6 pensées positives pour se vider la tête avant d’aller dormir

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Avec nos vies qui battent leur plein et ce mois de septembre placé sous le signe de la reprise, nous n’avons pas beaucoup de temps pour faire une pause. Par conséquent, lorsque nous sommes calmes la nuit avant de nous coucher, certaines pensées négatives peuvent interférer. Et là, impossible de les arrêter… Difficile de fermer les yeux ? Voici quelques pensées positives pour vider votre cerveau et faire de beaux rêves.

1 – J’imagine que mes pensées ne sont plus là

Tabouret comme par magie, ici toutes vos pensées se sont envolées ! Attention, il faut y croire (très) fort. Imaginez un grand panier dans lequel mettre toutes les pensées qui vous tracassent. Voir l’article : Un bébé dort sur le ventre : une position à éviter totalement. Ils sont peut-être encore là tôt le matin mais ont eu le temps de se reposer. De quoi passer une bonne nuit.

Si vous réfléchissez trop, c’est-à-dire ruminez, nous vous accorderons que vos pensées négatives ne risquent pas de s’envoler aussi facilement.

Pourquoi il ne faut pas dormir avec un ventilateur
Sur le même sujet :
Juin 2022 a commencé très fort avec des températures très élevées. Si…

2 – J’essaye de méditer

Concentrez-vous sur votre respiration et quelques pensées positives. Sentez votre corps se déplacer lentement vers des mondes plus heureux, loin de la réalité dans laquelle vous vivez. Sur le même sujet : Test KETO-HERO® : des délices sans glucides et avec une teneur réduite en sucre !. Vous pouvez également pratiquer la méditation au réveil pour passer une bonne journée.

Sur le même sujet :
LONDRES — Avez-vous plus de 50 ans et dormez-vous cinq heures ou…

3 – Je promets de repenser à tout cela plus tard

Vous aurez tout le loisir d’y consacrer demain, alors cette fois nous hésitons avec envie et reportons notre réflexion à plus tard. Ils ont la mauvaise habitude d’insister fortement de peur d’être oubliés ou ignorés. Ceci pourrez vous intéresser : Cette maman partage son astuce très ingénieuse pour endormir son bébé. Mais dites-vous que vous pourrez mieux les soigner demain au grand air que ce soir, épuisé de votre journée de travail.

à lire  Maladie de Crohn : symptômes, causes, traitements

Travail, famille, administration… il est important de se remettre de ce quotidien mouvementé. Trop de demandes et la saturation est garantie !

Sur le même sujet :
Appareils électroniques, innovations techniques ou simples gadgets, la grande masse de la…

4 – J’extériorise sans honte

Si le côté « imaginatif » n’est pas excessif, notez vos pensées dans un cahier ou sur une feuille de papier. L’écriture est une thérapie très libératrice qui nous permet de voir plus clairement nos pensées mais aussi nos sentiments. Parfois, ce sont des choses très simples, comme ce que vous devez faire le lendemain. Il peut s’agir d’une idée de projet que vous souhaitez démarrer, ou même d’un changement que vous souhaitez apporter.

Notez vos pensées – positives et négatives – pour leur donner un sens et vous laisser tranquille le temps d’une nuit. Cela ne résoudra pas tout, mais leur accorder moins d’attention vous soulagera d’un fardeau, vous verrez.

5 – Je mets de côté les écrans

La lecture nous permet de nous immerger dans un autre monde et d’oublier un instant ce qui nous tracasse. Le faire fréquemment loin des écrans signale à votre cerveau qu’il est temps d’aller dormir.

6 – Je me répète des mantras positifs

Un mantra peut être une syllabe, un mot, une phrase ou un morceau de texte qui, lorsqu’il est récité et répété, permet de se concentrer sur une chose. Dit consciemment, les mantras sont très efficaces. Voici quelques idées:

Les pensées positives jouent un rôle extrêmement bénéfique pour notre corps car elles nous permettent de nous soulager pour un temps du fardeau que notre cerveau a sur notre cœur. Et donc nous aide à mieux dormir. Partagez vos propres pensées positives dans la catégorie Forum, Problèmes quotidiens et astuces.

Comment la pensée positive peut influencer et changer votre vie ?

"Être positif augmente les sentiments de gratitude envers les personnes qui vous entourent. Les bénéfices sont nombreux, on se sent mieux et on a plus confiance en l’avenir », explique Antoine Pelissolo. Le phénomène affaiblit également nos émotions négatives et assure un bien-être continu.

à lire  Vidéo. Beau geste d'une hôtesse de l'air avec un bébé

Quelle est l’utilité des pensées positives dans votre vie personnelle et professionnelle ? La pensée positive évite de dramatiser une situation, ce qui réduit considérablement le stress. Cette méthode vous aide à lâcher prise, à ne plus essayer de tout contrôler. Il faut accepter ses échecs et ses émotions (tristesse, souffrance…) pour récupérer efficacement et rapidement.

Comment pouvez-vous transformer votre vie avec la pensée positive ? Restez concentré et gardez le cap quoi qu’il arrive. Si vous voulez être une personne positive, vous ne devez pas laisser vos soucis et vos peurs prendre le dessus. Vous ne pouvez pas laisser les pensées négatives grandir dans votre tête.

Quelle est l’importance de la pensée positive ?

Les psychologues cliniciens ont découvert qu’une attitude positive ouvre votre esprit et vous permet de voir plus de possibilités que si vous aviez une attitude négative. Lorsque vous êtes heureux ou joyeux, votre cerveau est plus réceptif à un plus large éventail de possibilités.

Pourquoi être positif dans la vie ? Être positif rend la vie plus réussie. Bien sûr, cela dépend de l’utilisation prévue. Si vous voulez juste devenir riche, c’est possible, quel que soit votre état d’esprit. Mais les personnes positives s’épanouiront dans une atmosphère plus confortable, dans une atmosphère d’entraide et de coopération, entourées de personnes intéressantes.

Pourquoi et comment adopter la pensée positive ? La pensée positive a un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Les personnes ayant une attitude positive sont souvent plus ouvertes, prêtes à prendre des risques et à grandir de leurs erreurs.

Comment se libérer l’esprit avant de dormir ?

Méditer pour se détendre avant de dormir La méditation est une pratique pour calmer l’esprit et se concentrer sur le moment présent. Il est donc particulièrement efficace lorsque les troubles du sommeil sont associés à l’anxiété et au stress.

Comment arrêter de penser la nuit

Comment se reposer mentalement ? Si vous le pouvez, faites des siestes de 5 à 20 minutes chaque jour. La sieste rééquilibre le système nerveux et calme le stress. pratiquer la détente. Quelques séances de sophrologie peuvent aider à soulager votre fatigue mentale.

Quand le cerveau ne veut pas dormir ? Sans surprise, les principaux coupables sont le stress et l’anxiété. « C’est la cause numéro un », assure Olivier Pallanca : « Certaines personnes sont sujettes au stress. Dès qu’ils sont trop actifs, s’ils sont trop attentifs, le même déséquilibre s’active.