Attention : dormir avec un ventilateur allumé est une mauvaise idée

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Assèchement du corps

Assèchement du corps

Premièrement, le vent frais et constant qu’il produit peut assécher les voies respiratoires supérieures, la peau et les yeux. Au réveil, bonjour yeux rouges, peau irritée, voire maux de tête et crampes. A voir aussi : 5 exercices pour s’endormir plus vite. Ne dirigez pas l’appareil vers votre visage. Vous pouvez également humidifier la pièce avec un chiffon humide, un bol d’eau et en humidifiant votre corps.

Lire aussi > 8 conseils pour s’endormir quand la chaleur nous frappe

Sur le même sujet :
Voyager en avion demande une préparation particulière, surtout si c’est la première…

Rhumes et asthme

Rhumes et asthme

Ensuite, pour les plus sensibles d’entre nous, les crises d’asthme et les sinusites sont à craindre. Le ventilateur balaie le pollen, la poussière et les polluants irritants dans la pièce. Voir l’article : Absence sèche : retard, panneaux, douche, vraiment possible ?. Pour les personnes particulièrement sujettes au rhume et à l’asthme, le ventilateur peut provoquer bronchite, rhinite, conjonctivite… On nettoie donc l’appareil régulièrement et là encore on ne le dirige pas directement sur notre visage.

La meilleure solution est de laisser votre ventilateur dans le salon. Au lieu de cela, nous préparons un grand verre d’eau, et nous préférons un tirage naturel, en laissant nos fenêtres ouvertes. J’espère que ça suffira…

5 astuces pour mieux dormir l'été
Voir l’article :
Accablé par la chaleur environnante, il est souvent plus difficile de dormir…

Comment diminuer la chaleur dans une chambre ?

Comment diminuer la chaleur dans une chambre ?

Nos conseils pour éviter la chaleur excessive dans la chambre. A voir aussi : 5 causes surprenantes de perte de mémoire

  • Éloignez les sources de chaleur de la chambre.
  • Gardez la pièce fraîche pendant la journée.
  • Choisissez soigneusement la position de la chambre à coucher dans votre maison.
  • Abaissez la température de votre corps avant d’aller vous coucher.
à lire  Michel Rolland : « Le monde du vin a changé »

Comment rafraîchir une pièce sans climatisation ? En ouvrant le haut de vos fenêtres du côté au vent de votre maison et le bas du côté au vent, vous créez un courant d’air rafraîchissant. Pour refroidir encore plus, placez un ventilateur devant une fenêtre.

A voir aussi :
Quelques jours après le passage de Cécé Rafael Haba devant le tribunal…

Quel est le ventilateur le plus silencieux du marché ?

Quel est le ventilateur le plus silencieux du marché ?

Dyson AM07 Cela le rend 60 % plus silencieux que les autres modèles sans lames. Il consomme également beaucoup moins d’énergie que les autres ventilateurs, avec un souffle tout aussi puissant. Il est également équipé d’une minuterie de mise en veille et est contrôlé par une télécommande avec 10 réglages de débit d’air.

Quel est le meilleur fan 2022 ? Classement du meilleur ventilateur pour 2022 : Ventilateur de table Brandson 40W 38.5â³ Ventilateur colonne Taurus Alpatec 45W. Ventilateur tour ultra silencieux Honeywell. Ventilateur Dyson Pure Hot Cool.