Il n’est pas toujours facile de savoir à quelle fréquence laver ses draps ou changer sa literie. Cité par le Daily Mail (source 1), un expert a une réponse pour nous afin que nous ne fassions plus d’erreurs. Oui, il recommande de changer les oreillers tous les ans et de les laver tous les trois mois. Passé ce délai, les oreillers deviennent un nid de poussière. Avec des problèmes de santé.
Selon lui, cette hygiène respectueuse sera la solution pour éviter les problèmes de peau et les cervicalgies. Et Martin Seeley, PDG et expert du sommeil chez MattressNextDay, propose un guide simple pour savoir quand changer vos oreillers : « Il y a un test que vous pouvez faire pour le savoir Retirez l’oreiller et quand il reprend sa forme d’origine, il a assez de mousse pour soutenez votre dos et votre tête, sinon s’il ne recule pas, il perdra sa forme de soutien et devra changer ». Un test rapide est fait lorsque la nuit commence à se compliquer.
Attention aux maux de tête
En fait, la douleur au cou est un symptôme qui peut mettre fin à la durée de vie de votre oreiller : « Les symptômes courants dont vous avez besoin pour changer d’oreiller incluent la durée de votre sommeil la nuit parce que vous ne vous sentez pas bien sous l’oreiller, ou que votre tête et vos épaules ne sont pas bonnes. plus pris en charge « . La sauge met également en garde contre la somnolence d’avoir mal à la tête au réveil. Voir l’article : Pourquoi est-il nécessaire pour votre santé de dormir avec un oreiller ?. Et le spécialiste avant-gardiste avait déjà réfléchi à la probabilité que ses oreillers se retourneraient s’il ne pouvait plus dormir avec. Par conséquent, il recommande de les envoyer dans une écurie.
Avant de se changer, il a également expliqué au Daily Mail la nécessité de se laver fréquemment : « Vous devez vous assurer de laver vos oreillers pour prolonger sa durée de vie. Des bactéries, des cellules mortes de la peau et de la poussière, qui peuvent toutes provoquer des éruptions cutanées et plus encore. » » Pour assurer un haut niveau d’hygiène, il est donc recommandé de laver votre oreiller tous les trois mois en machine à laver.