Avec Kipli, découvrez les avantages d’un matelas hybride 100% latex naturel

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Une bonne nuit de sommeil n’est pas seulement un bon sommeil réparateur. Cela passe aussi (et surtout) par le choix d’un bon matelas. Notre conseil : choisissez un matelas hybride Kipli pour profiter du confort exceptionnel du latex 100% naturel associé au maintien optimal des ressorts ensachés.

Pour bien dormir, notre lit doit être équipé de l’essentiel : un oreiller, une couette, un sommier solide, mais surtout un bon matelas. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais 90 % des matelas vendus sur le marché sont fabriqués à partir de produits pétrochimiques et contiennent du polyuréthane. Logiquement, ces informations rappellent donc que 90% des personnes dorment sur des matelas composés de matériaux toxiques qui émettent des COV (composés organiques volatils), qui sont aussi les principales sources de pollution intérieure avec un impact négatif sur la santé. Sans parler de leur côté polluant car ils sont très lourds et rarement recyclés et traités.

Matelas droit Matelas à ressorts ensachés Kipli 689 €

Matelas droit Matelas à ressorts ensachés Kipli 689 €

Le matelas ressorts ensachés

Heureusement, des alternatives saines existent. Chez Kipla, le client dispose d’un large choix de matelas naturels. Sur le même sujet : Quels sont les points d’attention pour choisir le bon package de système de voyage?. Laquelle préférons-nous ? Matelas hybride en latex 100% naturel. Le produit est composé de latex naturel, une matière aux propriétés naturelles qui apporte confort et préserve la santé du dormeur, ainsi que de ressorts ensachés de haute qualité.

Un petit plus ? Le latex naturel est un matériau naturellement respirant et thermorégulateur, en plus de garantir une durée de vie de plus de 10 ans. Associé à des ressorts ensachés pour un maintien unique, il nous enveloppe pour des nuits saines et confortables. Bon à savoir : chez Kipla, chaque matelas est protégé par une housse en matières naturelles. Composé de coton biologique et de Tencel et rempli de laine biologique, il est anti-acarien, anti-bactérien et anti-feu. Et si c’était le parfait investissement de fin d’année pour enfin passer une bonne nuit de sommeil ?

Lire aussi :
Matelas à même le sol en ciment, chambres et couloirs bondés, files…

Kipli : la parfaite marque de matelas naturels bons pour la santé et pour la planète

Trois valeurs sont chères à la marque française Kipli : naturel, durabilité et, bien sûr, confort. Dans cette idéologie, Kipli n’a qu’un seul objectif : proposer à ses clients des matelas dignes de ce nom, confortables, au meilleur rapport qualité/prix, durables et respectueux de l’environnement. Ceci pourrez vous intéresser : Avez-vous pensé à la mémoire de mousse de matelas?. Ambition plus que jamais dans les enjeux environnementaux de notre société marquée par la crise climatique. Alors, forcément, pour ses matériaux, Kipli ne mise que sur le meilleur.

Des matériaux naturels, mais aussi une garantie qu’aucun traitement chimique ou mousse de polyuréthane ne sera utilisé dans l’ensemble du processus de production.

Voir l’article :
Cette méthode était une première dans le domaine. Édouard Billaux, président de…

Pourquoi faut-il faire confiance à Kipli ?

Plusieurs points font la force de la marque Kipli. Et surtout un rapport qualité/prix irréprochable par rapport aux autres marques du marché. Pont? Les produits de ce label sont certifiés à 100%, pour garantir leur fiabilité, leur traçabilité et leur indépendance. Lire aussi : Matelas pour sportifs (2021) : lequel choisir pour mieux récupérer ?. Tout comme l’engagement de la marque.

à lire  Quel matelas choisir pour un lit double ?

Parmi les certificats les plus prestigieux reçus par Kipli figure EUROLATEX, qui garantit que le noyau du matelas Kipli est composé à 100% de latex naturel. La marque peut également se targuer d’avoir un certificat ECO-INSTITUTE dans ses bagages. Ce dernier prouve l’absence de substances et d’émissions nocives pour la santé. De son côté, le certificat ECO-CERT participe au développement de l’agriculture biologique et confirme que les critères européens de modes de production biologique sont respectés. Ce n’est donc clairement pas pour rien que Kipli a une communauté aussi forte sur les réseaux sociaux et plus de 20 000 clients. La raison de son succès ? Sa transparence en toutes circonstances, qui en fait une marque aussi dévouée qu’inspirante.

Mémoire de mousse de sommeil : les pièges à éviter - Lengadoc Info
Ceci pourrez vous intéresser :
20 février 2020 – 17h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Le choix du…

Quel est le meilleur matelas pour mal de dos ?

Comment savoir si mon matelas cause mes maux de dos ? Le premier indice est le moment où le mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, la nuit, au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est le principal signe que le matelas vous cause plus de mal que de bien.

Quel type de matelas pour les douleurs lombaires ? Lorsque vous souffrez de douleurs lombaires, il est également important de choisir le bon matelas. Qu’il s’agisse d’un matelas de poche, d’un matelas en latex ou d’un matelas en mousse : un matelas ferme mais moelleux est idéal pour les problèmes de bas du dos.

Quel matelas pour mal de dos et hanche ?

Nouveau matelas pour réduire la douleur à la hanche Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex sont d’excellents choix pour les personnes souffrant de douleur à la hanche.

Comment dormir avec une douleur à la hanche ? Lorsque vous souffrez de douleurs à la hanche la nuit, il est important de prendre soin de votre posture. Vous pouvez vous allonger sur le côté, en élevant vos jambes et en plaçant un oreiller entre vos genoux pour garder vos hanches aussi droites que possible.

Quel est le meilleur type de matelas pour le mal de dos ?

Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont recommandés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.

Quel type de matelas est le plus confortable ? Pourtant, si le matelas à mémoire de forme ou viscoélastique est l’un des plus populaires, c’est en raison de son confort incomparable. Il s’adapte à la morphologie du dormeur et permet un bon alignement de la colonne, ce qui le rend particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos.

Quel matelas pour mal de dos et sciatique ? Assez ferme, tout en conservant une bonne élasticité, le latex est par exemple une bonne alternative à un matelas pour le mal de dos et la sciatique. Les ressorts ensachés sont une excellente solution si vous dormez à deux.

Quel type de matelas quand on a mal au dos ?

Quel matelas pour soulager le mal de dos ? Si vous souffrez de douleurs dorsales et cervicales, nous vous conseillons de choisir un matelas à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont recommandés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.

.

Comment choisir son matelas 60 millions de consommateur ?

Le matelas avec la meilleure note (17/20) à ce test est "Himala" d’Aline. "Ame à ressorts, mousse mémoire des deux côtés, grande fermeté et un accueil très souple… Telles sont les principales caractéristiques de ce matelas réversible (deux faces similaires).

à lire  Avant soldes, profitez de privilèges de soldes exceptionnels sur les matelas, lits Emma... (jusqu'à -50%)

Quelle est la meilleure épaisseur pour un matelas ? Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous souhaitez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est le minimum. Un matelas de cette épaisseur est confortable et offre un bon maintien pour un adulte.

Quel est le meilleur matelas pour les maux de dos ? Notre sélection des meilleurs matelas pour le mal de dos

  • Matelas classé comme le meilleur choix de l’UFC QueChoisir : Hybrid Premium devant.
  • Meilleur matelas ferme : L’incroyable matelas Tediber. …
  • Surmatelas : Hypnia Suprême Bien-Être. …
  • Matelas 100% latex naturel : Matelas Kipli en latex naturel.

Quelle est la meilleure matière de matelas ?

Si vous dormez à deux et que vous avez une morphologie différente, le latex est idéal. Il est également hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien. Matelas en mousse à mémoire de forme : Les matelas en mousse à mémoire de forme sont connus pour être plus chauds que les autres.

Quel type de matelas pour le mal de dos ? Pour déterminer quel matelas convient le mieux aux maux de dos, il n’y a pas de secret : la qualité du matériau compte. Les matériaux de soulagement de la pression tels que la mousse à mémoire de forme sont idéaux pour les maux de dos afin de soulager les points de pression.

Quel est le type de matelas le plus confortable ? Pourtant, si le matelas à mémoire de forme ou viscoélastique est l’un des plus populaires, c’est en raison de son confort incomparable. Il s’adapte à la morphologie du dormeur et permet un bon alignement de la colonne, ce qui le rend particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos.

Comment savoir si on a un mauvais matelas ?

Voici les six principaux symptômes d’un mauvais matelas : Vous avez du mal à vous endormir, vous bougez beaucoup la nuit. Réveillez-vous fatigué. Vous avez du mal à respirer la nuit : Votre vieux matelas peut provoquer des apnées du sommeil.

Un mauvais matelas peut-il causer des maux de dos ? Douleurs dorsales et lombaires : ces symptômes assez courants peuvent être causés par l’utilisation d’un mauvais matelas. En effet, le manque de soutien et de fermeté de l’ancien matelas affecte directement l’alignement de la colonne vertébrale et des cervicales du dormeur.

Est-il bon de dormir sur un matelas dur ? Continuer à dormir sur un matelas trop dur n’est pas tenable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs problèmes de santé. Nous vous proposons donc de changer de matelas et d’opter pour un matelas avec une densité de mousse plus faible adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.

Comment savoir si on a un bon matelas ?

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour garder la colonne vertébrale droite et éviter les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Les exigences de fermeté du matelas varient en fonction de la corpulence de l’individu.

Comment tester un matelas avant d’acheter ? Il faut un peu de temps pour bien tester le matelas… Allongez-vous quelques minutes dans différentes positions, sur le dos et sur le côté. Et n’oubliez pas de vous mettre dans votre position préférée pour dormir et vous détendre. Et si vous êtes en couple, un banc d’essai avec votre partenaire est fortement recommandé !

Quelle est la densité d’un bon matelas ?

25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit dans une chambre d’amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus courant avec les matelas à mémoire de forme.