À quelle vitesse nettoyer votre chambre ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Bien que nécessaire, meubler votre chambre n’est pas l’activité que vous préférez faire. Alors, comme quand nous étions enfants, nous recherchons toujours des astuces pour résoudre l’affaire en 10 minutes chrono. Bonne nouvelle, on vous donne nos astuces pour un rangement efficace et rapide !

Chaussettes qui traînent, câbles de chargeur emmêlés, dossiers empilés sur la table de chevet, les affaires d’une pièce peuvent rapidement s’entasser et transformer votre espace en dépotoir mobile. Et c’est bien connu, plus on repousse au lendemain, plus on perd la motivation, effrayé par le temps qu’on estime qu’il faudra pour surmonter ce stockage. Pourtant, une chambre bien organisée est bonne pour le moral et fait aussi gagner du temps, ces précieuses minutes (voire heures) que nous perdons à chercher nos affaires. Classement, nettoyage, tri, voici nos conseils pour nettoyer votre chambre en un temps record !

Optimiser les chances d’aller au bout 

Devant une grande famille, il est facile d’abandonner. Voir l’article : A quoi sert le dessus du matelas ?. Alors, pour ne pas compromettre le rangement de cette pièce qui devient plus qu’urgent, mettez toutes les chances de votre côté :

Ceci pourrez vous intéresser :
Où placer le lit par rapport aux fenêtres ? Quels luminaires installer…

Se munir des bons accessoires 

Avant de commencer votre nettoyage, équipez-vous correctement. Emportez des sacs poubelles, votre balai, votre aspirateur, des chiffons microfibres, des éponges, des produits d’entretien et une bassine remplie d’eau. Sur le même sujet : 3 façons de trouver le matelas de vos rêves. Pour un rangement encore plus organisé, procurez-vous des boîtes de rangement, des paniers, des poubelles, qui vous permettront de trier vos affaires.

Ceci pourrez vous intéresser :
6 Comment aérer la pelouse ? Découvrez la galerieAprès avoir profité de…

Quels critères à prendre en compte pour un rangement optimal ?

Vous souhaitez retrouver une chambre soignée, nettoyée, optimisée ? Pour cela, quelques points sont bons à savoir. A voir aussi : Fnac : Découvrez les offres sur la base de lit Palacio + matelas.

à lire  A Arms, des phénomènes restés inexpliqués dans trois maisons de la ville

Nettoyez votre chambre en 10 minutes ? Oui, c’est possible et on vous explique comment faire ! S’agissant d’un nettoyage express, la priorité est donc de rendre votre pièce agréable, aérée et ordonnée au premier coup d’œil.

Vous avez un peu plus de temps pour ranger votre chambre mais vous voulez tout de même le ranger au plus vite ? Ok, mission de 30 minutes acceptée !

Vous pouvez également utiliser du bleu clair, du vert ou encore du rouge, du blanc… Le style de la pièce influencera grandement le choix de la touche de couleur que vous apporterez. Par exemple, pour un style scandinave, les murs blancs sont la norme.

A voir aussi :
La plagiocéphalie, déformation du crâne des nourrissons, touche 1 bébé sur 4,…

Comment décorer sa chambre sans rien acheter ?

Vous aurez également la satisfaction d’avoir tout fait vous-même !

  • A. Désencombrer. …
  • B. Apportez de la couleur dans la pièce. …
  • C. Concentrez-vous sur la récupération. …
  • D. Détourner les objets. …
  • E. Changer quelques bases. …
  • F. Soignez l’ambiance lumineuse. …
  • G. Ajoutez un banc au bas du lit. …
  • H. Utilisez des plantes et des fleurs séchées.

Comment décorer la chambre de votre ado sans rien acheter ? Pour décorer sa chambre sans rien acheter, le plus simple est d’épurer l’espace ! Il vaut mieux ne pas trop décorer sa chambre ! Pensez au feng-shui et essayez d’alléger au maximum la décoration. Une pièce trop encombrée stimule davantage l’esprit et est moins propice à la sérénité.

Comment faire le tri dans ses vêtements ?

Commencez par tout retirer de votre dressing et de vos placards et triez en sous-catégories en formant des piles : hauts, bas, combinaisons/robes, vêtements de saison, loungewear, vêtements de nuit, etc. ; Prenez chaque vêtement et essayez-le pour voir s’il vous va toujours.

Comment triez-vous votre garde-robe ? Rangement Trier par couleur, du plus foncé à gauche au plus clair à droite. Rangez également du plus long à gauche au plus court à droite dans votre placard (si vous avez des pièces de longueurs différentes), ceci afin d’avoir une vue d’ensemble plus claire de vos vêtements.

Comment faire un tri efficace ?

Ramassez tous les objets au milieu de la pièce si vous n’avez que peu de temps. Idéalement, rassemblez tous les objets dans la pièce ou la zone, afin de pouvoir les trier. Désencombrez en vous débarrassant de tout ce dont vous n’avez pas besoin, qui est cassé, endommagé ou en double, pour donner, vendre ou jeter.

à lire  30 meilleurs tests de pompe à air en 2022 : options après recherche

Quels vêtements jeter ?

Les vêtements, chaussures ou linge abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés doivent être déposés dans des points de collecte désignés, comme les colonnes blanches du Relais ou les colonnes vertes du Tremplin.

Comment faire le ménage en 1 heure ?

Faites d’abord un tour rapide de toutes les salles de bains et toilettes. Commencez ensuite par nettoyer toutes les surfaces planes. Vaporisez ensuite les surfaces et les douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez-le pendant que vous nettoyez les toilettes.

Comment nettoyer rapidement et efficacement ? Afin d’avoir un intérieur impeccable, passez un produit spécial WC sur les murs et frottez avec une brosse. Tirez la chasse d’eau, et nettoyez ! Pour l’aspirateur et la serpillière, ne procédez pas pièce par pièce mais faites tout d’un coup à la fin ! Vous gagnerez du temps.

Comment nettoyer le sol rapidement ?

Pour bien laver le sol, il suffit de passer une vadrouille avec de l’eau mélangée au produit désiré. Pour les taches tenaces (essence, huile…), saupoudrez de bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse dure. L’important est de rincer abondamment et de vider toute l’eau.

Quand jeter ses chaussures ?

Quand jetez-vous vos chaussures ? Si on résume simplement les choses, c’est dans le cas où la partie supérieure et/ou la semelle présentent des signes d’usure importants à certains endroits, il est probablement temps de les jeter.

Comment se débarrasser de vieilles chaussures ? En déposant les textiles et chaussures dont vous souhaitez vous débarrasser dans l’un des nombreux points de collecte mis à votre disposition, un container/benne dans la rue, une antenne associative, dans un entrepôt équipé ou encore lors d’une collecte ponctuelle, vous faites le choix de leur donner une seconde vie.

Est-ce que la déchetterie prend les vêtements ?

Ils seront traités dans un centre spécialisé. Selon leur qualité, les textiles (vêtements, linge et chaussures) seront réutilisés ou recyclés en chiffons d’essuyage. Mettez-les dans des sacs fermés pour les protéger de l’humidité. Les piles contiennent souvent du mercure ou du cadmium.

Où jeter les baskets ?

Bacs de collecte : réutilisation ou recyclage Si vos chaussures sont trop usées pour être réutilisées en running ou même pour une réutilisation alternative, déposez-les dans un bac de collecte pour textiles ou dans un conteneur adapté au système de recyclage de votre pays.