Acheter un oreiller viscoélastique : avantages et critères de choix.

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Table des matières

Qu’est-ce qu’un oreiller mémoire de forme et pourquoi c’est un must-have ?

Qu’est-ce qu’un oreiller mémoire de forme et pourquoi c’est un must-have ?

Aussi appelé oreiller ergonomique, anatomique ou morphologique, cet oreiller est généralement composé de mousse viscoélastique. C’est un matériau synthétique à résilience lente avec de nombreux avantages en termes d’isolation phonique et de résistance à l’humidité. C’est cette matière qui permet à l’oreiller de s’adapter à la morphologie de la tête, du cou et des épaules.

La principale caractéristique d’un oreiller à mémoire de forme réside dans sa structure qui assure bien-être, détente et confort pendant le sommeil. En effet, le centre de l’oreiller est creux alors que les extrémités sont arrondies. Voir l’article : Comment choisir un matelas ?. Cette conception offre un maintien morphologique idéal et favorise le sommeil.

Autre atout essentiel, l’oreiller à mémoire de forme assure un alignement parfait de la colonne vertébrale. Par conséquent, il aide à dégager les voies respiratoires et à réduire les douleurs au cou résultant d’une mauvaise position de sommeil.

En plus de s’adapter parfaitement à la morphologie de votre tête, l’oreiller anatomique mémorise les positions adoptées pendant le sommeil. Par conséquent, cette technologie aide à prévenir les troubles du sommeil. De plus, la mousse à mémoire de forme est un matériau sensible à la chaleur. Il permet d’adapter la température de l’oreiller à celle de votre corps. Cela vous garantit une température stable tout en réduisant l’humidité produite par la transpiration.

En raison de ses multiples avantages, l’oreiller à mémoire de forme est idéalement recommandé pour toute personne souffrant de douleurs dorsales et cervicales. Alors qu’un oreiller normal peut provoquer des torsions musculaires, un oreiller ergonomique aide à réduire les points de pression. Ainsi, il vous garantit un sommeil confortable sans douleurs cervicales ou cervicales. Côté prix, vous trouverez de quoi convenir à toutes les bourses, vous pouvez également vous rendre sur la page des codes promos Matelas Emma pour voir toutes les bonnes affaires du moment sur les oreillers et la literie.

Stylevan : Quoi de neuf dans le camping-car 2022 ? - L'actualité de la marque Revue automobile
Sur le même sujet :
La famille Stylevan Emotion s’agrandit avec l’arrivée de Belize, dans le Ford…

Comment bien choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Comment bien choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Pour choisir le meilleur oreiller à mémoire de forme, il est important de considérer certains critères : Voir l’article : Quelle literie pour un sommeil de qualité ?.

Comme pour l’achat d’un matelas à mémoire de forme, le choix d’un oreiller doit se faire en fonction de votre morphologie. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière à la taille de l’oreiller. Par exemple, si vous avez une charpente imposante, choisissez un gros oreiller de plus de 120 mm d’épaisseur. Cela vous aidera à dormir plus confortablement tout en soulageant les muscles de votre cou et de vos épaules. En revanche, pour une structure fine, une épaisseur de 80 à 90 mm est idéale.

Si vous avez tendance à dormir sur le côté, choisissez un oreiller épais et ferme. Si vous préférez dormir sur le ventre, choisissez un modèle fin pour éviter une pression importante sur votre cou. Aussi, si vous avez l’habitude de dormir souvent sur le dos, l’épaisseur aura peu d’importance dans votre choix. Cependant, l’oreiller doit être suffisamment ferme pour assurer un bon maintien du cou.

Le garnissage de l’oreiller :

Les oreillers à mémoire de forme offerts sur le marché sont généralement faits de mousse à base de polyuréthane. Les modèles haut de gamme adoptent des matériaux sophistiqués qui répondent aux normes les plus élevées de l’industrie de la literie. Idéalement, optez pour un oreiller à mémoire de forme à 3 couches avec une housse amovible et lavable.

Comment choisir la cage de transport pour votre chien ?
A voir aussi :
Pour transporter votre chien dans votre voiture, vous pouvez choisir un box…

Les bons plans pour acheter un oreiller mémoire de forme au meilleur prix !

Les bons plans pour acheter un oreiller mémoire de forme au meilleur prix !

Si vous voulez bien dormir en évitant les douleurs au cou et au dos, l’oreiller ergonomique est la solution idéale. Grâce à sa composition et sa forme, il garantit un soutien cervical et un confort de sommeil inégalés.

En ce moment, profitez de remises exceptionnelles sur les articles de literie et commandez votre oreiller à mémoire de forme à prix mini. Pour encore plus d’économies, saisissez un code promotionnel Emma Mattress et profitez d’une réduction supplémentaire. A voir aussi : Le Conseil d’Etat valide le label « steak » pour les produits végétaux. Découvrez dès maintenant toutes les offres exclusives et bons plans Matelas Emma sur la page des offres !

à lire  Les 30 meilleurs tests de matelas pour bébé en 2022 : sélection après recherche

Sur le même sujet :
Alors que nous approchons doucement de la mi-mars, cette semaine se termine…

Pourquoi dormir sans oreiller ?

Pourquoi dormir sans oreiller ?

Dormir sans oreiller permettrait de mieux dormir et limiterait les douleurs dorsales et cervicales 🙏. Les personnes sujettes aux maux de tête peuvent essayer de dormir sans oreiller pour améliorer la circulation sanguine et la ventilation cérébrale la nuit.

Est-ce mal de dormir sans oreiller ? R. Si vous aimez dormir sur le dos, un oreiller n’est pas indispensable. En effet, que ce soit au niveau des muscles, du cou ou de la colonne vertébrale, la position de dormir sur le dos sans oreiller ne pose aucun problème de santé. En revanche, cette position favorise le ronflement.

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

La meilleure position pour dormir est sur le dos. Cela assure l’alignement de la colonne vertébrale et prévient les maux de dos. Plus confortable, le couchage sur le côté est également toléré. Cela évite les ronflements mais peut provoquer des douleurs aux épaules et aux hanches à moyen et long terme.

Quelle est la pire position pour dormir ?

La pire position : sur le ventre Dormir sur le ventre aide à réduire le bruit du ronflement, ce qui est un énorme avantage. Cependant, les experts du sommeil déconseillent de dormir sur le ventre. Lorsque votre tête repose sur un oreiller, elle est surélevée.

Pourquoi il ne faut pas dormir sur le dos ?

Inconvénients : Trop de pression sur les muscles et les articulations en raison du manque de soutien de la colonne vertébrale. Il peut provoquer des douleurs, des tensions et des engourdissements, en particulier au niveau du cou et de la mâchoire.

Est-ce bon de dormir à plat ?

Bien que les recherches soient limitées, certains rapports et témoignages montrent que dormir sans oreiller peut aider à réduire les douleurs au cou et au dos. Les dormeurs sur le ventre sont les dormeurs pour qui un sommeil plat sera le plus bénéfique.

Est-ce que c’est bon de dormir avec un oreiller ?

Dormir avec un oreiller est votre meilleur allié, car il permet à la colonne vertébrale de conserver sa position naturelle en alignant le cou avec le reste du corps !

Quelle est la pire position pour dormir ?

La pire position : sur le ventre Dormir sur le ventre aide à réduire le bruit du ronflement, ce qui est un énorme avantage. Cependant, les experts du sommeil déconseillent de dormir sur le ventre. Lorsque votre tête repose sur un oreiller, elle est surélevée.

Est-ce que c’est bon de dormir avec un oreiller ?

Dormir avec un oreiller est votre meilleur allié, car il permet à la colonne vertébrale de conserver sa position naturelle en alignant le cou avec le reste du corps !

Pourquoi dormir avec un oreiller ?

De ce fait, l’oreiller ou oreiller de lit permet d’avoir une bonne position de sommeil pour que vous passiez une bonne nuit de sommeil sans difficultés ni interruptions de sommeil, mais également une fonction plaisir qui vous permet de dormir dans un réel confort et donc d’avoir un sommeil d’excellente qualité.

Pourquoi dormir sans oreiller ?

Dormir sans oreiller permettrait donc de mieux dormir et limiterait les douleurs dorsales et cervicales. Les personnes sujettes aux maux de tête peuvent essayer de dormir sans oreiller pour améliorer la circulation sanguine et la ventilation cérébrale la nuit.

Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme ?

Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller à mémoire de forme ?

Oreiller ergonomique en latex De ce fait, l’oreiller ergonomique en latex, différent de l’oreiller à mémoire de forme, limite donc les douleurs aux épaules et au cou.

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ? L’oreiller en mousse à mémoire de forme est idéal pour les personnes souffrant de douleurs au dos et au cou. En alignant parfaitement la tête et la colonne vertébrale, il améliore la qualité du sommeil et soulage les douleurs.

C’est quoi un oreiller ergonomique ?

L’oreiller ergonomique est un oreiller conçu pour s’adapter à la forme de la tête et du cou du dormeur, ce qui améliore son confort et donc la qualité de son sommeil.

Comment savoir si mon oreiller me convient ?

Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour remplir la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, choisissez des oreillers moelleux, c’est-à-dire ni trop fermes ni trop mous. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des raisons d’hygiène.

Comment bien choisir son oreiller ergonomique ?

Si vous dormez sur le ventre, procurez-vous un oreiller ergonomique de faible épaisseur. Si vous dormez sur le côté, choisissez un modèle plus épais pour conserver un parfait alignement de la colonne vertébrale. Enfin, pour les dormeurs sur le dos, l’épaisseur n’est pas une caractéristique importante.

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?

Notre sélection des meilleurs oreillers cervicaux

  • L’oreiller Wopilo Plus. …
  • L’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller à mémoire de forme ergonomique bleu bio Blue Câlin. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • L’oreiller en latex naturel Kipli. …
  • L’oreiller de réveil à mémoire de forme. …
  • L’oreiller cervical spécial Bultex.

Comment faire pour ne plus avoir mal aux cervicales ?

Masser la peau et les muscles avec un pincement-roulé, étirer le cou du côté non douloureux pour allonger le muscle et le détendre, pratiquer des exercices de renforcement musculaire ou des postures de yoga : les exercices proposés par le Dr Marc Pérez visent à soulager la douleur mais évitez aussi…

Quel oreiller pour soulager les cervicales ?

Les constructions fines (XS-S) peuvent être converties en oreillers fins, qui maintiendront un alignement parfait entre le cou et la colonne vertébrale.

Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ?

L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est de nature adaptogène (car à base de mousse viscoélastique), il s’adapte donc bien à la forme du cou et offre un bon maintien.

Quel oreiller quand on a mal au dos ?

Pour soulager les maux de dos, les oreillers ergonomiques en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme sont par exemple de très bonnes options. Votre type de corps doit également être pris en compte.

à lire  Mort subite du nourrisson : attention à ces images qui circulent sur Internet

Dans quelle position dormir quand on a mal au dos ? La position latérale est la meilleure si vous souffrez de maux de dos, elle sollicite moins la colonne vertébrale. Afin d’optimiser cette position, vous pouvez mettre un oreiller entre vos deux jambes, au niveau des genoux afin d’éviter la rotation du rachis lombaire.

Quel oreiller contre douleurs cervicales ?

L’oreiller ne doit pas avoir plus de 9 cm d’épaisseur. Si vous dormez sur le ventre, optez pour un oreiller cervical fin, d’une épaisseur maximale de 8 cm. Il doit encore être hypoallergénique, acarien et antibactérien si vous dormez ainsi.

Quel oreiller pour soutenir le rachis cervical ?

Notre sélection des meilleurs oreillers cervicaux

  • L’oreiller Wopilo Plus. …
  • L’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller à mémoire de forme ergonomique bleu bio Blue Câlin. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • L’oreiller en latex naturel Kipli. …
  • L’oreiller de réveil à mémoire de forme. …
  • L’oreiller cervical spécial Bultex.

Comment ne plus avoir mal aux cervicales ?

Masser la peau et les muscles avec un pincement-roulé, étirer le cou du côté non douloureux pour allonger le muscle et le détendre, pratiquer des exercices de renforcement musculaire ou des postures de yoga : les exercices proposés par le Dr Marc Pérez visent à soulager la douleur mais évitez aussi…

Pourquoi j’ai mal au dos la nuit ?

Le mal de dos la nuit ou le mal de dos au réveil est un problème récurrent. Les causes peuvent malheureusement être très variées : mauvaises habitudes, mauvaise posture, mauvaise literie ou problèmes pathologiques plus graves (hernie discale, sciatique, etc.).

Comment eviter le mal de dos dans le lit ?

5 conseils pour éviter les maux de dos au lit

  • 1) Privilégier les positions sans pression musculaire. …
  • 2) Changez la literie. …
  • 3) Utilisez un oreiller supplémentaire. …
  • 4) Renforcez la ceinture abdominale. …
  • 5) Allez-y doucement.

Pourquoi j’ai mal au dos que la nuit ?

S’il y a mal au dos la nuit ou au réveil, cela peut être causé par une mauvaise position allongée, la fermeté du matelas ou d’autres éléments liés au sommeil.

Quel type d’oreiller quand on dort sur le côté ?

Oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous êtes sujet à des cervicalgies fréquentes, nous vous recommandons d’opter pour un oreiller à mémoire de forme qui soulagera et soulagera les points de pression et permettra un bon alignement du dos.

Comment choisir un bon oreiller ? Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour remplir la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, choisissez des oreillers moelleux, c’est-à-dire ni trop fermes ni trop mous. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des raisons d’hygiène.

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales ?

Notre sélection des meilleurs oreillers cervicaux

  • L’oreiller Wopilo Plus. …
  • L’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller à mémoire de forme ergonomique bleu bio Blue Câlin. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • L’oreiller en latex naturel Kipli. …
  • L’oreiller de réveil à mémoire de forme. …
  • L’oreiller cervical spécial Bultex.

Quel oreiller pour soulager les cervicales ?

Les constructions fines (XS-S) peuvent être converties en oreillers fins, qui maintiendront un alignement parfait entre le cou et la colonne vertébrale.

Quel oreiller quand on a mal au dos ?

L’oreiller ergonomique en latex, bambou ou mousse à mémoire de forme est une très bonne option lorsque l’on souffre de maux de dos. En fait, ces matériaux offrent un excellent soutien à la colonne cervicale, ce qui aide finalement à soulager les tensions et les douleurs.

Quel oreiller pour dormir sur le ventre et sur le côté ?

Le plus technique, l’oreiller Ombracio de Tempur® est également conçu pour le sommeil sur le ventre. Sa forme en étoile permet de passer les bras sous l’oreiller et sa conception unique en mousse à mémoire de forme aide à soulager les points de pression qui peuvent provoquer des torticolis au réveil.

Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ?

L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est de nature adaptogène (car à base de mousse viscoélastique), il s’adapte donc bien à la forme du cou et offre un bon maintien.

Comment bien dormir sur le ventre ?

Dormir sur le ventre, sans oreiller L’idéal est de pouvoir dormir avec un oreiller qui s’adapte à la forme de votre corps. L’oreiller ergonomique n’est pas forcément adapté « car il s’adapte à la première position du dormeur lorsqu’il s’endort et non aux positions suivantes pendant le sommeil », explique l’ostéopathe.

Quelle oreiller en fonction de sa position ?

Un bon oreiller pour dormir sur le dos : un oreiller plus bas que si vous dormiez sur le côté : un oreiller moyen et moyen haut pour que la colonne vertébrale retrouve sa position et que les muscles se détendent. Un oreiller suffisamment ferme pour soutenir efficacement votre tête, vos épaules et votre cou.

Comment choisir la hauteur de son oreiller ?

Si vous dormez sur le dos, la hauteur de l’oreiller à privilégier doit être d’environ 11 cm. En effet, si votre oreiller est trop fin, votre tête aura tendance à se pencher en arrière. A l’inverse, si l’oreiller est trop épais, la tête s’inclinera vers l’avant !

Où placer sa tête sur l’oreiller ?

Par conséquent, il est conseillé de placer l’oreiller le plus bas possible. Cette position d’oreiller permettra à votre tête et à vos vertèbres cervicales d’être en harmonie pendant la nuit.

Quel est le meilleur oreiller pour bien dormir ?

L’oreiller ergonomique le plus connu est l’oreiller cervical (en forme de vague). Cet oreiller à mémoire de forme est de nature adaptogène (car à base de mousse viscoélastique), il s’adapte donc bien à la forme du cou et offre un bon maintien.

Quels sont les oreillers les plus confortables ? Notre sélection des meilleurs oreillers

  • L’oreiller Wopilo Plus. …
  • L’oreiller hybride Simba. …
  • L’oreiller en mousse à mémoire d’Emma. …
  • Coussins Bleu Câlin. …
  • L’oreiller ergonomique Hypnia. …
  • Oreillers Eve. …
  • L’oreiller Tediber. …
  • L’oreiller en latex naturel Kipli.