Après votre lit, Withings fait irruption dans vos toilettes

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Après avoir placé sous le matelas montres, pèse-personnes et autres tapis connectés, Withings s’invite… dans vos toilettes.

U-Scan, le premier laboratoire d’analyse d’urine à domicile connecté et sans contact, a été lancé.

Withings va jusqu’aux cabinets

Selon Withings, « U-Scan est l’un des produits portables les plus avancés technologiquement à ce jour. Il s’agit d’un laboratoire de santé miniaturisé qui s’intègre de manière hygiénique dans n’importe quelle toilette pour accéder aux données de santé obtenues dans l’urine quotidienne. A voir aussi : Fnac : Trouvez les bons plans sommier + matelas Palacio. Vous l’avez deviné, pour utiliser le U-Scan, vous devrez… uriner dessus.

Sur le même sujet :
Le rapport du procureur qui a examiné le décès d’un bébé de…

Et c’est simple comme un pipi

Avec U-Scan, Withings part d’un constat simple. Bien que les gens vont aux toilettes 7 fois par jour en moyenne, les tests d’urine ne sont généralement effectués qu’une fois par an, en laboratoire. Voir l’article : 10 choses à savoir avant de changer de matelas. Ainsi la nouvelle création signée Withings vise à démocratiser l’analyse des biomarqueurs, directement à domicile, sans aucune assistance médicale.

U-Scan est un lecteur en forme de galet à installer dans les toilettes. À bord se trouvent des cartouches de test interchangeables qui évaluent des biomarqueurs spécifiques. L’appareil pourra intégrer deux cartouches, à savoir U-Scan Cycle Sync pour surveiller et synchroniser le cycle menstruel, et U-Scan Nutri Balance qui fournira des conseils métaboliques détaillés pour l’hydratation et la nutrition.

Bien entendu, les résultats seront disponibles directement dans l’application Health Mate. Le capteur U-Scan réalise donc trois actions : la capture de données, les analyses de biomarqueurs et la mise à disposition des résultats ainsi que d’autres conseils pour améliorer le bien-être des utilisateurs. Il peut par exemple prédire le cycle menstruel et déterminer la fenêtre d’ovulation, mais aussi vous aider à surveiller vos apports métaboliques pour optimiser votre hydratation et vos nutriments au quotidien.

à lire  Atteinte d'un cancer à 65 ans, elle doit arrêter sa chimiothérapie : la terrible raison dévoilée...

En termes de disponibilité, l’appareil U-Scan sera d’abord commercialisé en Europe, à partir du deuxième trimestre 2023. Il sera possible d’acheter le kit de démarrage U-Scan pour 499,95 euros. Celui-ci sera livré avec des cartouches qui couvriront 3 mois de mesures.

Acariens : morsure, taille, bouton, allergie, s'en débarrasser
Voir l’article :
Les acariens sont partout (lit, matelas, couverture), y compris dans les maisons…

Derniers actualités

CES 2023 : Avec le Clear Plus True Wireless Talk, Sennheiser fait un pas vers les aides auditives Lire aussi : Les Perséides : tout ce qu’il faut savoir pour se méfier de la plus grande pluie de météorites de l’année.

Rachetée l’an dernier par l’audioprothésiste Sonova, la branche grand public de Sennheiser conserve son orientation audio naturelle, mais se développera davantage autour de l’audition.

Panasonic monte la barre avec son téléviseur OLED MZ2000

OLED sera plus lumineux que jamais cette année ! Du moins si l’on en croit les annonces des différents acteurs de ce marché. Après LG et Samsung, c’est l’occasion pour Panasonic de dévoiler son téléviseur OLED haut de gamme : le MZ2000.

LG OLED M3 : Technologie Zero Connect pour TV… sans fil !

Connecteurs à distance pour transmission sans fil. C’est le concept, qui n’est pas totalement inconnu, du LG OLED M3.

Écrans 3D, OLED à gogo et puissance de feu, ASUS dévoile ses nouveaux Vivobook, Zenbook et TUF

En plus de ses annonces ROG, ASUS rafraîchit ses gammes d’ordinateurs portables Zenbook, Vivobook, ProArt et TUF au CES 2023. Les nouveautés sont nombreuses, mais ce sont les modèles qui ont le plus retenu notre attention.

à lire  Quel matelas pour une bonne nuit de sommeil ?

CES 2023 : ASUS présente ses nouveaux ROG, avec 1 001 saveurs de RTX 4000 et des surprises

ASUS n’arrive pas les mains vides au CES 2023. A moins de deux jours de l’ouverture officielle du salon américain, le géant taïwanais dévoile une série de nouveautés sur sa gamme ROG… certaines attendues, d’autres moins.

Le Pixel 7a se montre pour la première fois, avec quelques détails très intéressants

Google n’a pas fait de bons secrets cette année, et ses smartphones continuent de fuiter des mois avant leur sortie. C’est ainsi que l’on retrouve le Pixel 7a, qui dispose d’un écran plus fluide et d’un meilleur appareil photo que son prédécesseur.

Windows 11 : à la maison aussi, File Explorer se lance spontanément ?

La mise à jour de l’explorateur de fichiers récemment lancée dans Windows 11 semble avoir un bogue étrange qui provoque l’ouverture aléatoire de l’application.

CES 2023 : JBL élargit sa gamme de casques gaming Quantum et s’ouvre aux consoles

Pratiquement débutant dans le domaine des casques gaming il y a quelques années, JBL a construit une très belle offre avec sa gamme Quantum. A l’occasion du CES 2023, le géant élargit son offre et se concentre davantage sur les possesseurs de consoles.

Hitman sera bientôt beaucoup plus facile à jouer

Vous n’avez jamais rien compris au fonctionnement et au prix des derniers jeux Hitman ? Ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini.

Téléviseurs Micro-LED de 50 à 140 pouces, une première pour Samsung

Samsung débarque au CES 2023 avec deux nouvelles découpes pour ses dalles Micro-LED : 50 et 63 pouces, soit sept le nombre de diagonales présentes au catalogue du géant coréen, dont celles révélées lors de l’IFA de Berlin.

Lire aussi :
Raí, véritable légende des rouges et bleus, a donné quelques conseils à…