe et Sturla Laegreid !

En direct : https://t.co/mkGPqT1bsl #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/kHgzmTtNGK

— Chaîne L’Equipe (@lachainelequipe) 7 janvier 2023

J.T.Boe sans aucune pitié

Derrière Johannes Thingnes Boe, l’écart se resserrait et Quentin Fillon Maillet pouvait commencer à croire au podium qui lui échappait depuis le début de la saison. Après avoir repris l’avantage de plus d’une minute dans le quatrième du 2500 mètres, le Norvégien a raté son premier ballon avant de se reprendre. Un tir qui a pu asseoir la bataille pour les places sur la « boîte », Sturla Holm Laegreid fait face à un trou d’air et deux buts manqués contrairement à Quentin Fillon Maillet et Tommaso Giacomel, toujours des Guns non manoeuvrables à la main et affichés au toucher. Sur le même sujet : Quelles sont les conséquences d’un bon matelas sur votre dos ?. et. C’était une dernière boucle où l’Italien a sorti ses ressources pour rester proche du Français et il l’a payé avec deux balles manquées. « QFM », quant à lui, en a laissé un comme Tarjei Boe. Devant, Johannes Thingnes Boe a fait un exemple avec un tir mauvais et précis pour sceller la fin de cette quête.

à lire  Quel matelas king size choisir ?

L’année 2023 de Johannes T. Boe démarre du tonnerre avec un doublé Sprint-Poursuite à @BiatlonPokljuka ⚡

Regardez en direct sur https://t.co/bk5aBBso9Q et suivez sur l’application officielle IBU # POK23 pic.twitter.com/zrP5i8Oudl

– Coupe du monde de biathlon BMW IBU (@IBU_WC) 7 janvier 2023

Comment choisir un matelas gonflable ?
A voir aussi :
Publié Il y a 12 heures, mis à jour il y a…

Fillon Maillet tient enfin son podium

Avec douze secondes d’avance sur Tarjei Boe, parti devant Sturla Holm Laegreid, Quentin Fillon Maillet a vu les Norvégiens lui tomber dessus dans l’ultime boucle. Mais la poussée finale sur la pente finale a permis au Tricolore de faire la différence. Plus d’une minute après le succès de Johannes Thingnes Boe, le détenteur du classement général de la Coupe du monde a pris une belle deuxième place de deux secondes face à Tarjei Boe, s’offrant ainsi sa première saison hivernale. A voir aussi : Tourisme. Matériel de randonnée : combien ça coûte ?. Avec seulement deux balles manquantes, Fabien Claude a grimpé de la 24e place pour terminer treizième tandis qu’Antonin Guigonnat a connu une journée plus difficile pour la 16e place. Oscar Lombardot, quant à lui, a terminé 38e après être parti 43e. Au classement général de la Coupe du monde, Johannes Thingnes Boe reste en tête devant Sturla Holm Laegreid si Quentin Fillon Maillet profite de son bon résultat et l’absence d’Emilien Jacquelin prend la troisième place à… plus de 400 points du leader.

BIATHLON – COUPE DU MONDE (H) / POKLJUKA TUMILIGA

Dernier tirage – samedi 7 janvier 2023

1- Johannes Thingnes Boe (NOR) en 31’43 »2 (obstacles 2 coups)

à lire  Amazon : La nouvelle star présente sur le matelas Emma Original cette semaine

Vainqueur de Callum Shinkwin au Celtic Manor. Julien Guerrier en troisième position !
Voir l’article :
Il y a une quinzaine de jours sur Hillside au Cazoo Classic,…