8 minutes, jambes relevées… L’astuce d’un ex-militaire pour le micro-sommeil

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La méthode de cet ancien officier de l’US Navy pour une sieste régénérante est devenue virale sur TikTok.

Une sieste de huit minutes, les pieds levés et l’impression d’avoir dormi pendant six heures : c’est l’engagement de l’ancien US Navy SEAL Lt. Jocko Willink à se rétablir tout le temps. journée. Sa technique a été partagée sur le podcast Peter Attia Drive en 2019.

L’astuce est récemment devenue populaire sur Tiktok, a rapporté le magazine britannique Glamour dans un article du 3 juillet. Sur le réseau social, les mots-clés « 8-minute nap of the Navy SEALs » (lire « 8-minute nap of the Navy SEALs ») recueillent aujourd’hui près de 160 millions de vues.

Lisez aussi à propos de Sie : Comment faire en sorte qu’il nous repose vraiment

En vidéo, cinq signes qui montrent que vous êtes en dette de sommeil

Ceci pourrez vous intéresser :
Par Camille Mutin Ça y’est, Maddy a accouché ! Les jeunes parents…

Repos express

Dans une vidéo postée sur TikTok par l’influenceur anglais Mikhaila Peterson en avril 2022, Jocko Willink décrivait une nouvelle fois sa routine de repos. « Quand je me sens fatigué, je fais une sieste d’environ huit à dix minutes », dit-il. A voir aussi : Avec Halo Rise, Amazon promet de veiller sur votre sommeil… et d’adoucir vos réveils. (…) Allongez-vous sur le sol, mettez vos pieds en l’air – posez-les sur le canapé, par exemple – et réglez une minuterie de dix minutes. Il promet à quelqu’un qui est très fatigué de s’endormir rapidement et de se réveiller en se sentant comme s’il avait dormi pendant six heures.

à lire  Noctambule, bébé, spécialiste de l'événementiel : et vous, comment dormez-vous ?

Ceci pourrez vous intéresser :
Lorsque vous avez des difficultés à vous endormir, lorsque vous souffrez d’insomnies…

Efficacité non prouvée

Une nouvelle méthode miracle pour éviter les coups de barre ? Pourquoi pas, même si ses vertus ne sont pas scientifiquement prouvées. « Certains processus cognitifs s’améliorent, mais le reste des avantages d’un long sommeil, tels que la récupération du corps, du cerveau et du système immunitaire, font défaut », prévient Dave Gibson, coach du sommeil, dans un article de Glamour. .

A lire aussi Cette technique militaire pour s’endormir en deux minutes devient virale sur TikTok Lire aussi : 8 conseils pour vous aider à vous endormir plus rapidement ce soir.

Ce n’est pas la première fois que la technologie du sommeil de l’armée devient virale. En janvier de l’année dernière, la vidéo d’un entraîneur sportif canadien a recueilli plus de 7 millions de vues sur TikTok et offrait précisément la possibilité de s’endormir en deux minutes, n’importe où. Si ces méthodes restent a priori sûres, il appartient à chacun de décider si elles sont efficaces ou non. A condition de pouvoir s’endormir aussi vite.

8 minutes, pieds levés… Les conseils d’un ex-militaire pour une micro-sieste réparatrice

Voir l’article :
Publié le 9 novembre 2022 à 18h31 Source : JT 20h00 en…

Est-ce bon de se coucher le ventre vide ?

S’endormir à jeun est totalement indésirable. Même si nous avons l’impression que notre corps se « repose » (il se repose), cela ne l’empêche pas de continuer à travailler. Ceci pourrez vous intéresser : Sommeil : 5 astuces pour s’endormir plus vite. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait besoin d’énergie.

à lire  Les parents ont tendance à se réveiller et à faire semblant d'être plus endormis lorsque leur bébé pleure, selon des recherches

Se coucher après avoir mangé est-il mauvais ? La position allongée favorise les reflux gastriques et les brûlures d’estomac. Se coucher juste après avoir mangé est mauvais pour notre sommeil. Les experts recommandent de laisser 2 à 3 heures entre les repas et le coucher.

Comment savoir si on a une dette de sommeil ?

La dette de sommeil correspond au nombre d’heures de sommeil qui nous manquent à la fin de chaque nuit. En d’autres termes, c’est la différence entre le nombre d’heures de sommeil idéal et le nombre d’heures de sommeil réel. Ces heures perdues s’accumulent au fil des jours et créent une dette de sommeil pour notre organisme.

Comment reconnaître la dette de sommeil ? Quels sont les signes de la dette de sommeil de bébé ?

  • Micro-réveils nocturnes fréquents : Le bébé se réveille souvent pendant la nuit et rate le train du sommeil. …
  • Pleurer avant de s’endormir et de se réveiller : l’enfant pleure en s’endormant et dans l’heure qui suit son réveil ;

Comment réparer une dette de sommeil ?

La dette de sommeil est un cercle vicieux. Plus il est grand, plus il est difficile de s’en débarrasser. La seule solution est la régularité. Même si c’est difficile au début, il faut aider votre petit à trouver un bon rythme. Jusqu’à 5 ans, l’heure du coucher ne doit pas dépasser 20h00 !