3 façons d’empêcher la famille de ruiner notre moral…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Les fêtes de famille n’ont pas à ressembler à une comédie romantique de Noël. Tyrannique, tutorat, trop curieux… quand le milieu familial « pourrit nos vies », comment maintenir le lien sans se consumer, et comment ne pas se laisser ébranler le moral pendant les vacances ?

Notre famille ou certains de nos amis ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Mais plutôt que des relations fantasmées, il faut gérer la réalité.

On se focalise sur ce qui nous réunit

Tant qu’elles ne sont pas intentionnellement malveillantes, c’est à nous de prendre ces relations pour ce qu’elles sont vraiment et peuvent apporter des bénéfices. Lire aussi : Un vétérinaire révèle aux champions ce que ressent leur chien au moment de la mort, c’est déchirant !… lâchez tout le reste ! On évite de faire les courses de Noël avec une belle-sœur jalouse de nos longues jambes ou de notre budget, on l’emmène plutôt au cinéma ! On n’hésite pas à demander à notre belle-mère sa recette de génoise, mais on ne lui laisse pas nos enfants « horriblement tapageurs ». Nous partons commander des huîtres à notre vieil oncle, mais nous ne discutons plus avec lui de sujets « fâchés ». En bref : nous mettons de côté ce qui nous sépare pour nous concentrer sur ce qui nous rassemble.

Voir l’article :
Pour beaucoup, l’apnée du sommeil se traduit par des ronflements. Mais certains…

On fait le deuil des relations idéales

Pendant les vacances, sans aller jusqu’à rompre avec ceux qui nous « embêtent » (parce qu’on ne peut pas ou pas forcément envie), on peut apprendre à mieux les tolérer en augmentant progressivement notre « périmètre de sécurité ». Dire (beaucoup) moins de soi, se voir moins souvent (ou toujours en groupe pour éviter les tête-à-tête), fuir les lieux trop émotifs (qui peuvent susciter certaines attitudes conflictuelles)… alors beaucoup simple et efficace pour soulager la pression. Lire aussi : Camille Lellouche maman : dévoile son ventre post-partum – Actu Camille Lellouche .fr.

à lire  Comment désactiver le cerveau pour bien dormir

Lire aussi :
Le sommeil du jeune enfant ressemble-t-il à celui de l’adulte ? Souvent…

On apprend à voir nos proches autrement

Nos proches sont des personnes, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts, leurs faiblesses et leurs difficultés, qui ne sont pas là « juste pour nous embêter ». Ces traits peuvent refléter leur histoire personnelle, leurs drames intimes. Un peu comme pour nous, enfin ! Mais attribuer des étiquettes définitives à vos proches (princesse, grincheuse, etc. Lire aussi : Bien dormir quand on est malade : toux, fièvre, pourboires.), notamment dans la famille, les maintient dans un rôle peu flatteur.

Cependant, nous pouvons apprendre à les voir différemment, comme des êtres complexes capables d’évoluer, de s’améliorer (parfois), mais surtout de ne pas se limiter à ce qui nous agace. Les aider à s’exprimer au mieux (en mettant l’accent sur leurs qualités et leurs bons côtés) peut non seulement les rendre heureux, mais aussi les aider et faciliter nos relations.

Sur le même sujet :
Quelle heure coucher 12 ans ? Petit à petit et jusqu’à 10-12…

Comment annoncer une fête ?

Le carton d’invitation traditionnel doit contenir les éléments suivants : les coordonnées de l’hôte (nom, prénom), la date et l’heure de la réception, le lieu où vous vous rendez, l’éventuel dress code (dress code) ou le thème de la soirée , ainsi que les modalités de la réponse (délai, personne à . ..

Comment rédiger une invitation à un événement ? Voici un modèle gratuit approprié. C’est avec grand plaisir que je/l’entreprise vous annonce la tenue de [votre événement], qui aura lieu dans les locaux de [lieu] le [date] à Cette année, le thème de l’événement sera [thème] et l’objectif [préciser si nécessaire].

à lire  8 minutes, les jambes relevées... Les conseils d'un ancien militaire pour une micro-sieste réparatrice

Comment annoncer une fête ? J’espère que cet événement, bien que modeste, nous permettra de nous retrouver dans les meilleures conditions et de passer de bons moments ensemble, comme avant ! C’est avec beaucoup d’impatience que j’attends ces petites retrouvailles, et j’espère que vous serez nombreux à répondre à mon appel ! Je t’embrasse.

Quelle est la meilleure fête ?

Le carnaval de Rio de Janeiro est la plus grande fête du monde. Numéro 1 mondial en termes de fréquentation, chaque année plus de 6 millions de personnes se retrouvent dans cette ville emblématique du Brésil pour danser la samba pendant toute une semaine.

Quelle est la plus grande fête foraine du monde ? Quelle est la plus grande fête foraine du monde ? Avec 6 millions de visiteurs chaque année, l’Oktoberfest, la célèbre fête de la bière à Munich, en Allemagne, est la plus grande fête au monde, devant le Carnaval de Rio.

Quelles sont les plus grandes fêtes en France ? Jours fériés français

  • Nouvel An : 1er janvier. …
  • Fête du Roi : 1er dimanche après le jour de l’An. …
  • Saint Valentin : 14 février. …
  • Carême : 24 février. …
  • Pâques : entre le 22 mars et le 25 avril. …
  • Fête du travail : 1er mai. …
  • Fête de la Musique : 21 juin. …
  • Fête nationale : 14 juillet.

Quels types de fêtes existe-t-il ? Lieux et types de fêtes Types de fêtes : Bal, bal des pompiers, bal masqué, bal folk, block party, boum, ducasse, fest-noz, fête d’école, carnaval, fête votive, free party, garden party, foire, mayade, marmite, bal, rallye, sagra, soirée surprise, …