Arrivée de bébé : 4 étapes importantes pour mieux préparer son retour à la maison

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Anticiper l’arrivée de bébé, s’assurer de s’y préparer au mieux et accueillir son nouveau-né dans les meilleures conditions, c’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui, avec l’article d’Annabelle Carter Short. Merci! Vous allez bientôt être parents et vous devez attendre l’arrivée de votre bébé avec impatience, n’est-ce pas ? Mais en même temps, vous êtes un peu inquiète pour l’accueil de votre nouveau-né. En effet, pour préparer l’arrivée de l’enfant à la maison il faut penser à une liste de choses importantes pour son anniversaire, la préparation de la maison et de sa chambre… Ce qu’il faut faire pour que la maison soit totalement adaptée à D- journée? Où commencer? N’ayez pas peur ! Avec une bonne préparation, tout ira bien et j’ai une astuce à partager avec vous, futurs parents et surtout futures mamans !

Que faire ?

1- L’enfant aura besoin de dormir mais vous aurez aussi besoin de dormir Voir l’article : Faute de réinstallation, deux familles sont à la rue dans quelques jours à Saint-Brieuc.

Vous serez fatiguée ou épuisée si vous devez vous lever chaque nuit et aller dans une autre pièce pour allaiter ou donner le biberon à votre bébé. Mon premier conseil est de vous procurer un berceau pour votre enfant. Heureusement qu’il y en a !

Ce petit lit spécial est situé à côté du lit des parents afin que l’enfant soit à proximité pendant qu’il a son propre endroit pour dormir, il est donc très en sécurité. Ce système fonctionne mieux pour avoir le bébé près de vous et pouvoir le nourrir et se rendormir juste après.

à lire  "Là, je mets quand même toutes les chances pas de mon côté" : Antoine de Maximy au Kazakhstan dans "J'irai coucher avec toi"

2- Préparer la chambre de l’enfant

À un moment donné, l’enfant pourra éventuellement dormir dans sa propre chambre, à moins que vous n’ayez décidé de l’y mettre dès son arrivée. Il est donc nécessaire de préparer votre chambre à l’avance. De plus, c’est un excellent moment de partage avec les futurs papas. Après avoir entièrement nettoyé tous les espaces à l’eau et au savon, vous pourrez choisir ensemble le lavabo, les couleurs de la chambre, les jeux, la table à langer, les rideaux… Ensuite, selon vos envies, vous pourrez organiser quelque chose chacun un meuble. Si les lumières de la pièce sont trop vives, n’hésitez pas à installer un variateur pour pouvoir modifier leur puissance.

3- Assurer la sécurité de l’enfant

Si vous avez des meubles de fantaisie en verre ou en métal, il est temps de mettre des protecteurs en plastique sur les coins pointus. De la même façon, il faut aussi protéger les meubles qui peuvent recouvrir les appareils électriques avec une protection car les enfants sont curieux lorsqu’ils découvrent le monde pour la première fois, et ils touchent à tout. .

4- Attendez-vous à être lavé et nettoyé

Afin de préparer l’arrivée de bébé à la maison, il est temps de faire de la place dans les placards pour les affaires de votre bébé. Ce qui convient, c’est de lui remettre des biens, tout à lui. De cette façon, vous saurez toujours où vous stockez et où chercher vos marchandises. Maintenant, lavez les petits vêtements et pliez-les pour qu’ils soient immédiatement prêts à l’emploi. De plus, j’ai une astuce très utile pour bien ranger le petit matériel car on peut vite se perdre quand on doit s’occuper du bébé et d’autres choses en même temps.

à lire  7 conseils pour calmer l'esprit de course avant de se coucher

J’utilise donc des boîtes plus ou moins grandes, selon ce que je veux y mettre. Ensuite, je mets un bon signe sur chacun d’eux avec un petit signe. Par exemple, une boite de petites chaussettes, une pour les bavoirs, encore une autre pour les cosmétiques, cosmétiques et médicaments, etc.

Lire aussi :
De retour à la maison, vous êtes allé de petite victoire en…