5 exercices pour s’endormir plus vite

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le sommeil n’est pas seulement l’un des grands plaisirs de la vie, c’est aussi un besoin fondamental qui a un grand impact, bon ou mauvais, sur notre santé, notre développement et notre humeur. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas bien dormir la nuit (telles que le stress et l’anxiété), mais les experts disent qu’il existe également une solution (il existe même une technique militaire appelée s’endormir en moins de deux minutes) qui n’aide pas seulement tu tombes. Dormez donc, mais dites aussi adieu à jamais à l’insomnie et faites partie de ces personnes qui ne se réveillent pour rien, jusqu’à ce que le moment soit venu.

Les experts disent que votre alimentation peut affecter la qualité de votre sommeil. Manger trop de nourriture vous empêche de vous reposer et vous devez également réduire votre consommation de caféine (même si vous pensez que cela ne vous affectera pas) car en vieillissant, cela a un effet durable sur le corps (et il n’y a pas que le café qui en contient il n’est pas). . De plus, votre santé mentale entre en jeu. Dans ce cas, la méditation ou l’exercice peuvent aider à calmer votre esprit.

En plus de cela, il y a 6 exercices spéciaux qui aident votre corps à se détendre (en plus de brûler des calories) afin que vous puissiez vous endormir plus rapidement et dormir toute la nuit. Attention, il faut le faire à des moments précis pour que ça marche.

Ne commencez pas à vous entraîner comme Rocky ou un champion de Crossfit mais essayez de faire des exercices simples en utilisant votre propre poids corporel. Votre température corporelle augmentera pendant l’exercice et diminuera lorsque vous vous reposerez, ce qui vous aidera à mieux dormir.

Quand sera-t-il fait ? Le processus prend environ une heure, il est donc recommandé de le terminer au moins une heure avant le coucher. Vous pouvez vous étirer, lever les jambes, … l’essentiel est d’éviter d’aller trop vite.

Ces exercices vous obligent à maintenir une certaine posture, qui s’améliore avec le temps. La respiration profonde aide tous les muscles à se détendre et à libérer les tensions et le stress.

Quand sera-t-il fait ? Vous pouvez essayer avant de dormir, prendre une profonde respiration et permettre à toute votre cage thoracique de se dilater, retenir votre souffle pendant deux secondes et libérer lentement l’air pour de meilleurs résultats.

Le yoga est un excellent exercice de force et de flexibilité, mais il est également destiné à vous aider à vider votre esprit et à vous détendre physiquement et mentalement.

Quand sera-t-il fait ? Avant d’aller dormir, concentrez-vous sur une posture facile et contrôlez la posture pour de meilleurs résultats. Vous pouvez faire des postures debout, des salutations au soleil, des poses guerrières,…

Oui, la méditation est aussi un exercice, elle peut même vous aider à avoir de meilleurs entraînements et à obtenir de meilleurs résultats. Si vous réfléchissez avant de vous endormir, votre cerveau associera cela au repos, il se détendra donc et commencera à se préparer à un meilleur sommeil.

Quand sera-t-il fait ? Lors de la préparation au sommeil, il est important de supprimer toutes les distractions (téléphone, télévision) et de se concentrer vraiment sur la méditation, vous pouvez inclure des étirements pour de meilleurs résultats.

Les étirements aident à détendre tous les muscles, ce qui vous aide à mieux dormir. Il est important d’étirer les hanches, le dos et le cou, qui sont les zones les plus sollicitées.

Quand sera-t-il fait ? Vous n’avez pas besoin de le faire avant d’aller au lit, mais il est recommandé de le faire la nuit, d’étirer vos muscles jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement mais sans causer trop de douleur.

Restez chez vous, mais avec nous… Recevez trois numéros gratuits en vous abonnant au magazine GQ ! Profitez de notre offre spéciale de paiement en cliquant ici.

Quel est le meilleur somnifère naturel ?

Quel est le meilleur somnifère naturel ?

La camomille est peut-être la plante la plus connue pour ses effets sur le sommeil. Il permet surtout de calmer la tension qui affecte le sommeil. A voir aussi : S’endormir en 2 minutes en se frottant les poignets : l’astuce TikTok qui fait beaucoup de bruit. Le tilleul est l’une des stars des somnifères naturels car il possède des propriétés calmantes.

Quelle est la meilleure plante pour dormir ? Certaines plantes utilisées en infusion peuvent favoriser la détente et le sommeil. Ils sont particulièrement appréciés : fleur de citronnier, verveine, fleur d’oranger, camomille, ainsi que citron ou citron vert. La perfusion est considérée comme le médicament le plus ancien au monde.

Quel somnifère efficace sans ordonnance ?

Quels somnifères en vente libre pour faciliter votre sommeil ? Lire aussi : Pourquoi vaut-il mieux ne pas dormir nu dans la chaleur (et autres conseils).

  • St. millepertuis.
  • Ginseng indien.
  • Coquelicot soporifique.
  • Valériane.
  • Passiflore
  • Houblon.
  • Mélisse.
  • Aubépine.

Recherche : 5 conseils pour rester éveillé en classe
Ceci pourrez vous intéresser :
Difficile de rester motivé quand certains cours ne sont pas amusants, alors…

Quelle heure se coucher à 15 ans ?

Quelle heure se coucher à 15 ans ?

Dr Madiha Ellaffi : Les recommandations parlent d’un minimum de 8 heures pour les adolescents et les jeunes adultes. Sur le même sujet : La carpe qui escalade les cascades : proverbes japonais liés au succès. Au moins il faut 8 heures et jusqu’à 10 heures de sommeil pour certains, surtout quand on parle de jeunes on inclut les étudiants universitaires à partir de 11 ou 12 ans, qui ne devraient pas dormir après 10 heures du soir.

A quelle heure dormir à 14 ans ?

EXCLU - Sakina Karchaoui : "Tout ce qui m'arrive, je le vis comme une récompense"
Voir l’article :
Souriante et sympathique tout au long de la soirée, Sakina Karchaoui est…