Bandeau bébé : c’est pourquoi cet accessoire peut être très…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Lorsqu’il s’agit d’habiller leur bout de chou, les jeunes parents ont souvent tendance à faire preuve de créativité, et cela jusque dans les accessoires ! Une des plus populaires? Le bandeau pour bébé. Pratique pour tenir leurs cheveux et nettoyer leur front, cela peut les rendre particulièrement adorables. Cependant, cela peut être surtout dangereux pour les plus petits, car il faut toujours faire attention aux détails, même ceux qui nous paraissent les plus insignifiants.

Attention au bandeau pour bébé durant les premiers mois

Tout d’abord, il est important de savoir que la tête d’un bébé est très fragile. En effet, durant les quinze premiers mois, il peut se déformer très rapidement. Voir l’article : 10 conseils pour s’endormir au milieu de la nuit (en moins de 5 minutes).. Malheureusement, les bandeaux ont tendance à vous écraser la tête, mieux vaut donc les éviter ou choisir des accessoires très souples. « Les os du crâne des nourrissons et des enfants en général dans les premières années de la vie continuent de bouger et de croître dès la naissance, et continuent de se former lentement, divers facteurs peuvent affecter le mouvement et la flexibilité de ces os », explique l’ostéopathe brésilien José Eduardo de Souza dans une publication Facebook.

De plus, le comportement de votre enfant peut également vous alerter. Est-ce qu’il pleure quand vous l’allumez ? Veut-il l’enlever ? Après l’avoir porté, vérifiez si votre enfant a du mal à s’endormir, ainsi que des symptômes de reflux.

Sur le même sujet :
Vous n’avez pas d’abonnement actif. Aidez à améliorer le journalisme, près de…

Un danger d’étouffement

Les bandeaux pour bébés peuvent présenter des risques plus importants, tels que l’étranglement. Le Sun a rapporté le témoignage de Sarah, une infirmière pédiatrique, qui a pu le constater en faisant ses courses, lorsqu’elle est tombée sur une jeune maman avec une petite fille en poussette. Sur le même sujet : 5 podcasts pour mieux dormir. « Je ne pouvais voir que les jambes et le corps du bébé, la capote de la poussette cachait son visage », a-t-elle expliqué. Soudain, elle a vu le bébé s’agiter et donner des coups de pied, ce qu’elle a trouvé « un peu étrange ».

Consciente, Sarah se dirigea vers la poussette pour regarder le bébé. « Ce que j’ai vu m’a donné une poussée d’adrénaline », a-t-elle déclaré. Le bâton de la petite fille avait glissé sur son nez et sa bouche. Puis l’accessoire l’a empêché de respirer, si bien que l’enfant est devenu violet. « Dès que nous avons retiré les stores, il a immédiatement poussé un énorme cri », a-t-elle déclaré, ajoutant que la mère de l’enfant était sous le choc.

à lire  La mélatonine est déconseillée aux enfants, sauf cas particulier

Alors l’infirmière pédiatrique a voulu informer les jeunes parents. « Un simple mouvement de la tête ou un frottement peut faire tomber un bâton sur la personne », a-t-elle déclaré. « Ils vont bien pour une photo ou quand quelqu’un les tient, mais s’il vous plaît ne laissez pas de bâton sur un enfant à moins qu’il ne soit près de vous, éveillé et sous surveillance active.

Faire une petite sieste pour être plus créatif ?
A voir aussi :
Nos journées de travail souvent chargées laissent peu de temps pour se…

Quelques règles à respecter pour lui mettre un bandeau

De plus, le bandeau d’un enfant peut contenir des pièces détachées, telles que des boutons ou de petites perles, que l’enfant peut ingérer. Si vous en mettez un à votre enfant, il doit répondre à certains critères. Il doit être souple, et ne contenir aucune décoration qui pourrait se détacher. Sur le même sujet : 30 des meilleurs cadeaux bien-être, vacances et détente. Le bandeau doit être en tissu, mais surtout sans plastique qui pourrait blesser l’enfant. Enfin, il vaut mieux qu’il porte ce bandeau de temps en temps, par exemple pour une soirée, et toujours sous surveillance pour éviter tout risque d’étouffement.

1-3 ans : tour de tête 45-50 cm (18-20 pouces), bandeau 38-43 cm (15-17 pouces). 3-12 ans : tour de tête 50-55 cm (20-22 pouces), tour de tête 43-45 cm (17-18 pouces). Adolescent/Adulte : tour de tête 55-61 cm (22-24 pouces), bandeau 45-50 cm (18-20 pouces).

Ces bruits "blancs et roses" qui vous aident à avoir un sommeil de meilleure qualité - Edition du soir Ouest-Fran
Voir l’article :
Les acouphènes peuvent causer la surdité Les acouphènes sont une conséquence de…

Comment mettre un headband d’hiver ?

Placez votre bandeau au niveau de vos cheveux, juste au-dessus de votre front. C’est la manière la plus classique de porter un bandeau en laine ! Pour plus d’originalité, vous pouvez choisir de garder une mèche de cheveux assez large de chaque côté avant d’enfiler votre bandeau.

Comment cacher le bandeau d’oreille? Placez votre bandeau sur votre tête, sur les cheveux, comme un cache-oreilles. Une fois en place, vous pouvez laisser les cheveux détachés ou les rassembler sous le cou et faire une queue de cheval. Pour un effet bohème, attention à un backcomb d’une ou deux mèches sur le dessus de la tête.

Comment s’assurer que son bandeau ne glisse pas ? Appliquez de la laque, puis laissez sécher. Dirigez la laque vers le haut et les côtés de votre tête, là où le bandeau reposera. Ne le mettez pas sur votre cou ou votre poney ou votre tasse X Research source.

à lire  Manque de sommeil des ados : une enseignante tire la sonnette d'alarme

Comment mettre un headband bandeau ?

Mettez le bandeau sur votre tête et placez-le au niveau de votre cou sous vos cheveux. Ensuite, tirez-le vers le haut en gardant les cheveux au-dessus du bandeau. Une fois le bandeau correctement positionné sur votre front, le tour est joué.

Comment se coiffer avec un bandeau ? Comment porter un bandeau sur cheveux longs ? Le bandeau sur cheveux longs est la coiffure star des années 60. On peut donc le porter simplement, pour qu’il donne du peps à nos cheveux. Mais c’est aussi pratique pour cacher ses racines ou accessoiriser un chignon.

Comment mettre 1 bandeau ? Le devant du bandeau est placé sur les cheveux et le dos est placé sous les cheveux lâches. Cette méthode est particulièrement adaptée aux bandeaux légers pour les belles saisons. Pour un bandeau plus large, il peut couvrir les oreilles partiellement ou complètement.

Comment plier un bandana pour faire un bandeau ?

I) Bandana : en bandeau

  • Pliez le bandana en deux en diagonale pour former un triangle.
  • Pliez le bandana sur lui-même (à environ 2 doigts de la base la plus large du bandana)
  • Continuez à le plier/rouler comme ceci jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet (cela vous donnera une bande.)

Comment se ferme un bandana ? Tenez un bord du bandana au-dessus de vos oreilles. Attachez les extrémités ensemble avec un nœud plat. Assurez-vous qu’il n’est ni trop serré ni trop lâche avant de le nouer. Il peut être plus facile de plier le bandana avant de le nouer autour de votre tête.

Comment mettre un bandana comme un gangster ? venez mettre le bandana sur votre visage (au niveau du nez, juste un peu sous les yeux) avec la pointe vers le bas, de manière à couvrir tout votre visage jusqu’au menton. puis amenez les deux à l’arrière de votre tête. nouez-les avec un nœud simple ou double.

Comment plier un bandana autour du cou ?

Autour du cou comme un foulard On commence par plier le bandana en diagonale pour faire un triangle. Ensuite, pliez-le pour former une bande (couvrez bien le haut de la bande pour qu’elle ne soit pas visible). Enfin, enroulez le bandana autour de votre cou avec un nœud serré ou lâche selon votre préférence.

Comment mettre un bandana style cowboy ? On plie l’écharpe en deux pour faire un triangle qui sera le haut de votre écharpe cagoule. On met l’écharpe autour de son cou avec la pointe devant et on met les deux bouts derrière le cou et on les ramène vers l’avant pour les nouer ensemble à l’avant du cou sous la pointe.

Comment plier un bandana ? Pliez la base du triangle de 2 à 5 cm vers le haut du triangle. Appuyez sur le pli et pliez à nouveau le bandana jusqu’à ce que vous ayez un triangle serré. Maintenant que votre serre-tête est enveloppé, vous pouvez l’enrouler et le mettre dans vos cheveux ou le porter comme une écharpe.