Arcfox Kaola, une voiture électrique conçue pour les enfants

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Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le koala australien servira d’animal de prédilection pour la nouvelle voiture électrique du constructeur chinois Arcfox. Un animal à l’allure sympathique qui doit porter l’image familiale du Kaola.

Oui, c’est Arcfox Kaola, car en chinois le nom du marsupial australien se prononce ainsi (考拉) et non kOAla. Hormis quelques emblèmes à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, il n’y a pas de mimétisme entre la voiture et l’animal, qui est là principalement à cause de son image d’animal sympathique et gentil, mais aussi à cause de son côté protecteur. Pour ses bébés avec sa poche . On est loin des précédents modèles de la marque, αS et αT, car la communication de marque du groupe BAIC s’articule principalement autour des jeunes enfants.

Pour le style, le design de l’Arcfox Kaola pourrait le faire passer pour un break Volkswagen ID.3 ou plutôt un monospace, auquel on aurait ajouté un grand sourire à l’avant. Mais si son design ne présente pas d’intérêt majeur, son design est plus original. Le Kaola est en effet asymétrique. Il dispose de deux portes battantes classiques côté conducteur et d’une porte battante et d’une porte coulissante côté passager. Porte motorisée avec capteur permettant son ouverture sans les mains.

Les rois sont à l’arrière

L’habitacle est pensé autour des places arrière et du bien-être de leurs occupants. Le constructeur ne communique pas d’image de la dalle. Du chauffeur, on sait seulement qu’avec le grand écran, il pourra surveiller les enfants assis derrière avec des caméras, et bien sûr prendre des photos pour partager le sourire du petit en direct sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout, car le système est également capable d’identifier le sommeil de l’enfant et de régler la ventilation et la luminosité, ainsi que l’audio. Lorsque l’enfant s’endort, la musique est automatiquement activée sur les haut-parleurs intégrés dans les appuie-tête avant. A l’inverse, si l’enfant est anxieux, une musique apaisante pourra être jouée tandis que la lumière sera également ajustée. L’écran a un avatar… un koala bien sûr. Le conducteur peut également gérer individuellement la sécurité enfant des deux portes arrière.

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Aux places arrière, on trouve deux sièges individuels avec accoudoirs. Le véhicule est présenté ici avec un nouveau siège enfant monté sur un support qui le fait pivoter, pour faciliter l’installation du bébé sans torsion. Lire aussi : Florent Pagny, ancien adolescent troublé, la chanteuse a raconté son enfance et ses années difficiles. Avec en prime une rotation liée à l’ouverture et à la fermeture de la porte latérale coulissante.

Cette chaise peut adopter différentes positions selon l’activité de l’enfant, par exemple en s’allongeant pour le laisser dormir. Il est également équipé de divers capteurs, notamment de température. Ce dernier permet notamment de détecter une activité au niveau du change pour alerter la maman, et de régler le fonctionnement du climatiseur ! Dans ce cas, vous pouvez utiliser la table à langer qui se déplie à l’arrière de la console centrale coulissante. La partie avant contient un espace de stockage de bouteilles (pour 4) chauffé ou au contraire refroidi et connecté.

Pour l’occupant du siège droit, il existe une caractéristique relativement courante en Chine : un siège inclinable chauffant et ventilé, ici grâce au siège passager avant qui se replie en tablette et possède une partie inférieure rembourrée. Arcfox précise que les portes sont équipées de rideaux pour préserver l’intimité de la future maman…

C’est courant en Chine, le climatiseur comprend des filtres qui éliminent le pollen, les microparticules ou même certains virus. Mais dans le domaine de la santé, actuellement sensible dans le pays, Arcfox ajoute un système d’élimination des virus et des germes à l’aide de lampes ultraviolettes intégrées qui couvrent 99 % des surfaces accessibles aux habitants. Dernier point précis, l’airbag rideau a été spécialement conçu pour un bébé avec une partie lombaire plus volumineuse.

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Enfin, le coffre dispose de multiples dispositifs pour ranger tout le nécessaire pour bébé et maman.

Pas même un mot en revanche sur la partie technique, qu’il s’agisse de l’électronique et des aides à la conduite ou de la mécanique pour le moteur, la batterie, l’autonomie ou les performances…

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