Avion : 2 astuces pour rendre son siège plus confortable (vidéo)

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Parmi les sièges qui font polémique car perçu comme un droit pour certains et un manque de caractère pour d’autres, mais aussi ceux qui se retrouvent coincés entre deux personnes qui roulent et font face à un problème, le siège de l’avion n’a pas fini parler de lui.

On ne peut nier que lorsqu’on voyage en classe économique, le confort du siège n’est pas toujours parfait, ce qui est particulièrement néfaste lors de longs trajets. Tant que vous êtes grand, que vous avez un bébé sur vos genoux ou que vous êtes plus âgé, l’avion peut se transformer en cauchemar. De nombreux voyageurs ont du mal à dormir dans un bon endroit.

Heureusement, certains internautes connaisseurs en avion partagent régulièrement leurs bons plans sur les réseaux sociaux. Parmi eux, une famille de voyageurs du compte Dreambigwithus a posté sur Instagram une vidéo devenue virale.

Il explique comment profiter de toutes les fonctionnalités d’un siège d’avion, des petits secrets que de nombreux voyageurs ne connaissent peut-être pas.

Siège d’avion : comment le rendre plus confortable ?

Dans la vidéo, on voit d’abord un Instagrammer faire la démonstration en utilisant la tête de son siège : « de nombreux avions ont maintenant des dispositifs de tête qui non seulement se replient pour augmenter le confort, mais aussi si vous êtes grand, ça peut monter », dit-il. A voir aussi : Bronchiolite : comment éviter une urgence ?. il explique verbalement.

à lire  La mort de Panda Tuan Tuan a été annoncée jeudi à Taïwan

En ajustant l’action à la parole, il montre que le rembourrage de protection de la tête se replie pour entourer la tête du porteur et surtout pour lui permettre de dormir sans baisser la tête sur les côtés.

Il poursuit en révélant la deuxième astuce concernant l’accoudoir : « C’est difficile à trouver, il y a un bouton caché sous le siège de l’accoudoir, sur lequel vous pouvez appuyer pour le soulever et faciliter les déplacements. »

On voit que ce bouton permet de remonter l’accoudoir, donnant plus d’espace à l’occupant, et lui permettant de quitter son siège facilement.

Voir l’article :
Rosalie Vaillancourt a livré un magnifique message en l’honneur de sa fille…

Ou ne pas se mettre dans un avion ?

Les quartiers à « éviter » Lire aussi : Réponse d’expert : mon bébé a besoin de toucher mes mains pour s’endormir, comment m’en sortir ?.

  • Près des toilettes, sauf si cela peut vous stresser. …
  • Au milieu de la file, sauf si vous êtes dans un bon groupe. …
  • Près des locaux de stockage où sont entreposés la nourriture et les boissons : les odeurs et les bruits vous dérangent.

.

A voir aussi :
Quelle heure se coucher à 14 ans ? Âge de l’enfant (en…

Pourquoi il ne faut pas voyager côté hublot ?

Une étude menée par l’American College of Chest Physicians publiée le 7 février dans la revue Chest montre que les passagers qui voyagent par la fenêtre sur des vols de plus de six heures ont un risque plus élevé de caillots sanguins dans les jambes selon 121doc. A voir aussi : TikTok : cette technique pour s’endormir très vite est la plus en vogue de l’appli !.net. placer.

à lire  Voler : 6 conseils pour éviter et traiter les maux d'oreilles

Pourquoi fermer la fenêtre de départ ? Tout d’abord, cela permet à vos yeux de s’adapter à la lumière extérieure. Si vous volez pendant la journée, vous ne vous retrouverez pas à clignoter d’un avion noir en plein soleil ; si c’est un vol de nuit, vous verrez mieux !

Pourquoi ne devriez-vous pas vous asseoir près de la fenêtre ? En effet, en s’asseyant près du hublot, on s’expose plus facilement aux rayons UV. « La fenêtre à côté de vous dans l’avion est peut-être petite, mais vous êtes proche de la couche d’ozone lorsque vous volez à des dizaines de milliers de mètres.

Quelle est la meilleure place dans l’avion ? La meilleure place en classe économique est à l’avant tant que vous n’êtes pas trop près de la « cuisine » (cuisine) et des toilettes. Si votre siège est près ou au-dessus des ailes, vous ne pourrez peut-être pas profiter de la vue. Sauf si vous êtes assis près de la fenêtre.

Pourquoi il faut s’asseoir devant en avion ?

1. Asseyez-vous pour augmenter vos chances de survivre à un accident potentiel. La plupart des études sont vraies : les passagers à la queue de l’avion ont 40 % plus de chances de survivre à un crash que ceux qui se trouvent tout à l’avant.

Voir l’article :
Cette astuce de mamie très bon marché est extrêmement efficace pour vous…