« Arrêter d’aller est un problème pour beaucoup »

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le sommeil est la chose la plus naturelle au monde, mais ce n’est pas toujours l’objet de relaxation. Blue News s’est entretenu avec l’expert en sommeil Dr. Els van der Helm et quelques conseils pour une bonne nuit de sommeil.

Els van der Helm, que faites-vous quand vous ne pouvez pas dormir ?

Habituellement, je sors mon journal et j’écris sur tout ce qui m’empêche de dormir. Depuis, j’ai changé cette habitude et maintenant j’écris toujours dans mon journal avant d’aller dormir. Je pense que c’est « se vider la tête » donc je ne pense à rien qui m’inquiète. J’ai commencé à faire ça quand le covid a frappé. C’est le meilleur changement d’habitude que j’ai fait depuis !

Doit-on se réveiller quand on ne peut pas dormir ou vaut-il mieux rester au lit ?

Si vous êtes frustré et que vous ne pouvez pas dormir, il est préférable de vous réveiller. Mais n’allumez pas les lumières vives ! Dans ce cas, vous pouvez faire quelque chose de relaxant, comme lire un livre ou un magazine, ou écrire dans un journal. C’est aussi bien d’écouter de la musique ou de faire des mots croisés – quelque chose d’ennuyeux pour ne plus se réveiller. Quand tu es fatigué, tu retournes te coucher.

Surtout, ne regardez pas l’heure… n’est-ce pas ?

En effet, cela peut renforcer l’inquiétude et déclencher un jeu mental où vous commencez à compter le nombre d’heures qu’il vous reste. Ces deux choses ne feront que vous réveiller au lieu de vous calmer et de vous rendormir.

Il existe une technique de respiration 4-7-8 pour s’endormir en une minute. Est-ce que ça peut marcher ?

Sac Balenciaga étrange: ce paquet de chips coûte 1800 francs

Balenciaga suscite des points d’interrogation avec un sac inspiré d’un paquet de chips. Mais que se cache-t-il derrière cette création?

Sur le même sujet :
Capucine Anav en deuil : une jeune maman partage une triste nouvelleCitoyen…

Pourquoi je suis tout le temps anxieux ?

La susceptibilité aux troubles anxieux résulte toujours de l’interaction de plusieurs facteurs : génétiques, environnementaux, psychologiques et/ou développementaux. Sur le même sujet : Peur de la circulation + autres questions – Forum sur l’éducation de votre chien – Berger australien – Page 9. L’impact de chacun de ces facteurs varie d’une personne à l’autre et, au sein d’une même personne, selon les moments de la vie.

Quels sont les 4 symptômes les plus courants de l’anxiété ? Quels sont les symptômes de l’anxiété? L’anxiété se manifeste par un sentiment d’inquiétude envahissant qui a un impact négatif sur la vie quotidienne. Les personnes anxieuses se sentent fatiguées, irritables, ont de la difficulté à se concentrer et se sentent incapables de contrôler les situations à mesure qu’elles surviennent.

Quels sont les troubles anxieux les plus graves ? Anxiété généralisée ou trouble anxieux généralisé Il est dans un état de grande conscience des gens qui l’entourent et de son environnement ; divers symptômes physiques (maux de tête, douleurs musculaires, fatigue, insomnie, transpiration, palpitations, etc.).

à lire  Ados : 5 conseils pour bien dormir

Comment guérir l’anxiété ? Traitement des troubles anxieux par la psychothérapie. Une psychothérapie est recommandée, quel que soit le trouble anxieux. Il agit sur les comportements qui peuvent augmenter l’émergence ou la persistance de l’anxiété. Il peut s’agir du seul traitement ou être directement lié à des médicaments.

Sur le même sujet :
La star de THE Only Way Is Essex, Georgia Kousoulou, est en…

Comment faire sortir quelque chose de sa tête ?

Respirer pour se vider l’esprit Premièrement, il accompagne notre vie jour et nuit, heure après heure, sans que vous vous en rendiez compte. Lire aussi : Sommeil de bébé : quels sont les outils qui aident les parents ?. En le ramenant à votre conscience, en concentrant votre esprit sur lui seul, il vous permet d’évacuer les situations stressantes en vous concentrant sur le « moment présent ».

Comment vous sortir les choses de la tête ? Lâchez les pensées négatives, pour cela la méditation active apporte une aide intéressante. « Observez vos pensées sans les juger ni vous y accrocher. Laissez-les passer comme un nuage au-dessus de votre tête sans vous laisser envahir », conseille Latifa Gallo.

Comment arrêter de penser à quelque chose ? 6 conseils pour arrêter de trop réfléchir

  • Réalisez votre situation
  • Penser positivement.
  • Penser « par écrit »
  • Arrêtez de généraliser.
  • Change d’avis.
  • Arrêtez de viser la perfection.

Notre conseil est de dormir quand il fait chaud
Voir l’article :
Six conseils pour cet été  Pour dormir quand il fait chaud, Car…