La posture que nous adoptons pendant le sommeil affecte la santé de notre peau. Soigner sa position de sommeil est donc une astuce beauté efficace pour prévenir l’apparition des rides !
S’il est bien connu que le sommeil contribue à la régénération de la peau, notre position de sommeil peut également affecter sa tonicité.
L’astuce beauté incontournable est donc de faire attention à la façon dont vous dormez ! Mais pourquoi une position inclinée accentue-t-elle l’apparition des signes de l’âge ? Les dermatologues vous dévoilent tout dans cet article !
Evitez de dormir sur le ventre est une astuce beauté qui ne coûte rien !
La plupart des gens dorment sur le ventre pour être plus à l’aise. Mais la plupart se trouvent aussi sur les côtés. Il est cependant indéniable d’éviter ces deux positions si l’on veut conserver une peau ferme et sublime. A voir aussi : Guide d’achat : Comment choisir une tête de lit ergonomique à mémoire de forme ?. En effet, ils ont un effet néfaste sur la peau du visage, ainsi que sur toutes les parties du corps. Alors le conseil beauté est de rester jeune pour les éviter !
Mais comment utiliser ce conseil beauté ? Question pertinente, car nous savons que la plupart d’entre nous ne sont pas conscients de ce changement de position la nuit ! En fait, dormir sur le ventre ou sur le côté est un réflexe dicté par notre subconscient. Mais si vous souhaitez utiliser cette astuce beauté, trouvez une méthode efficace pour l’éviter !
Mais ne risquons-nous pas de changer la qualité de notre sommeil dans ce cas ? Cependant, il est vrai que dormir sur le ventre ou sur le côté accélère la formation des petites rides. Cependant, ces conséquences varient d’une personne à l’autre. En effet, pour certaines, adopter cette position ne provoque pas des rides, mais de l’acné.
Mais pourquoi ces deux positions accélèrent-elles la formation des rides ? Des experts répondent à nos questions. En fait, l’explication est assez simple et si vous y réfléchissez, cela prend tout son sens. Lorsque vous appuyez sur le matériau, il a tendance à se dilater. Alors, le conseil beauté que nous donnent les experts est de faire attention à votre posture de sommeil !
Que disent les experts ?
Vasyukevich nous explique que la posture abdominale et latérale sont les premiers ennemis d’un visage ferme. Mais pourquoi? Ce chirurgien plasticien explique que ces deux positions exposent la peau à des pressions considérables. Voir l’article : Comment choisir son oreiller ?. D’autant plus qu’une nuit de sommeil dure en moyenne 6 à 8 heures. Notre visage maintient trop de poids pendant si longtemps !
Parce que cet acte se répète tous les jours, l’accélération est d’autant plus importante. Alors si vous vous endormez rarement sur le ventre, pas de panique. En fait, les experts disent qu’il y a un petit risque que cela affecte votre peau. Cependant, si vous le faites presque tous les soirs, cela peut être le premier facteur d’apparition des rides.
D’autre part, le dermatologue partage également sa position. Et pour sa part, il généralise le problème. En effet, si vous souhaitez suivre les conseils beauté, évitez toutes les positions qui plissent ou étirent cet organe. Ce faisant, il explique dans sa tête que ces deux faits finissent par créer un « relâchement cutané ». Ce qui n’est pas bon pour maintenir une peau jeune et éclatante. Et plus il est détendu, plus il est sujet aux rides !
Il poursuit en expliquant que la peau des enfants est rarement marquée par des rides. Car il en a un qui est quand même solide et donc moins exposé à ce désagrément. En d’autres termes, plus nous vieillissons, plus notre peau est sensible. Par conséquent, certains produits anti-âge doivent être utilisés pour gérer efficacement cette situation !
Mais quelle est la position idéale pour une astuce beauté naturelle ?
Si vous ne pouvez plus dormir sur le côté ou sur le ventre, comment faire ? Eh bien, nous n’avons plus trop le choix. Lire aussi : Comment choisir le bon oreiller ? Nos astuces !. Si vous ne voulez pas dormir assis, il vous suffit de vous allonger sur le dos ! Et dans ce contexte, le dermatologue Morgan Rabach nous donne quelques conseils.
La tête doit être bien au milieu ou, à défaut, légèrement renversée pour éviter une pression importante sur le visage. Ils conseillent également de soulever doucement la tête avec un oreiller pour favoriser une bonne circulation du liquide lymphatique.
Comment eviter les marques d’oreiller ?
1/ Hydratation intensive Une peau marquée est une peau légèrement sèche. Le manque d’eau facilitera l’écrasement et l’enlèvement des traces de votre oreiller. Bien sûr, dormir seul sur le dos serait la solution la plus efficace.
Pourquoi suivre les oreillers ? Si vous vous êtes déjà demandé d’où venaient ces traces, elles sont simplement dues à un manque d’élastine et de collagène dans votre peau. Avec l’âge, il perd de son élasticité et a du mal à retrouver sa forme. Heureusement, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour éviter ce résultat.
Comment ne pas avoir de rides en dormant ?
Position anti-rides L’experte recommande de dormir sur le dos pour équilibrer notre épiderme et prévenir la formation de rides, tant du côté droit que gauche du visage.
Comment éviter les rides de l’oreiller ?
Comment effacer les rides du sommeil ?
- Restez hydraté
- Surveillez votre alimentation.
- Bonne nuit.
- Il dort sur le dos.
- Remplacez le coussin.
- Portez un écran solaire.
- Abandonnez la cigarette.
Comment supprimer les rides ?
Acide hyaluronique hydratant La déshydratation est un facteur d’apparition des rides et ridules. Choisissez l’acide hyaluronique pour restaurer l’hydratation et reconstituer votre peau, lisser les rides et éliminer les ridules.
Comment se débarrasser des rides du visage de manière naturelle ? Les tomates, les poivrons, les mangues, les fraises, le brocoli et l’ananas sont d’excellents aliments pour lutter contre les rides. Les fraises contiennent des polyphénols et des antioxydants qui peuvent régénérer vos cellules. Ce phénomène atténue ainsi les rides et prévient leur apparition.
Comment faire pour enlever les rides profondes ?
Votre peau perd de son élasticité et vos cellules se régénèrent plus rapidement. Pour réduire ces rides, misez sur un démaquillage soigneux et une hydratation quotidienne de la peau. Nous veillons à choisir une crème hydratante adaptée à votre type de peau et à votre âge afin que vous bénéficiiez de soins adaptés.
Quel est le meilleur Anti-ride naturel ?
Dans le domaine du naturel et de l’anti-âge, pour moi, l’huile végétale d’argan est celle qui remporte tous les suffrages. Riche en antioxydants, il prévient la formation des rides en luttant contre les radicaux libres. Elle pénètre rapidement dans l’épiderme et régénère et apaise les peaux sèches.
Comment se débarrasser des rides sur le visage ?
Hydratation : Humidifiez l’épiderme avec des crèmes anti-âge ou des huiles végétales et buvez beaucoup d’eau. Massage : Après l’application du produit cosmétique, masser la peau pour stimuler la production de collagène et d’élastine et renforcer les muscles du visage.
Pourquoi il ne faut pas se coucher sur le ventre ?
« Sur le ventre, la poitrine a une amplitude plus faible pour s’ouvrir car elle est bloquée par des appuis ventraux. A la longue, ces derniers peuvent devenir durs et provoquer une arthrose précoce », ajoute Samuel Homo.
Est-ce bien de s’allonger sur le ventre ? Dormir sur le ventre est la pire des situations, selon les experts du sommeil, car cela interfère avec la respiration, la digestion, crée des tensions dans le cou, les lombaires et la poitrine, ce qui peut causer des maux de dos, du cou et des maux de tête.
Quand Faut-il arrêter de dormir sur le ventre ?
Quand faut-il arrêter de dormir sur le ventre ? Comme déjà mentionné, dormir sur le ventre n’est pas interdit, seulement que c’est la bonne position pour vous. Cependant, il devient difficile, voire impossible, de s’allonger lorsque le fœtus est en plein développement.
Quelles sont les conséquences de dormir sur le ventre ?
Dormir sur le ventre est mauvais pour la respiration. Dormir sur le ventre exerce également une pression sur la poitrine, ce qui l’empêche de s’ouvrir correctement. Par conséquent, l’arthrose précoce peut se développer avec le temps.