Anti-âge : 20 sérums à l’acide hyaluronique vraiment efficaces

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Que diriez-vous d’ajouter cet ingrédient stellaire à votre routine beauté ? On vous dévoile nos 20 meilleurs sérums à l’acide hyaluronique pour une peau hydratée et ferme.

Actif clé adoré des stars ces dernières années, l’acide hyaluronique devient le premier hydratant des sérums pour le visage. S’il est connu pour être inclus dans les armoires à pharmacie de beauté, l’acide hyaluronique peut également être inclus dans les soins cosmétiques. Pas étonnant : cette molécule aux propriétés miraculeuses, naturellement présente dans l’organisme, apporte un boost d’hydratation, de tonicité et d’éclat à votre peau. Autre avantage, et non des moindres, l’acide hyaluronique réduit significativement l’apparence des rides et ridules. Si au fil des années, sa présence dans les cellules diminue progressivement, pour nettoyer le matelas cutané, il est recommandé d’ajouter un sérum qui est noyé dans l’acide hyaluronique pour maintenir la tonicité de votre peau. Stéphanie Du Chaxel, Directrice Marketing International de Sothys, nous livre un regard expert sur cet ingrédient miracle efficace.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un composant naturel présent au cœur de la peau. Il joue également un rôle majeur dans la régulation de nombreuses fonctions physiologiques. Selon les mots de notre experte en soins de la peau, Stéphanie Du Chaxel, c’est le « créateur de la peau », qui contribue à son épaisseur, sa stabilité mais aussi l’écoulement de l’eau. En effet, l’acide hyaluronique peut absorber jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Bien que cet actif soit naturellement présent dans le derme et l’épiderme, sa quantité diminue avec le temps. Mais pas de panique ! Il existe des sérums à base d’acide hyaluronique pour corriger cela.

Pourquoi utiliser un sérum à l’acide hyaluronique ?

De nombreuses beauty addicts choisissent cet ingrédient miracle aux multiples vertus. Nous vous dévoilons les bienfaits qui en font l’un des outils les plus efficaces du monde de la beauté.

Quel sérum d’acide hyaluronique choisir ?

Dans la famille des sérums à l’acide hyaluronique, la liste est longue. Si les rayons regorgent de ces produits miraculeux, il est parfois difficile de s’y promener. Au-delà de la structure, des prétentions à succès ou encore d’une étiquette qui peut inspirer et tromper, notre experte nous invite à identifier les types d’acide hyaluronique. Et oui, tout le monde n’a pas les mêmes actions et ne répond pas aux mêmes besoins.

Conseils d’utilisation du sérum de notre expert

Notre experte en soins de la peau a révélé d’autres conseils pour utiliser son sérum à l’acide hyaluronique. Attention, ils vous aideront à améliorer l’efficacité de ce produit miracle.

à lire  Une : Manque de sommeil - Adoption - Défaites sportives - Sécurité des enfants

En images, une sélection de nos 20 sérums préférés à l’acide hyaluronique.

Pourquoi mettre une crème après un sérum ?

L’action en profondeur du sérum est complétée par l’utilisation d’une crème de soin qui va contribuer au relâchement de la peau en hydratant la couche supérieure de l’épiderme, tout en installant une barrière contre les agressions extérieures. A voir aussi : Pourquoi mon matelas jaunit-il ?.

Pourquoi ne pas simplement ajouter un sérum ? Pour renforcer l’efficacité du sérum, il est préférable d’utiliser un produit solaire avec les mêmes principes actifs que le sérum. Les laboratoires cosmétiques créent leurs propres formules pour que le sérum et la crème pour le visage fonctionnent en harmonie. Si vous n’utilisez que du sérum, en fin de matinée, votre peau risque de tirailler.

Quelle crème après un sérum ?

Huiles visage de nuit Le soir, utilisez une huile visage hydratante après votre sérum visage et avant votre crème ou masque de nuit. Lire aussi : Comment éviter que l’inflation n’affecte l’épargne – Comparatif banque en ligne avec Banque-Comparatif.com. En savoir plus sur les avantages de l’ajout d’huiles pour le visage à votre routine nocturne.

Est-ce qu’il faut mettre une crème après un sérum ?

Le sérum est un véritable ingrédient qui agit pour la peau. Il s’utilise toujours en complément d’une crème solaire pour renforcer son action. Ceci pourrez vous intéresser : Quel matelas choisiriez-vous pour une bonne nuit de sommeil ?. Le sérum, qui s’adapte à chacun, qu’il soit anti-rides, anti-imperfections ou régénérant, s’utilise toujours avant votre crème de jour.

Quel ordre pour les soins du visage ?

Le soir, l’ordre des soins du visage est le suivant : démaquiller avec un savon doux, nettoyer avec un savon adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin. de l’épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque le soir.

à lire  Comment se débarrasser des poux de tête à la maison ?

A voir aussi :
Envie d’améliorer votre facture énergétique et de gérer efficacement votre maison tout…

Quel est l’aliment le plus riche en acide hyaluronique ?

Certains aliments riches en magnésium contiennent de l’acide hyaluronique, comme les céréales, les légumineuses (lentilles, pois), les oléagineux (noix, amandes, etc.) et les graines (tournesol, lin, sésame, courge).

Où trouve-t-on l’acide hyaluronique dans les aliments ? Parmi les aliments consommés pour favoriser la production d’acide hyaluronique : fruits et légumes aux nombreux antioxydants (bêta-carotène, vitamine C, D ou E, lycopène…) : carottes, tomates, agrumes, kiwi, potiron, mangue, bonbon. pomme de terre â¦

Où se trouve l’acide hyaluronique naturel ?

On retrouve l’acide hyaluronique entre l’épiderme (une fine pellicule protectrice à la surface de la peau), le derme et l’hypoderme, mais aussi dans les articulations.

Quel fruit contient de l’acide hyaluronique ?

Quels aliments contiennent de l’acide hyaluronique ?

  • tomates, kiwi, pommes de terre, carottes, agrumes, fruits rouges… ;
  • Céréales et légumineuses;
  • Fruits et graines oléagineux séchés;
  • Avoine;
  • Huile de foie de morue;

Les conseils de Tediber pour choisir le bon matelas
Ceci pourrez vous intéresser :
20 mars 2018 Mis à jour le 11 juillet 2022 La révolution…

Quelle différence entre le collagène et l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique et le collagène sont importants pour maintenir la structure des couches de la peau. Le collagène donne de la fermeté à la peau tandis que l’acide hyaluronique renforce et hydrate le collagène.

Quel collagène fonctionne le mieux pour la peau ? Le collagène marin, extrait des déchets de poissons ou de crevettes (peau, carapaces, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est vraiment facilement absorbé par le corps. De plus, sa structure est proche du collagène humain et reste longtemps dans l’organisme.

Quels sont les inconvénients du collagène ?

Effets du collagène marin

  • Démangeaison.
  • Douleur d’estomac.
  • Nausée.
  • Vomissement.
  • Diarrhée.
  • Diaphorèse.
  • Miction urgente.
  • Constipation.

Quels sont les effets du collagène sur le visage ?

Bénéfices pour la peau Le collagène possède de nombreuses propriétés anti-âge : Il aide à lutter contre la déshydratation grâce à sa capacité à retenir l’eau dans les cellules. Il aide à lutter contre le relâchement cutané grâce à sa capacité à régénérer les cellules de l’épiderme. Action anti-oxydante et anti-radicalaire.

Voir l’article :
L’été, vous transpirez toute la nuit dans votre lit, tandis que l’hiver…