Dans cet article un peu spécial, nous ne nous intéresserons pas aux produits aux usages similaires, mais aux accessoires qui rendront votre bivouac plus confortable et agréable. Voici quelques accessoires comme un démarreur, une pince, un filtre à eau ou encore un oreiller gonflable. N’hésitez pas et naviguez : les fabricants proposent bien d’autres solutions.
Oreiller de trekking gonflable MT500
Très compact, cet oreiller gonflable rendra vos nuits au bivouac bien plus confortables qu’auparavant, et votre sommeil sera de meilleure qualité. Il peut être gonflé avec de l’air ou vous pouvez y insérer des objets pour rendre l’oreiller plus doux. Il est doux au toucher. Sur le même sujet : Analyse du marché mondial des coussins de tête de voiture 2022 par tendances, taille, part, aperçu de l’entreprise, croissance et prévisions d’ici 2028. Pour l’entretien, le couvercle se détache facilement de la vessie. Si vous recherchez le confort avant le poids d’un sac à dos, un oreiller gonflable est l’accessoire qui égayera considérablement vos nuits en bivouac.
Katadyn BeFree
Katadyn BeFree est une bouteille filtrante flexible. Ce filtre rend toute eau potable. C’est donc la bonne solution qui permet des randonnées et des bivouacs faciles. Il existe différentes contenances : 0,6L, 1L et même 3L. A voir aussi : Oreiller à mémoire de forme : est-il fait pour vous ?. Vide, se replie et ne prend presque pas de place dans votre sac à dos. Le filtre a une capacité de filtration de 2L par minute et élimine jusqu’à 99,99% des impuretés présentes dans l’eau. La durée de vie du filtre est de 1000L filtré, après quoi il doit être remplacé.
Light My Fire Fire Steel 2.0
La société suédoise propose des petites nouveautés qui facilitent vos nuits au bivouac. Que vous allumiez un feu ou que vous allumiez simplement une cuisinière pour cuisiner vous-même, ce gadget remplacera parfaitement votre briquet et palliera les mauvaises surprises liées aux briquets ou briquets (qui ne fonctionnent pas quand il y a un peu de vent). Fire Steel est disponible sous la forme d’un petit cylindre en métal avec une poignée en plastique. Vous devez gratter les deux parties ensemble. Voir l’article : Test des 30 meilleurs coussins 45 x 45 en 2022 : après recherche des options. Ce frottement crée des étincelles à environ 3000°C, qui enflamment facilement un réchaud à gaz ou à alcool. A noter qu’il existe un modèle plus confortable (taille plus grande) pour ceux qui n’aiment pas la compacité.
Light My Fire Tinder-On-a-rope
Autre idée toute simple de la marque suédoise, ce bâton en bois composé à 80% de résine. Il remplace commodément les journaux encombrants ou les briquets chimiques. Son utilisation est très simple : il suffit de couper quelques copeaux avec un couteau et de les utiliser comme briquet. C’est évidemment un article supplémentaire dans votre sac. Cependant, ce n’est pas le plus étendu et trouve son urgence.
Leatherman Rev
Pour couper, réparer ou réparer, un blouson cuir est un accessoire indispensable dans votre sac de bivouac. Avec de nombreuses fonctionnalités (ici 13) vous trouverez le bon outil pour vous aider. Pince, tournevis, couteau, coupe-fil, ouvre-bouteille ou ouvre-boîte, robuste et inoxydable, c’est vraiment pratique et le meilleur ami des aventuriers.
Sea to Summit Travelling light stuff sack
Cette marque australienne propose des solutions de rangement pour la randonnée et le camping. Ici nous avons 3 sachets de 3 volumes différents. Le plus grand, de couleur bleue, a un volume de 2 litres. Il permet de ranger des vêtements comme des polaires, des chaussettes de rechange et même une doudoune légère (assez compacte). Le modèle intermédiaire (0,6 l) peut accepter un coupe-vent. Enfin, un sac jaune d’un petit volume de 0,3 litre permet d’installer de petits accessoires. L’avantage de ces sacs est que toutes vos affaires seront rangées dans des sacs. Le rangement sera plus facile et l’espace sera optimisé. Le tout sans alourdir car le poids de ces petits sacs a été réduit.
Le bivouac est autorisé uniquement aux randonneurs non motorisés, le long de sentiers de grande randonnée balisés (GR, GRP), maximum 50 mètres de part et d’autre du parcours, sans tente ou sous une tente légère ne permettant pas de se lever, une seule nuit d’affilée, entre 7 et 9. heure le lendemain matin.
Quels vêtements pour une randonnée ?
Une combinaison de randonnée se compose généralement d’une à trois couches pour le haut du corps : T-shirts, polaires ou doudounes et vestes de protection selon la météo. La partie inférieure du corps est constituée d’un pantalon extérieur.
Quels vêtements de randonnée ?
Comment s’habiller pour faire de la randonnée en été ?
Par conséquent, vous pouvez privilégier les chemises en polyester pour limiter l’absorption d’humidité. A manches courtes ou longues selon la saison, elles permettent de rester au sec pendant la randonnée car elles évacuent rapidement la transpiration. Certains ont également des inserts en polyamide.
Quel tissu pour randonnée ?
Alors rappelez-vous lors du choix des vêtements pour une randonnée : le coton tue ! Privilégiez la laine mérinos et les fibres synthétiques.
Quel pantalon pour faire de la randonnée ?
En randonnée à la journée : optez pour un pantalon transformable en short qui vous permettra d’enlever le bas en cas de chaleur (un vrai plus l’été). Le pantalon a un double avantage (par rapport au short) pour vous protéger du froid mais aussi des coups de soleil.
Quel tissu pour randonnée ?
Alors rappelez-vous lors du choix des vêtements pour une randonnée : le coton tue ! Privilégiez la laine mérinos et les fibres synthétiques.
Comment s’habiller pour randonner l’été ? Quel que soit le terrain, l’intensité de votre effort ou la période de l’année, il existe une règle d’or avant de partir en randonnée : emportez toujours 3 couches de vêtements avec vous (ou dans votre sac) : un tee-shirt, un pull ou une polaire et une veste imperméable.
Comment ne pas avoir froid en randonnée ?
La sensation de froid en randonnée survient souvent pendant les pauses. Choisissez un sol abrité du vent, à l’abri des buissons ou de la terre, et de préférence ensoleillé. Si nécessaire, ne tardez pas à poser le mur de neige. Un igloo peut être une alternative en cas de sortie nocturne.
Quel bas pour randonnée ?
Optez plutôt pour un mélange de fibres synthétiques et de laine mérinos. Plus la randonnée est longue, plus la chaussette est épaisse ou du moins certaines zones comme le talon et la pointe. Vous pouvez porter des chaussettes hautes à la cheville.
Quel couteau pour la randonnée ?
Le couteau Opinel a une lame en acier inoxydable de haute qualité et un manche traditionnel en bois. Elégant et robuste, c’est l’accessoire parfait pour les randonneurs. Ses couteaux de marche sont totalement résistants à la corrosion, confortables à utiliser et faciles à entretenir.
Quel est le meilleur couteau au monde ? 1. Mac Mighty MTH-80 – 121 € Selon le New York Times, le Mac Mighty MTH-80 est le meilleur couteau de chef de sa catégorie : selon un jugement rendu par un test de puissance de 150 heures, il a été fabriqué sur le 23e couteau.
Quel couteau pour le bivouac ?
Un couteau de poche à lame pliante est très utile pour la randonnée et le camping, la cuisine ou le bricolage. Un bon couteau à lame fixe est indispensable en bushcraft pour toutes les activités liées à l’installation du campement, au bois de chauffage et à la cuisine.
Quel couteau suisse pour la randonnée ?
En bref, le couteau suisse Victorinox EvoGrip 10 est un classique indéniable. Ce sera votre compagnon de voyage, il se glissera dans toutes les poches. MUST, qui propose de nombreuses solutions au bivouac… ou entre le déjeuner et une simple randonnée à la journée.