5 podcasts pour mieux dormir

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Est-ce que c’est bien de dormir avec des ecouteurs ?

Pour protéger votre ouïe et comprendre au maximum, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de limiter l’écoute de la musique, même à volume modéré, via un casque ou des écouteurs, à une heure par jour seulement. Sur le même sujet : Sommeil : cet expert en sophrologie vous propose trois conseils simples et efficaces pour vous aider à vous endormir plus rapidement. Et surtout, pas le temps de dormir.

Est-ce dangereux de dormir avec des écouteurs ? Risque de surdité et selon les scientifiques, utiliser un casque ou des écouteurs en dormant est plus dangereux que de le faire en étant éveillé. Lorsque vous dormez, la circulation sanguine est réduite, les oreilles ne sont donc pas données pour résister au bruit.

Écoutons-nous quand nous dormons ? Oui, il a été clairement démontré que pendant le sommeil, les choses qui sont présentées au sujet endormi (son auditif ou plaisir) sont reconnues, intégrées et traitées par le cerveau.

Pourquoi il ne faut pas dormir avec de la musique ?

Méfiez-vous du « ver de l’oreille » Plus vous écoutez de musique, plus vous risquez d’attraper un « ver de l’oreille » (la chanson sans fin à l’intérieur de vous) qui ne s’en va pas. A voir aussi : Sommeil et immunité : 3 conseils pour mieux dormir en automne. Lorsque cela se produit, il y a de fortes chances que votre sommeil en souffre », a déclaré le chercheur.

Est-ce dangereux de dormir avec de la musique ? Musique et qualité du sommeil : attention aux écouteurs Selon l’équipe, cela entraîne une mauvaise qualité du sommeil, avec des effets néfastes au réveil. En effet, écouter de la musique via un casque ou des écouteurs pendant son sommeil provoque une perte auditive voire des acouphènes.

à lire  Sommeil : 5 conseils pour un sommeil rapide selon un expert

Pourquoi n’écoutons-nous pas de musique ? Écouter de la musique peut être dangereux si elle est jouée trop fort. Avec force, des blessures graves peuvent apparaître et rester longtemps. Les bourdonnements et les acouphènes indiquent clairement que les oreilles ont souffert de l’exposition au son.

Voir l’article :
Comment vit-on la maternité en France aujourd’hui ? C’est la question fondamentale…

Quelle radio écouter pour s’endormir ?

Sommaire:

  • Les meilleurs podcasts pour s’endormir. Sur le même sujet : Une technique de sommeil nocturne rapide : 7 idées efficaces.
  • Soporific, un podcast pour dormir.
  • Ferme tes yeux!
  • Dormir et se détendre ASMR.
  • Insomnie, sors de mon lit !
  • Conte da⦠Oli : contes pour adultes et jeunes.
  • Spécialistes SleepSpirit.
  • Be Lively : conseils santé.

Quelle est la meilleure musique pour dormir ? Musique classique. Si ces musiques ne vous conviennent pas, essayez le Jazz, le Blues, le Folk, la musique classique japonaise, la musique celtique, la musique indienne ou tibétaine comme musique relaxante pour s’endormir.

Comment écouter de la musique la nuit ? Musique et qualité du sommeil : attention aux écouteurs En effet, écouter de la musique avec un casque ou des écouteurs pendant le sommeil provoque une perte auditive voire des acouphènes. Aussi, l’OMS recommande de limiter l’utilisation des écouteurs à 1 heure par jour.

Sur le même sujet :
Depuis deux ans, une famille de la résidence Virebeau, à Villeneuve-sur-Lot, vit…