Lancé en janvier 2021, le matelas Nice tente de se faire connaître. Pour cela, l’idée est venue à ses patrons d’offrir un matelas au couple présidentiel.
Par Marylène Iapichino
Publié le 2 avril 21 à 16h57
L’idée est venue d’un montage photo prévu pour le 1er avril. Ségolène Ressort, responsable marketing de Matelas niçois décide que la plaisanterie risque d’être finalement malvenue en raison des nouvelles annonces de restrictions faites par le président de la République.
La plaisanterie devient alors sérieuse : « on s’est dit qu’avec tout ça, Emmanuel Macron devait avoir besoin d’un sommeil paisible et de qualité ».
Une entreprise lancée en janvier 2021
L’entreprise décide alors d’offrir son matelas niçois au couple présidentiel. Ses responsables ont contacté l’Elysée pour faire leur proposition, ils attendent désormais une réponse.
Promotion espérée pour cette toute jeune entreprise lancée en janvier 2021, qui n’est autre qu’une petite sœur de La maison de la mousse, connue des Niçois. Voir l’article : Nos conseils pour choisir le bon matelas en latex.
La particularité de ces matelas niçois : en plus d’être fabriqués à Nice (Alpes-Maritimes), dans un atelier de 400m², ils sont 100% français.
Des fournisseurs 100% français
« Il a fallu deux ans pour trouver tous les fournisseurs », raconte Ségolène Ressort. Sur le même sujet : Quel matelas choisir pour un lit double ?.
La mousse vient de Troyes (Aube), les fermetures éclair, curseurs et fils de Lille, Roubaix et Tourcoing (Nord), les étiquettes de Saint-Etienne (Loire) et même le plastique des emballages vient de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme ). ).
« Le but est de montrer au président qu’il est encore possible de fabriquer un objet du quotidien comme un matelas, complètement français » ajoute le directeur marketing.
Il ne reste plus qu’à attendre une réponse maintenant pour savoir si le matelas niçois aura l’honneur d’entrer à l’Elysée.