ASMR, bains de gong et chuchotements hypnotiques : détente…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il était 11 heures et la cérémonie allait commencer. Une vingtaine de personnes se sont allongées en silence, dans l’obscurité d’une pièce qui sentait l’encens. Nous sommes ici pour notre première collection « go shower ». « C’est un voyage unique pour chacun », déclare Ely Goa, co-fondatrice de Zen & Léo à Paris. Pendant plus d’une heure, il jouera avec la résonance des gongs, des bols lunaires du Népal, des carillons Koshi, des arbres à pluie et autres.

Leurs vibrations vont générer plus ou moins de sons et transmettre des ondes qui nous submergeront dans un « état d’esprit altéré ». Un repos profond, comme une bonne nuit de sommeil, est destiné à renouveler l’énergie intérieure.

Cléa et Iris, 30 ans, y sont arrivées sur les conseils d’une amie. « Elle avait des problèmes d’infertilité mais après trois séances, elle a senti son corps ‘bouger’ et est tombée enceinte », raconte Cléa. Iris est plus sceptique : « Si j’avais pu me débarrasser de cette angoisse que je porte au travail, ça aurait été un miracle. Et qui sait, peut-être que je pourrai ouvrir quelques sentiments… »

Le déclic de la caméra interrompt la transaction : il montre un premier son de gong, sourd, profond, qui provoque en nous une terrible vague de froid. Ely Goa a prévenu : « L’oreille peut être confuse dans certaines lignes, mais nos corps sont composés à 60% d’eau, qui vibrera au rythme de ces vibrations.

Cet article est réservé aux abonnés. Profitez de nos offres spéciales sans restriction.

Exclusivité Google : 6,99 €/mois 2 € par mois

En choisissant ce support publicitaire, vous acceptez le stockage d’un cookie analytique par Google.

à lire  Comment se rendormir après une insomnie ? Conseils de Michel Cymes

Qui a créé le gong ?

Dans l’histoire chinoise, les gongs sont mentionnés pour la première fois parmi le peuple HISYU, qui a prospéré en 500 après JC dans la région située entre la Birmanie et le Tibet, sous le règne de l’empereur Hsuan Wu. Sur le même sujet : Le sommeil de bébé, un vrai business : les parents sont prêts à tout pour aider leur enfant à dormir. .

Comment frapper un gong ? en battant le bord replié, on obtient un son étouffé. Écoutez, la partie libre (partie externe) du bout est une partie plus sensible du gong ; doit être frappé avec suffisamment de force pour ne pas endommager l’outil.

De quelle famille est le gong ? Les instruments, métallophones et sonores sûrs, le gong font partie, comme les cymbales, du plateau des idiophones.

Pourquoi le gong ?

Dans la Chine ancienne, le gong était utilisé pour marquer le début et la fin d’un événement dans la famille noble ou à la cour du gouvernement. Plus tard, il est devenu un instrument de musique. Voir l’article : Je n’arrive pas à m’endormir, que dois-je faire ?. Il était utilisé lors de diverses célébrations telles que des funérailles, des chants ou des drames.

Quel genre d’instrument est un gong? Le gong est un instrument asiatique utilisé pour de nombreuses utilisations allant des rituels spirituels aux bains sonores médicaux, des effets spéciaux pour les films et la télévision, et des performances d’orchestre symphonique en Occident aujourd’hui.

Quel est le rôle du gong ? En temps de guerre, il attise les ennemis et aide à rallier les troupes ; en temps de paix, ils font la fête des divertissements, des spectacles de danses… Il existe de nombreuses organisations qui les arrêtent pour des tours.

à lire  Bronchiolite infectieuse : quels conseils pour protéger vos enfants ?

Sur le même sujet :
4 Français sur 10 sont victimes de troubles du sommeil. Pour cette…

C’est quoi un massage sonore ?

Qu’est-ce que le massage vocal ? Le massage sonore Peter Hess est un excellent moyen de se détendre. Ceci pourrez vous intéresser : L’homéopathie, une solution pour faciliter le sommeil de bébé ?. Grâce à la relaxation par les sons – le thérapeute utilise des bols chantants – la personne sent les bienfaits de ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.

Que sont les bains sonores ? Qu’est-ce qu’un bain sonore ? Cette pratique ancienne est née au Tibet et en Chine. Il s’agit en fait d’un concert qui permet au corps d’atteindre un état d’harmonie par le son.

Qu’est-ce que le massage vocal ? Qu’est-ce que le massage vocal ? Le massage sonore Peter Hess est un excellent moyen de se détendre. Grâce à la relaxation par les sons – le thérapeute utilise des bols chantants – le bénéficiaire sent rapidement disparaître ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes satisfaits.

Voir l’article :
2023 s’annonce comme une année riche en naissances d’enfants de stars. Vogue…